| ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT | |
|
+7boboriris rem01 elviscox54 steph fandecox trollsprods VDR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 2 Juil 2014 - 12:31 | |
| Nous partons de Thionville en Moselle le 4 août (après le Bug Show de Spa), pour rejoindre Marseille. Par les petites routes, nous souhaitons éviter l'autoroute au maximum car nous voulons découvrir des paysages et des villages. Je table sur 900 km à +/- 10%, sur 3 jours/2 nuits en B&B. Voici le parcours, encore à l'étude : - METZ - NANCY - TOUL - NUITS SAINT GEORGES (pas un hasard ) : fin de la première étape, une nuit en B&B - FIRMINY (Oeuvres de Le Corbusier) - HAUTERIVES (Palais Idéal du Facteur Cheval) - VALENCE : début N7, fin de la deuxième étape, une nuit en B&B - ORANGE - Routes du Luberon - APT - LOURMARIN - AIX EN PROVENCE - MARSEILLE Des conseils? Connaissez-vous des choses sympas à voir sur ce parcours? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 2 Juil 2014 - 13:25 | |
| Si tu passes du côté de Vienne....la ville est peu connue (en dehors de son festival de jazz), et pourtant, c'est la ville de France qui possède encore le plus grand nombre de vestiges gallo-romain. Tu peux visiter, juste de l'autre côté du Rhône, le musée de St Romain en Galles, où une ville gallo-romaine entière a été retrouvée.....avec ses voies pavées, ses mosaïques, ses bains et ses villas...... | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 2 Juil 2014 - 13:28 | |
| Salut, Pour notre part, pour nos premières vacances en Kombi, nous avions décidé de parcourir la nationale 7 depuis son point de départ sur le parvis de Notre-Dame à Paris jusqu'à Menton. On s'est donc mis en quête de vieilles cartes Michelin des années 60 pour retrouver le parcours originel, en passant par les petits villages... On a même pris un chemin pour ne pas prendre la 4 voies mais la route a été remplacée par endroit... Si tu prends un bout de la nationale 7, la route est vraiment sympa ! On y voit encore des vieilles pubs par endroit. Je crois que tous les ans, il y a des personnes en anciennes qui font la route, je ne sais pas si ça se fait encore... http://routenationale7.blogspot.frSi tu passes par Montélimar, n'oublie pas de gouter au nougat ! Il y a un musée de la nationale 7 à Piolenc, on l'avait visité : http://www.memoirenationale7.frJ'avais fait un petit résumé pour le journal de notre club, je pourrais faire un post dédié si ça intéresse du monde... mais c'était en Kombi, pas en Karmann ! En plus, c'était sa première sortie officielle, on avait jeté un moteur de Cox dedans une semaine avant et on est parti comme ça... A+ | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 2 Juil 2014 - 13:32 | |
| Oui, n'hésite pas! Cela fait un bout de temps que je compte la faire, mais c'est seulement cette année que j'en ai la possibilité. Et le reportage sur France 3 dans l'émission "Des Racines et des Ailes" a fini de me convaincre! Bon, nous ne partons pas de Paris, c'est pour cela que nous n'emprunterons qu'une partie, et je bifurque à Orange pour passer par le Luberon, terre de mon enfance... Musée de Piolenc déjà dans les envies | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 2 Juil 2014 - 15:15 | |
| Y'a pas a dire, on vit quand meme dans l'un des plus beau pays du monde Sont super ces photos, hauterive, jamais entendu parlé, ca donne envie d'aller visiter | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 6:44 | |
| Cool, ton projet se concrétise.
Petite chose, je te conseil d'éviter orange, sauf si tu veux perdre 2h pour la traverser. C'est blindé, on m'avait prévenu, mais j'ai tenté l'année dernière. Je n'aurais pas du.
Pour ma part le coté sud d'Orange roulais assez bien, mais le coté Nord c'était super bloqué et cela dans les 2 sens. Si c'est pareil quand toi tu y vas, je te conseil si tu veux visiter Orange de prendre l'autoroute entre Piolenc et Orange, puis prendre la sortie 21 et revenir sur Orange (par le sud). | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 8:28 | |
| sympa ce road trip! Dommage, tu vas longer la région la plus belle de france sans t'y arrêter... Vers Lyon, il y a Pérouges à voir. J'ai fait Le Corbusier récement, et le palais idéal c'est top! Le musée de la mine de saint étienne est vraiment bien sinon. Pour la bourgogne, Beaune c'est sympa, la dégustation dans les caves des hospices est à faire POUR LE CONCEPT (le vin est dégueu), et sinon j'ai des adresse pour déguster du côté de Chassagne-Montrachet (Saint Aubin) et dans le Maconais (ainsi que des fromages de chèvre!). Sinon du côté d'apt, L'isle sur la sorgue c'est sympa. La Venise Provencale. Il y a des grandes foires / brocantes au 15 août. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 8:47 | |
| Super les copains, ça fait déjà beaucoup d'infos! Pour ce qui concerne la région d'Apt, j'y ai habité 10 ans, je connais bien le coin, mais j'ai pu constater il y a quelques années lors de vacances d'été que j'ai fait en moderne, que j'avais encore beaucoup à découvrir!! L'isle sur la Sorgue est un haut lieu de la brocante, et nous aimons beaucoup chiner, du coup oui, c'est clairement prévu. L'année dernière, fin octobre, j'ai passé un weekend à Beaune justement, dégustations et tutti quanti, je n'ai pas été déçu sur ce coup, nous verrons ce que nous trouverons sur place. Remi, désolé, mais pour cette année je ne pense pas venir du côté de chez toi, mais ayant de la famille à Genève il se peut que lors d'un prochain séjour, qui sait... Merci Marc pour l'info sur Orange. Il est vrai que c'est un "passage obligé" pour qui découvre la N7, avec la fameuse photo devant l'Arc de Triomphe (certes on en arrive à faire cliché...). Toutefois, zapper ne me pose pas de problème dans la mesure où c'est à cet endroit que je bifurque. Si le projet se concrétise (on en est proche), j'alimenterai ce post en images, de plus je viens de m'offrir une GO PRO. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 9:59 | |
| - VDR a écrit:
Merci Marc pour l'info sur Orange. Il est vrai que c'est un "passage obligé" pour qui découvre la N7, avec la fameuse photo devant l'Arc de Triomphe (certes on en arrive à faire cliché...). Toutefois, zapper ne me pose pas de problème dans la mesure où c'est à cet endroit que je bifurque.
Arff, l'Arc de triomphe! Vas y à 8h du matin, car après tu n'as plus le temps de laisser la voiture et prendre ta photo, ça klaxonne Et que tu viennes du coté nord ou sud, ça bouche pour y accéder. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 10:13 | |
| Pas de soucis Lio!
Par contre ça sera gîte / couvert et cruising/visite | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 3 Juil 2014 - 11:29 | |
| Validé! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 17 Juil 2014 - 11:17 | |
| A un peu plus de deux semaines du départ, premiers changements : finalement nous ne prendrons que deux jours pour voyager, l'envie d'arriver et de profiter au maximum de la Provence nous poussent à changer notre voyage.
Donc environ 450 km/jour, Luxembourg/Mâcon puis Mâcon/Marseille
Check list ON! | |
|
| |
boboriris Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Jeu 17 Juil 2014 - 11:55 | |
| pour arriver en Provence, je te conseille la traversée de la drome provençale via le DIOIS....le pays des petites routes perdues, bordées de lavandes... En arrivant de l’Isère , passe via le col de menée (chichilianne) où je réside dès que je peux , puis chatillons en diois, die...etc Tu traverseras ainsi, des paysages montagneux, et puis typiques de la Provence....Un véritable bonheur avec nos tromblons... Enjoy Boris | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Ven 18 Juil 2014 - 11:15 | |
| Alors pas pour descendre car le parcours est fait, mais pour remonter cela reste une option envisageable, merci! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mer 30 Juil 2014 - 6:28 | |
| Départ avancé à dimanche prochain.
Finalement, pas de Bug Show pour nous cette année, nous profitons du samedi pour nous reposer et avons choisi de couper le voyage en trois étapes.
On prend notre temps, et vu le sale temps prévu je pense que ce sera salvateur... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Ven 1 Aoû 2014 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Ven 1 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Super et bien plus sécure pour le KG et le vol Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Ven 1 Aoû 2014 - 19:59 | |
| Sinon faut pas faire de vélo. Mais bon sur une galerie de coffre cela l'aurai fait. |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Dim 3 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Jour 01 : nous sommes arrivés à Langres. Du beau temps, la pluie nous accueille seulement sur le parking de l'hôtel Les routes sont agréables, peu fréquentées, loins sont les bouchons estivaux et les journées noires! Le KG roule parfaitement, on est heureux! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Lun 4 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Farpait J'ai toujours pensé que les vacances commençait dés que l'on monte dans son véhicule et non pas quand on arrive sur le lieux choisi. Le trajet fait partie des vacances et du plaisir. S'agglutiner sur les grands axes encombrés ne fait qu'accroître les tensions accumulées le reste de l'année...et puis il y a rien à voir, circulez (ou pas!). C'est pour ça que nous partons en camping car en évitant même au maximum les nationales ce qui nous permet de traverser des villes et villages tout à fait intéressants en toute quiétude... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Lun 4 Aoû 2014 - 14:26 | |
| Jour 02, un peu l'inverse du premier jour, temps pluvieux, circulation... Mais nous avons évité la grosse pluie, juste une quinzaine de minutes sous les gouttes.
Nous sommes arrivés à Mâcon, peu de kilomètres aujourd'hui, demain on attaque le final direction Marseille! | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Lun 4 Aoû 2014 - 19:28 | |
| lio tu passe vers chez moi | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Lun 4 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Oh ce serait sympa tiens! Alors, nous sommes à 100 bornes à peu près, je compte deux heures de route, nous partons vers 8h. Vous nous gardez du café au chaud? Malheureusement nous ne pourrons pas rester trop longtemps car nous avons beaucoup de route mais cette escapade nous fera plaisir | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mar 5 Aoû 2014 - 11:54 | |
| le café est servi les vélos ne risque rien le chien monte la garde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT Mar 5 Aoû 2014 - 17:26 | |
| Gentil le chien chien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT | |
| |
|
| |
| ETE 2014 - ROAD TRIP PROVENCAL - 4/22 AOÛT | |
|