| Dax Chinois | |
|
+5trollsprods wolfgang fandecox steph Eric S 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Dax Chinois Dim 17 Avr 2016 - 18:53 | |
| Je ne sais si cela sied au Forum; sinon à effacer Ma fille Léa a eu 14 ans au mois de mai dernier. Le BSR obtenu, elle a récupéré le Dax Chinois , acheté pour son frere en 2009, qui Lui a obtenu son permis de conduire. Elle s"est fait la main pendant l’été dernier et nous avions prévu de le refaire ,durant l'hivers, pour qu'elle se l’approprie. Pendant Apres peinture et accessoire choisis avec Léa Une façon sympa d"occuper les Week end de ce mois. Eric | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Dax Chinois Lun 18 Avr 2016 - 8:32 | |
| Chouette comme tout ce petit Dax !!!
Mon gamin aussi ss'est fait la main en bidouillerie sur des mob !! mais lui plutot "vintage", vieille motobecane, et un petit van van suzuk de 71.
Rigolo comme tout ce petit tretaux !
Bon maintenant, il est partie sur les 4 L !! | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: Dax Chinois Lun 18 Avr 2016 - 10:06 | |
| Sympa ! Je suis plutôt Chappy Mais plus trop l'occasion de le sortir... | |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Dax Chinois Lun 18 Avr 2016 - 17:57 | |
| L'Union Jack :La classe ta fille a le sens du Custom | |
|
| |
| Sujet: Re: Dax Chinois Lun 18 Avr 2016 - 18:44 | |
| - wolfgang a écrit:
- L'Union Jack :La classe
ta fille a le sens du Custom
Mouai : Union Jack sur un cyclo Chinois repro du Dax Nipon Mais c'est son choix, elle a fait la rentrée, apres deux semaines de vacances, ce matin au collège Un carton Merci pour vos commentaires Eric | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Dax Chinois Lun 18 Avr 2016 - 22:13 | |
| Et sinon, côté fiabilité, ça donne quoi ces petits engins ? Parce que , que ce soit le Dax ou le VanVan, les originaux deviennent très chers, et les copies restent, elles, abordables....
| |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Dax Chinois Jeu 21 Avr 2016 - 5:53 | |
| .....c'est vrai ,ces engins chinois n'ont pas bonne réputation MAIS leur prix permet de bon "délires custom" au contraire des Honda que l'on souhaite laisser d'origine....Et un vaste choix de pièces détachées permet un entretien et amélioration quasi infini ! _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
|
| |
boboriris Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Dax Chinois Jeu 21 Avr 2016 - 9:52 | |
| Mon mien de chinois.... entièrement construit et "déliré" chez moi.... jusqu'au cadre revêtu de cuir....dingo héhéhhéhé Bref sinon c'est super comme engin , et celui de ta fille à l'air bien mieux qu'avant. Bien joué | |
|
| |
| Sujet: Re: Dax Chinois Jeu 21 Avr 2016 - 22:26 | |
| - trollsprods a écrit:
- Et sinon, côté fiabilité, ça donne quoi ces petits engins ? Parce que , que ce soit le Dax ou le VanVan, les originaux deviennent très chers, et les copies restent, elles, abordables....
Les Dax Honda sont de bien meilleur qualité que leur cousin Chinois Mais l'achat ( d'occas 600€ en 2009 ) a été fait pour un ado ; comme l’écrit Rusty autant garder les originaux pour de belle resto. De plus les 70cc sont courants que les 50cc Pour ce qui est de la qualité des répliques il y a sur les forums des pistes pour les fiabilisers De mémoire: Huile moteur et fourche, pneus, transmission, visserie... et amortisseurs que nous n'avons pas changé Les chromes sont nuls ( même sur les pièces classic feu et cligno accessoires) la peinture des jantes et l'ensemble moyen mais c'est comme tout ce qui se fait aujourd'hui Nous n'avons pas eu de probs sinon les joints spy de fourche et entretiens courants. Boboriris Dax Pschiits on se rejoint au niveau des couleurs mais le traitement Looooow Eric | |
|
| |
stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Dax Chinois Mar 26 Avr 2016 - 16:20 | |
| Tiens moi aussi j'en ai un "James B" bleu en 125cm3 et je cherche des conseils pour un pot et carbu sans aller trop loin dans les modifs | |
|
| |
boboriris Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Dax Chinois Mer 27 Avr 2016 - 7:36 | |
| - stef a écrit:
- Tiens moi aussi j'en ai un "James B" bleu en 125cm3 et je cherche des conseils pour un pot et carbu sans aller trop loin dans les modifs
si tu veux faire juste un modif carbu pour un 125, il faut que tu partes sur un 24mm (mikuni) Japonais , sans comparaison en termes de qualité et performances. Pour le pot, NHRC propose un échappement pas cher , libérant légèrement le moteur. Le top, si tu as le budget, sera de trouver une belle ligne du type Zero, ou autres mais toujours japonaise....même principe. Evites les pièces tuning blabla, ça marche pas. Tu trouveras pas mal de choses sur les sites de Dirt, mais attention à la qualité.... si besoin...MP | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Spigaou Ven 26 Jan 2018 - 21:48 | |
| Voici mon Dark Dog: un vrai plaisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dax Chinois | |
| |
|
| |