| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
copell Karmanniak débutant
| Sujet: Bonjour à tous Mer 17 Juin 2015 - 13:09 | |
| Je m'appelle Corinne dans la région Poitou-Charente.
Avec mon mari, nous sommes passionnés de vieilles pierres, meubles anciens ... alors il va de soi que nous aimons également les véhicules anciens. Pour son anniversaire, je désirerais lui offrir un Karmann Ghia 14 coupé ou cabriolet. Depuis, plusieurs semaines, je navigue sur les sites et je suis un peu perdue... Je ne suis pas une pro de voiture, mise à part vérifier le niveau d'eau et d'huile dans la même !!! Si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils, cela m'aiderait beaucoup.
A bientôt, j'espère.
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Juin 2015 - 13:25 | |
| Welcome! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Juin 2015 - 15:59 | |
| Bienvenue à toi Il en a de la chance c't'homme la T'inquiète pour le niveau d'eau, ben y en a pas | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Juin 2015 - 19:52 | |
| Bonjour Corinne, bienvenue Emilie (fandecox) se sentira moins seule:!: Comme précisé par gibolin78 pas d'eau dans une KG, ou si peu...seulement dans le lave-glace:!: Un souci de moins, par contre le véhicule est très souvent attaqué par la corrosion... Donc si Monsieur ne bricole pas lui-même ses autos, privilégier un modèle sain (forcément + cher). Tout dépend également du budget disponible...une fourchette pourrait aider à nous donner une idée si le projet est réalisable ou non dans la fourchette de prix annoncée. Des liens sur une annonce accompagnée de photos permettraient de se faire une idée (juste une idée car rien ne remplace une inspection en bonne et due forme) et les différents adhérents n'hésiteront pas à donner leurs sentiments Bonne traque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Juin 2015 - 5:21 | |
| Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum, effectivement je sais qu'il n'y a pas d'eau dans un Karmann mais c'était pour vous donner un idée de mes connaissances en mécanique Je cherche depuis quelques temps sur le web, un KG coupé ou cabriolet d'avant 1970 car pour en avoir vu plusieurs, je préfère les petits feux à l'arrière, les pares-chocs doubles, les jantes et enjoliveurs d'origine... (je ne sais pas si je suis claire dans mes explications) Mon budget est entre 15000 et 20000€, je sais que pour un cabriolet je suis un peu juste. Mon mari fait très peu de mécanique, donc je ne veux pas que ce soit un cadeau-galère !!! Je ne peux pas encore envoyer de liens, étant nouvelle, il faut que j'attende 7 jours Bonne journée | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Juin 2015 - 9:33 | |
| avec 15/20K€ il n'est pas impossible de trouver un modèle dans un beau jus, très sain, pas neuf mais très correct. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas courant...
Coupé exclu? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Juin 2015 - 10:26 | |
| Ah non, pas exclu ! Je recherche également un coupé. Je pense qu'avec ce budget, je peux trouver quelque chose de correcte. | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Juin 2015 - 17:47 | |
| Oui tu as raison avec un budget entre 15 et 20k € mieux vaut cibler un coupé en bon état qu' un cabrio attaqué par la rouille. Surtout attention aux véhicules en vente fraichement repeints...Pas bien, pas bien... Il faut impérativement passer sous la voiture pour juger de l' état du chassis ou, encore mieux,(même recommandé) mettre la voiture sur un pont pour l' inspecter. Je te parle en connaissance de cause, je viens d' acheter ma KG après plus de 6 mois de recherche. Et surtout, n' hésite pas à demander l' avis des experts du site, ils ont l' œil et le bon | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 22 Juin 2015 - 7:55 | |
| Bonjour, Je suis de La Rochelle, donc peut-être proche de chez vous. Si je peux vous aider, n'hésitez pas. à bientôt. | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Juin 2015 - 20:34 | |
| Bienvenue ici et bonnes recherches ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|