| Gache de porte Low Light | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Gache de porte Low Light Sam 12 Déc 2015 - 12:36 | |
| Bonjour à toutes et tous Je viens de recevoir mes gaches de portes neuves et j'ai ressortis celles d'origines que j'avais démontées en 1985 .... Et la je reste perplexe La forme n'est pas du tout la meme Les entraxes sont les memes /sur celles d'origines qui sont en Zamac ,manque le bloc en caoutchouc qui s'est désagrégé avec le temps. Ma question est :y a t'il différentes gache sur les LL ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Sam 12 Déc 2015 - 17:27 | |
| La ref n'a pas changé, donc identique lors de la période de montage. cependant il y a un mauvais retour des repros qui cassent, et le risque que la porte s'ouvre. J'avais conseillé a Longmann un version tout en alu. Je pense que c'est le top du top. Si Longmann passe par la il pourra te le confirmer.
Après si tu es intéressé l'adresse en MP | |
|
| |
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Sam 12 Déc 2015 - 17:48 | |
| Merci Ghia Oui cela m'interesse Mais ce qui m'étonne c'est l'arrondi de la pièce repro par rapport à la pièce d'origine qui est triangulaire ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Sam 12 Déc 2015 - 18:26 | |
| Réponse modifiée
Voir plus bas
Dernière édition par GHIA le Dim 13 Déc 2015 - 10:52, édité 4 fois | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Dim 13 Déc 2015 - 6:01 | |
| - GHIA a écrit:
- La ref n'a pas changé, donc identique lors de la période de montage.
cependant il y a un mauvais retour des repros qui cassent, et le risque que la porte s'ouvre. J'avais conseillé a Longmann un version tout en alu. Je pense que c'est le top du top. Si Longmann passe par la il pourra te le confirmer.
Après si tu es intéressé l'adresse en MP perso j'aime bien la version alu ,au bout de 3 semaines ,la porte qui s'ouvre dans un virage a cause de leur m... de repro en plastiquequi est cassé en 4 morceaux | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Dim 13 Déc 2015 - 10:50 | |
| J'essaie d'en savoir plus sur les gâches et pas facile de trouver des info. Voici les premières constatations. Ci dessous une gâche de decembre 55 avec la partie en coutchouc manquante. J'ai trouver cette photo qui est plus complète Ensuite il y a eu la version ci dessous. Je retrouve cette dernière (dans mes archives) en decembre 55 jusqu’à en decembre 57 Et il y a eu cette version ci dessous jusqu’à juillet 63 VW n'a pas fait évoluer les références de ces pièces (143837295 et 143837296) lors des changements. Le dernier modèle doit pouvoir se monter sur les modèles 55 sans problème. Donc le résultat des recherches ci dessus ne peut être plus précis car je n'ai aucune info la dessus, si ce n'est que le comparatif de mes archives. Personnellement je ne mettrais pas la pièce de repro. je ferai ainsi: 1- Je fais usiné une pièce en matière similaire a l'origine qui entre dans ta pièce en alu Ou 2- Je fais usiné une pièce en matière alu (que je peint en noir) qui entre dans ta pièce en alu qu'il te reste Ou 3- Je fais usiné la pièce complète en une seule pièce. C'est juste histoire de coller le plus au spécificité de 55 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Dim 13 Déc 2015 - 19:39 | |
| Merci Ghia Mes gaches de portes sont comme les premières que tu montre ,donc de 1955 ! Logique Je vais donc les conserver et faire refaire des caoutchoucs (je connais quelqu'un qui fait ça avec des dureté différentes). | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Jeu 17 Déc 2015 - 15:22 | |
| Ce sujet m'interpelle egalement, je vais regarder les miennes, voir dans quelles etats elles sont ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Jeu 17 Déc 2015 - 16:56 | |
| - steph a écrit:
- Ce sujet m'interpelle egalement, je vais regarder les miennes, voir dans quelles etats elles sont ?
Tu as quel modèle ? | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Jeu 17 Déc 2015 - 20:05 | |
| Il me semblais que j'avais une des deux gache qui etais ressemblante a la version la plus ancienne que vous montrez en photo, mais helas non, je me suis trompé, j'ai deux gaches du modeles apres 63, qui d'ailleur doivent etre des repro vas falloir que je parte a la recherche de pieces moi | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Jeu 17 Déc 2015 - 20:09 | |
| | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light Jeu 17 Déc 2015 - 21:06 | |
| Oui autant pour moi, jusqu'a 63, le derneir modeles quoi : celui plein de peinture beige sur ta photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gache de porte Low Light | |
| |
|
| |
| Gache de porte Low Light | |
|