didsign Karmanniak assidu
Messages : 51 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 52 Localisation : BELFORT
| Sujet: Lever un KG pour le mettre sur chandelles. Dim 18 Mai 2014 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous, Je cherche à mettre mon KG sur chandelle pour faire ma vidange + un petit lustrage du châssis! Vous avez une méthode pour lever la « bête » avec cric sans risque de vriller le châssis. Avec mon gros cric Facom, je comptais soulever le KG en m'appuyant sur les points verts de l'image et en commençant par arrière. J'ai bon ? Merci. | |
|
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: Lever un KG pour le mettre sur chandelles. Lun 19 Mai 2014 - 2:56 | |
| Perso je ne le lèverai pas comme ça. Je mettrai le cric au milieux du tube inférieur du train avant et en général a l arrière je met un chevron entre les deux cornes qui soutiennent la boîte de vitesse. | |
|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Lever un KG pour le mettre sur chandelles. Lun 19 Mai 2014 - 7:22 | |
| Un KG non pourri ne vrille pas....ce n'est pas une 2cv... Perso, je soulève par les "points rouges" de ton schéma, et ensuite, je place des chandelles sous les tubes de barres de torsions arrières (avec un chiffon) et sous ceux du train avant. | |
|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Lever un KG pour le mettre sur chandelles. Lun 19 Mai 2014 - 9:16 | |
| - trollsprods a écrit:
- Un KG non pourri ne vrille pas....ce n'est pas une 2cv...
Perso, je soulève par les "points rouges" de ton schéma, et ensuite, je place des chandelles sous les tubes de barres de torsions arrières (avec un chiffon) et sous ceux du train avant. 100% en ligne... Je commence par l'avant. Pour l'avant, afin d'éviter des méli mélo crics/chandelles et en 'une seule passe', je m'appuie avec le cric sur le point central du nez AV du chassis (en interposant une planchette de bois/ou cale caoutchouc) et chandelles sous les tubes des barres de torsions avec Chiffons. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever un KG pour le mettre sur chandelles. | |
| |
|