| KG 64 (US) de Vinz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: KG 64 (US) de Vinz Mer 4 Oct 2017 - 21:01 | |
| Maintenant que les présentations sont faites, voici le moment de vous présenter mon carrosse. Après un peu plus d'1 an de recherches sérieuses et malgré des démarches auprès de prestataires connus aux US, c'est finalement tout simplement par le site du coincoin et à moins de 2h de chez moi que j'ai pu trouvé mon bonheur en avril 2017, un modèle 64 (de décembre 63 à priori) importé de chez l'oncle Sam par le précédent proprio dans une livrée Neptune Blue / Ivory. Vendu par une petite dame sur le point de partir en retraite, elle l'utilisait surtout pour faire quelques rallyes touristiques et avait par ailleurs une cox 1302 pour aller chercher le pain. Il aura fallu jouer de mes charmes au téléphone pour couper l'herbe sous le pied du 1er prétendant qui avait programmer son rdv pour le lendemain après-midi, mais (et c'est un conseil pour tous les chasseurs de KG) la bonne affaire ne supporte aucun scrupule. Deux semaines avant j'avais loupé d'une heure l'affaire de ma vie, un magnifique Low Light à très bon prix, hors de question de passer à côté du lot de consolation! Le lendemain matin de mon appel, nous voilà donc mon pote Fast'Fab (carrossier-peintre de son état) et moi-même devant la bête à scruter les moindres détails à l’œil et à l'aimant durant une bonne heure. Verdict: les planchers, bols de phares et passages de roues sont nickels mais si l'aimant prend absolument partout sur les zones connues pour faire de la dentelle, en revanche certaines zones comme la jupe arrière (à priori choc arrière non-débosselé) et certaines parties hautes des ailes révèlent des épaisseurs de mastics très "américaines"... Les bas de caisse ont eux aussi reçus un peu trop de mastic mais l'aimant prend néanmoins partout et cela ressemble plus a du débosselage à l'arrache qu'à du cache misère. Le nez a connu une réparation par le passé mais cela semble pour le coup correctement réalisé (invisible de l'extérieur, pas de sur-épaisseur en dehors d'un cordon de soudure mal plané). Coté moteur, le 1200 d'origine parait en bon état et tourne rond, mais comme souvent l'étanchéité moteur et boite est à revoir totalement. Léger plis d'enfoncement du plancher arrière, et bac à batterie corrodé (un classique là-aussi...). L'intérieur a été refait au complet par un sellier pro: sièges en simili piqué marron, moquette brune, panneaux de porte en skaî blanc, propre mais pas vraiment à mon gout. Le tableau de bord a troqué son garnissage supérieur contre une peinture blanche au pinceau... Un poste radio Blaupunkt prend place dans l'emplacement d'origine (malheureusement pas du bon millésime...). Pour le reste, vous noterez l'absence de baguettes latérales, le rétroviseur de Ford Mustang sur la portière (et non sur l'aile), des éléments de pare-choc manquants et un set de jantes blanches type 356. Les plus attentifs auront remarqué une immatriculation très complaisante. Voilà pour le 1er compte-rendu d'achat, place maintenant aux photos réalisées une semaine plus tard sur le chemin du retour en compagnie de mon pote Julien (alias Streetfocus Photography), les inconditionnels de la N3 qui les mène chaque été (pluvieux) au meeting de Chimay reconnaîtront peut-être 1 ou 2 spots au passage. La suite au prochain épisode pour vous parler des premières surprises, les bonnes et les mauvaises, ainsi que des premiers travaux entrepris.
Dernière édition par Vinz le Lun 16 Oct 2017 - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
didsign Karmanniak assidu
Messages : 51 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 52 Localisation : BELFORT
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mer 4 Oct 2017 - 22:32 | |
| Superbe KG, BRAVO! La combinaison de couleurs est juste P.A.R.F.A.I.T.E | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 6:23 | |
| Jolie | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 8:07 | |
| Tu vends tes 356 c'est bien ça? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 10:58 | |
| Oui, elles sont à vendre, je compte repasser en jantes pleines d'origine (avec éventuellement un petit élargissement à l'arrière). Tu en recherches? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 11:11 | |
| Facebook is your best friend ahah, ou Big Brother c'est selon!
Je te le demande car tu peux les proposer ici bien évidemment.
Je n'en recherche pas, du moins pas dans l'immédiat, je dois concentrer mes maigres économies à la finalisation de mon 1776.
Mais je n'aurais rien contre un set de rechange il est vrai, pour alterner avec mes Sprintstar, et le prix que tu en attends me semble tout à fait correct. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 11:21 | |
| Ahah, démasqué! Je peux te les échanger contre un 1776... même pas encore rodé, aucun soucis. Je les aurai bien gardées aussi mais comme toi j'ai besoin de financer les travaux actuels et je l'espère un nouveau moulin. Par contre je n'osais pas déposer une annonce ici étant donné la charte mais si j'ai ton accord... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 11:29 | |
| Ouais ça va, avec les années qui passent que veux-tu je me ramollis et je deviens vachement loin méchant... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 18:11 | |
| j'aime bien ce combo de couleur, il est chouette ton KG! Antoine | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Jeu 5 Oct 2017 - 18:34 | |
| - VDR a écrit:
- Ouais ça va, avec les années qui passent que veux-tu je me ramollis et je deviens vachement loin méchant...
La sagesse s'empare de toi, je vais en profiter donc de ce pas, encore que... apparemment je ne peux pas poster (mais de toute façon j'arriverai vite au compte de post avec le reste des travaux à partager. ) | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| |
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Dim 19 Nov 2017 - 1:39 | |
| Quelques jours après (mai 2017), rapatriement à l'atelier et on attaque les hostilités! Ce qui ne devait être qu'une 1ère petite révision avec au passage conversion en 12V va finalement dériver vers un chantier bien plus important... (Non, la 911 cab n'est pas à moi... malheureusement ! ) Donc dépose moteur d'abord et dans un 1er temps je modifie un pied de dynamo 12v pour adapter un alternateur. A ce stade, je me décide quand même à refaire l'étanchéité boite et moteur. La boite est donc déposée et préparée pour dégraissage et sablage complet. (Nono le robot avant la douche) Les tôles moteur sont quand à elles redressées, voire réparées comme ici en photos (rapiéçage et brasage au TIG) puis envoyées en peinture Epoxy avec les flasques de freins et autres supports.
Dernière édition par Vinz le Mar 30 Jan 2018 - 14:12, édité 3 fois | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Ven 15 Déc 2017 - 20:48 | |
| Sablage complet de la boite: Appret phosphatant sur les trompettes: Peinture, contrôle des jeux aux trompettes, remplacement de tous les joints,...: Côté moteur: Démontage et contrôle des culasses/cylindres. Au rayon des bonnes surprises, les cylindres sont comme neufs, on voit encore parfaitement les stries de honage. Par contre côté culasses, les queues de soupapes et leurs vis sont pour la plupart bien martelées faute de réglage périodique probablement. Les soupapes d'admission sont en bon état avec des jeux aux guides corrects par contre c'est très loin d'être le cas côté échappement. Après un long et fastidieux décrassage des culasses, je décide de simplement faire un rodage des soupapes et de remonter le tout avec un jeu de lash caps, à ce moment je pensais encore pouvoir me rendre au Bug-In avec le KG tel quel en attendant de remonter une paire de culasses reconditionnées/préparées de 1300 SA. On voit bien ici une portée de soupape d'échappement bien trop large après rodage (guide et queue fatigués) Après quelques soucis de rondelles de réglages du jeu au volant moteur (elles éclataient au serrage du volant à cause d'un épaulement sur le vilo, apparemment les rondelles seraient spécifiques sur les 1200...), je finis par remonter le moulin entièrement mais trop tard pour me rendre à Chimay avec... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
pas&isa Karmanniak débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 02/02/2017 Age : 51 Localisation : Belgique hainaut
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Lun 18 Déc 2017 - 15:23 | |
| Bonne continuation pour ton projet, mais est ce normale les photos à l'envers? ca me donne un mal de tête mdr | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Lun 18 Déc 2017 - 18:12 | |
| Merci! Pour les photos, c'est à n'y rien comprendre, un jour elles sont droites, un jour à l'envers, un autre jour le format a changé... J'utilise Servimg via l'appel de commande de l'éditeur de texte du forum mais peut-être que ma méthode est mauvaise... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mar 19 Déc 2017 - 7:21 | |
| Il m'arrive également de temps en temps d'avoir des photos à l'envers... | |
|
| |
Quickjah Karmanniak confirmé
Messages : 397 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Granville (50)
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Lun 8 Jan 2018 - 18:27 | |
| Super KG! Les photos à l'envers c'est souvent qu'elles proviennent de smartphones (qui retourne tout seul la photos...) Prenez une photo avec votre téléphone a l'envers elle sera dans le bon sens au moment de la prise de vue, lorsque vous la regarder sur le tel, lorsque vous la regarder sur votre PC (qui l'oriente automatiquement) mais a l'envers une fois publié sur le web! Il faudrait éditer l'image dans un logiciel photo et lui faire faire une rotation (360° dans le cas ou elle est déjà affiché à l'endroit) pour lui forcé une orientation, quelle gardera une fois en ligne! Et dire que normalement la technologie dois nous simplifier la vie!! | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mar 30 Jan 2018 - 13:55 | |
| Je viens de m’apercevoir que cela dépendait aussi du mode de visionage du forum: en mode web les photos sont droites mais en mode appli elles sont retournées. Je vais essayer de rééditer tout ça comme le suggères Quickjah. | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mar 30 Jan 2018 - 16:20 | |
| Suite et drame... A ce stade je pensais juste reposer la mécanique et profiter enfin des derniers jours de mauvais temps de l’été... mais juste avant d’approcher le moulin, un ami plein de zèle se précipite marteau et tas en main avec la ferme intention de redresser « vite fait, bien fait » les déformations de mon plancher moteur. Erreur fatale, si le plancher fut bien redressé, en revanche la jupe arrière subit par voie de conséquence un repoussage en arrière qui fit sauter l’œuvre du génial carrossier (un fan ricain de Rodin probablement) qui officia par le passé avec tout le professionnalisme qui sied à un fils de dame de mauvaise vie. J’avais bien remarqué ce masticage et le léger enfoncement de l’arrière mais je comptais bien ne pas m’y atteler avant quelques années... mais là, impossible pour moi de laisser ça comme ça, je décide de m’attaquer pour l’hiver à la restauration complète de la moitié arrière. Après tout, avec la teinte bi-ton et la jonction de bas de caisse, il y a moyen de refaire un raccord peinture discret. Une chose rassurante quand même reste que sous le mastic, les tôles sont vraiment saines et le redressage à venir aisé: J’en profite donc pour décaper le reste des zones sensibles, pour notamment tomber là-dessus: Là, ça se complique... apparemment la combinaison fuite d’acide de batterie et trou de fond d’aile obstrué par du mastic (encore ) a été fatale à ce côté tandis que le côté gauche est totalement épargné. Mail pour Mr KG Maker en préparation, et la suite probablement dans la section restauration. | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mar 30 Jan 2018 - 19:52 | |
| Tu va te retrouver a faire toute la voiture Si c'est comme sa a l’arrière j'imagine pas le reste .... Fait le bon choix, soit tu referme, tu repeins, tu sers les dents et tu profite soit tu fait le tout correctement et tu part pour plusieurs mois voir année de boulot.... J'ai eu la même chose sur le pickup "" je disais<< juste refaire au minimum pour pas qu'il pourrisse>>""" j ai attaqué l'aile avant je suis tombe sur une cartouche de mastique, puis l'autres coté puis derrière.... Mon coté maniaque ma fait louer une sableuse sur un coup de tete et 1 semaine après le pickup était démonté a nus et sablé. Une histoire de 6 mois qui c'est transformé en 2 ans Bon courage | |
|
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mar 30 Jan 2018 - 20:33 | |
| Je ne me fais pas trop de soucis, à part ce bas d’aile droite qui manifestement a pourri a cause d’un écoulement bouché, tout le reste est vraiment sain. Pour la jupe arrière c’est rageant car on voit clairement qu’ils ont préféré mastiquer comme des cochons un enfoncement modéré plutôt que de sortir le moteur et redresser proprement. J’ai depuis poncé/sablé une bonne partie de la caisse et tout est nickel. J’ai l’expérience de plusieurs autre resto et je n’ai justement aucune envie de bloquer ce projet sur 2 ans. Je vise cette fois une resto carrosserie totale en 2 fois (2 hivers dont un pour refaire un peu mieux la face avant un peu bâclée) histoire d’en profiter le reste de l’année, j’ai la chance de partager avec des pros un atelier entièrement équipé pour ce boulot donc ça devrait le faire... enfin, j’espère. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
Vinz Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 45 Localisation : 94
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz Mer 31 Jan 2018 - 17:40 | |
| Eh, eh, même pour étamer une aile je n’irai pas loin avec 40w. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG 64 (US) de Vinz | |
| |
|
| |
| KG 64 (US) de Vinz | |
|