Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ca péte à bas régime

4 participants
AuteurMessage
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

Ca péte à bas régime Empty
MessageSujet: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:26

Hello à tous,

Voilà il fait beau alors je vais bosser avec ma casserole. Ce midi elle a commencé à faire des prouts mais pas à régime de croisière...

On dirait qu'elle roule sur 3 cylindre à bas régime...

Je passe voir un garagiste qui m'a demandé si j'avais mis de l'essence ce matin qui peut être la cause...

La tête de DELCO est super propre..

De ce fait j'ai mis un complément d'essence histoire de diluer l'éventuel carburant pourrit....

Qu'en pensez-vous sachant qu'elle doit rentrer à la maison (60km) ?

D'avance merci de vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:06

As tu regardé le réglage des rupteurs ?
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:07

Hello,

Ben je je sais pas comment....
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:42

Tu enlèves la tête d'allumeur et le doigt .
Tu tournes le moteur à la main jusqu'au moment ou une des cames de l'allumeur ouvre au maximum le rupteur .
C'est dans cette position que tu dois régler l'écartement du rupteur à 0.40 mm .
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:49

Lorsque j'enlève la tête et le doigt, il n'y a rien.
En fait il y a 2 fils qui partent de la bobine jusqu'à un capteur à côté du doigt...
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:01

Tu as donc un allumage électronique .
Seul le point d'avance est a contrôler mais avec une lampe strombo .
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:31

Heuuuu....ok 😁
En attendant je vais essayer d'enlever les bougies bien planquées derrière les doubles EMPI...histoire de voir si il n'y en a pas une bien sale....
Sinon au retour sur l'autoroute elle pétait même à 110....
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:40

Une bougie est peut être défectueuse .
Si tu en as sous la main ,tu peux les remplacer .
Possible aussi que ce soit un défaut de fils de bougies .
ippocamp
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ippocamp

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:38

Des pétarades peuvent aussi provenir de la carburation, du fait d'une partie de l'essence qui n'est pas bien brûlée et qui fini dans l'échappement super chaud... Neutral
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 5:48

La première bougie que j'ai enlevée était un peu "humide"....
Je vais voir les autres cette semaine....
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 5:49

Quoique même froide elle pétaradait 🤔
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:21

Voici la tête des bougies :

Ca péte à bas régime 758985IMG3189
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 6:47

Tu as un soucis avec le cylindre qui à la bougie tout a gauche.

Double carbu avec 2 corps? Un part cylindre?
Si oui, tu peux vérifier le carbu en question.

Tes fils de bougies ont quel âge et quel kilométrage. Car ça peux également venir de là.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:06

Oui ce sont des EMPI double corps...

Par contre comme un naze je ne sais plus où vont les bougies......je veux dire à quel cylindre...

....Et où régler le carbu..... Crying or Very sad

Si il y a une vis de réglage, je peux y aller molomolo à l'oreille/carbu...
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:48

Après je peux toujours essayer de démarrer le moulin et enlever un par un chaque fil de bougie pour savoir sur quel cylindre ça pète....
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:59

T86 a écrit:
Après je peux toujours essayer de démarrer le moulin et enlever un par un chaque fil de bougie pour savoir sur quel cylindre ça pète....

Bin non,
Car sans étincelle pas d'explosion dans le cylindre, donc tu risque d'avoir le problème sur les 4...
Par contre tu remarqueras peut être qu'un cylindre ne donne pas trop. pas beaucoup d'influence sur le régime quand tu retires un fil de bougie.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:55

Oui c'est çà que je voulais savoir...
J'enlève, j'écoute, je remets et ainsi de suite...

J'ai récupéré la notice des EMPI avec l'indication de l'endroit où se trouve la vis de mélange....
C'est là qu'il faut jouer ?
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:14

Les vis de réglage ne changeront pas les pok à l'échappement. Mais une réfection carbu peut être (prise d'air, plan de joint non plat, pompe de reprise toujours active, pointeau, hauteur de cuve,...)
Mais avant de passer à la réfection carbu, il est préférable (plus simple) d'être sur de la partie allumage. Réglage de l'avance au ralenti et en accéléré (j'ai eu le cas d'un allumeur qui déconnais dans les tours, mais nickel à bas régime). Vis platiné si tu en as. Fil de bougie. Tête d'allumage (delco) et doigt d'allumeur.
Si tout est ok au niveau de l'allumage, il te reste les filtres à air, les carbu et les culasses.
Filtre à air: être sur qu'ils soient propre, sinon à changer ou nettoyer
Culasses: Prendre les compressions à froid, puis à chaud, puis (toujours à chaud) mettre une giclé d'huile dans le cylindre et reprendre la compression. L'huile améliore l’étanchéité, donc permet de détecté si le problème de compression provient des soupapes ou segmentation.
Carbu: Réfection total. Ça se fait tranquillement sur l'établi.
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:44

J'ai un allumage électronique (2 fils qui partent de la bobine pour finir avec un capteur au niveau du doigt d'allumage).
Les filtres à air ont 3-4000 bornes...
J'ai commandé des nouvelles bougies....
Les vieilles bougies étaient humides d'essence mais pas grasses (c'est rassurant pour les segments)...
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:54

bon ben j'ai changé les bougies et après un essai routier, elle à l'air de tourner rond...
j'ai quand même vérifier le jeux aux soupapes et hormis un léger ajustement c'était propre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca péte à bas régime   Ca péte à bas régime Icon_minitime

Ca péte à bas régime
Page 1 sur 1