Choses promises, choses due.
Je commence par ma première VW, acheté en ’87, grace à mon premier job d’été, j’ai alors 16 ans. La pauvre 1302 ne reste pas bien longtemps dans son état d’origine, puisque j’attaque le top chop quelques jours après son arrivée. De toute façon, y a que ça à faire puisqu’il faut que j’attende 2 ans pour pouvoir rouler avec…. :
Après m’être fais les dents sur la pauvre 1302, je trouve une ’62 qui subira la greffe d’un chassis plus récent, de bras et cardans pour accueillir un type 4 et une boite 5 Porsche (En cours de finitions):
Michel, à qui je l’ai revendue à fais lui aussi un très gros travail dessus :
Et bien sur, le KG, frero de celui de Fred (KG Maker) puisqu’il était tout le 2 chez le même vendeur, tel que je l’ai trouvé en ’88 dans sa superbe robe bleu…:
.
Il était équipé d’un kit TDE (Theo Decker Essen). J’avais bien évidement conservé les pipes carbus et allumeur, mais n’avais pas pu sauver le pot d’échappement 4 en 1 qui lui était complètement pourri. Photo en cour de remontage :
La voiture finie, photo prise à l’occasion du mariage d’un couple d’amis qui me l’avais demandé comme voiture des mariés :
Et juste avant de la voir définitivement partir (J’avais conservé le jantes Porsche et le kit TDE pour le cab ) :