houlaaaaaaaa.....pour ça, si tu veux des photos il va falloir scanner les vieux "argentiques"!!!!
Bon aller....ça commence en 88 avec le permis, ma 1ère voiture, une cox
1300 de 1970...refaite pendant l'été pour partir à la fac dès la
rentrée....j'ai roulé pendant 3 ans dans cette petite 1300 rouge sans
modifs....
Puis, été 90, achat d'une petite 1200 standard de décembre
71....enfoncée devant, derrière et aillant pris une grosse averse de
grêle sur le toit....mais super saine!!!! redressée, décabossée,
chassis et carrosserie repeints, elle roulera sous la forme d'un petit
cal-look fuschia pepermint dès le printemps 91....le traitement était
celui des cal-looks de l'époque: déchromée, kit une glace, moteur 1600
avec 009 et 4en1 T-bird, sway a way à fond en bas et un cran en moins à
l'arrière et 4 jantes Riviera ....
Courant de l'été 91, à l'occasion d'un week-end sur l'ile d'Oleron avec
l'Ocean VW club de la Rochelle et le Cox'ktail nantais, je vais
découvrir et acheter un petit LM1C complètement dans son jus des
70's....il me servira alors de daily driver pour aller en cours en
remplacement de la 1300...
Vendu en 92, le buggy sera remplacé par une bio-dégradable, et j'ai vendu le cal-look fin 92 dans le but de trouver un KG....
Le KG est acheté au printemps 93...mais comme complètement maquillé et
pourri, il ne reroulera qu'en 97, une semaine avant le Nats de Lège....
Je me suis retrouvé un LM1C en 96 qui va à nouveau me servir de
daily-driver pendant 18 mois...Il passera du look street au
tout-terrain et sera revendu fin 98...
Je rachète ensuite un 1303 cab de 75 (2ème main)au printemps
2001...
...qui sera revendu autour de 2003 pour financer l'achat de mon
kit speedster 356 réplica....actuellement en cours de montage....
Début 2007, j'ai fait l'acquisition d'un 67 super méga saine, traitée
Off-road:
mais devant le montage de la boite à réducteurs peu
orthodoxe, tout a été démonté l'été dernier....elle est actuellement en
cours de remontage, droppée devant derrière avec Puma raccourci, fusées
décalées, jantes 356, un cran derrière, moteur 1500...look
patina...
elle sera revendue dès qu'elle reroulera pour financer la
finition/peinture du speed...
voili voilou....je ne pense pas en avoir oublié...
Ah si...j'oubliais aussi....participation active dans la construction
du Drag du Cox'ktail Nantais avec lequel nous avons courru au Mans (92
ou 93 ???)...ainsi que dans quelques rencards de runs de l'époque comme
à la Palice....
Bon, hors vw aircooled, j'ajouterais: deux 205, une Golf Quartett, une
Civic 98, un Suzuki Jimny, une Corolla 2000, une Ford Fusion 2003 et
pour finir, un roadster-coupé smart 2003, puis un roadster smart 2004,
et enfin un roadster coupé smart 2006 et une fortwo 2007....ouf!!!!