|
| Retromobile | |
|
+10viggo TCOX Carrie totof helmut wildo wolfgang Trachemy gibolin78 steph 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Retromobile Ven 10 Fév 2017 - 15:15 | |
| Bonjour à toutes et tous ! J'y suis allé mercredi ! Meme sentiment que toi :tellement de voitures à 1 000 000 d'euros que s'en est trop Jamais vu autant de 300 SL papillon :ça rend le spectacle aussi interessant qu'un alignement de VTC NOIR au sortir de Roissy Bien sur pas de VW ,sauf un superbe combi pour faire de la PUB Non vraiment mon salon préféré s'est Reims | |
| | | KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: retro business Ven 10 Fév 2017 - 21:33 | |
| Eh oui, ce salon n'est plus pour celui qui roule avec ses anciennes. Ils devraient remplacer les portes d'entrée par des portes de coffre fort!! La dernière fois que j'y suis allé (en 2007) j'avais déjà été surpris par le coté: on est pas là pour exposer des voitures, mais pour les vendre. Je m'étais fait viré d'un stand par un pseudo" vigile" parce que j'avais enjambé la cordelette autour d'un 550, dont je voulais photographier "l'intérieur". Il n'y a qu'a voir les 2 branleurs de chez Artcurial lorsqu'ils passent à la TV pour se donner une idée de ce qu'est devenu le milieu de" l'ancienne"... A l'image de la société actuelle... Heureusement pour nous, Roll, baby Roll, Roll, Roll ... du moins on essaie Bonne soirée,
FRED | |
| | | VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Retromobile Sam 11 Fév 2017 - 7:42 | |
| Je vous dirai cela un peu plus tard j'y vais aujourd'hui. J'y étais tout le temps dans les 90's quand j'habitais Paris, c'était un "petit" salon agréable, même si déjà la notion d'argent flottait lourdement dans l'air ambiant... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
| | | VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Retromobile Sam 11 Fév 2017 - 19:06 | |
| Alors : Des gens, des gens, des gens, des gens... Oh! Un bout de voiture! Des gens, des gens, des gents, des gens... Oh! Un bout de voiture! Des gens, des gens, des gens, des gens... Oh! Un bout de voiture! Des gens, des gens, des gents, des gens... Oh! Un bout de voiture! Des gens, des gens, des gens, des gens... Oh! Un bout de voiture! Des gens, des gens, des gents, des gens... Oh! Un bout de voiture! Etc... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
| | | KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Retro Sam 11 Fév 2017 - 22:37 | |
| | |
| | | wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Retromobile Dim 12 Fév 2017 - 9:04 | |
| Déjà début des années 80 ça puait le fric et le "m'as-tu vu?". J'y étais allé avec un copain qui restaurait une 403 et j'avais halluciné sur les prix et que dire de la "courtoisie" très parisienne des exposants...plus jamais remis les pieds:!: Bref un salon de collectionneurs spéculateurs. LE salon des passionnés est celui où les visiteurs viennent en anciennes, pique-niquent dehors (quand l'édition est ensoleillée) au cul des bagnoles et discutent avec les exposants: Automédon | |
| | | wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Retromobile Dim 12 Fév 2017 - 9:16 | |
| | |
| | | VDR Administrateur
| Sujet: Re: Retromobile Lun 13 Fév 2017 - 11:22 | |
| Bon, blague à part, voici mon impression : grand, gigantesque, et pour tout amateur d'automobile ancienne, c'est une véritable caverne d'Ali Baba. Perso j'y allais pour voir un ami et rencontrer quelques bloggers auto avec qui j'échange régulièrement, et également approcher mon mythe automobile : la Ferrari 250 GT Lusso. On peut y voir de l'auto légendaires comme de la populaire, des constructeurs comme des artisans, je pense que question "matos" faut être pointu pour ne pas s'en satisfaire...
... Mais justement, comme nous sommes pointus aussi, il y a une part de frustration : pas de KG, peu de VW... trois fois rien, une Split, un type 2, une formule Vee... Pas de KG, est-ce finalement un mal? Je ne crois pas, personnellement je suis content que notre auto ne soit pas prise dans ce tourbillon totalement fou, mais ça ne durera pas soyez-en certains puisque les vilains canards du passé (912, 914 pour ne citer que notre famille proche) sont aujourd'hui adulés, il n'y a aucune raison pour qu'un jour Acturial ou Sotheby's ne nous pondent pas un KG soit disant rare et parfait (un LL avec un châssis 4 trous quoi...).
Donc profitons-en bien, et si possible aidons au maximum tous ceux qui restaurent et entretiennent les 14 et 34, avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon, oui, pour ce qui me concerne, l'aspect "gratin-chichi-mondanités" est omniprésent : du coup, cela enterre définitivement l'ambiance populaire et bon enfant qui survivait comme elle pouvait quand je fréquentais le salon il y a 20 ans. Faut-il le regretter? Je ne crois pas, en tout cas je ne me sens pas nostalgique. On ne va pas se mentir, faut du pognon pour rouler en ancienne. Ce qui est moins cool, c'est que cela draine tout un flot de personnes moins passionnées, en tout cas pas de la même manière que nous, et qui nous donnent l'impression de phagocyter notre univers. Par le passé cela a eu tendance à m'agacer car je suis assez... exigeant on va dire (mon épouse dit chiant ahahah), aujourd'hui je ne m'en préoccupe plus, je glisse la clé dans la serrure et je roule, c'est tout ce qui m'importe. Il faut aussi dire que cette manne financière permet à des artisans et entreprises de vivre et proposer toutes sortes de pièces et produits et on ne s'en plaindra pas.
Et puis, surtout en fait, beaucoup, beaucoup de monde, et des anonymes, comme nous, de tous les âges, avec une ribambelle d'enfants! Je ne m'inquiète donc pas de la survie populaire de l'automobile ancienne qui a encore de beaux jour devant elle, n'en déplaisent à ceux qui tentent de l'enterrer pour nous faire rentrer dans un moule sans saveur. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
| | | rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Retromobile Lun 13 Fév 2017 - 11:49 | |
| Je partage tout a fait ton point de vue VDR _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
| | | steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Retromobile Lun 13 Fév 2017 - 12:47 | |
| J'y suis allée hier, d'habitude, j'evite le dimanche, mais pas le choix cette année. Bon l'avantage, c'est que j'y suis allée avec femme et enfants. Du monde, beaucoup de monde, ambiance "Parisienne", c'est la nouvelle sortie a la mode et branchouille, avec le salon de l'agriculture ! Certes, des prix de dingue Par contre, un niveau de restauration encore en hausse cette année, et un vrai plaisir pour les yeux. Les restau du stand Brabus sur des mercos est incroyable, mais les prix la moins chere a 600 k€ Les années precedentes, meme si il y avait deja ces stands super luxe,, il y avait quand meme des stand de petit club de marque sympa, et bien malheureusement, il y en a de moins en moins !! Ce qui me fait "caguer", c'est que maintenant que les porsche, jag, et mercos sont devenu inaccesible, on recommence a voir des americaines.(corvette mustang)... Ca veux dire qu'elles vont se mettre a prendre de la valeurs, et c'est bien dommage, j'esperais m'en offrir une un de ces 4 Mais il est clair que l'esprit n'est plus le meme !! | |
| | | fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: Retromobile Jeu 16 Mar 2017 - 11:28 | |
| Salut ! Un peu tardif mais pas beaucoup de temps pour venir sur le forum ces temps-ci... On y a été le samedi pour la première fois cette année, et ça sera la dernière ! C'est vrai que c'est une ambiance de "bobo" parisien. Rien que le parking : à Automédon, il y a un parking visiteur qui ceux qui viennent en ancienne, avec je ne sais combien de centaines de voitures... Rétromobile, on est monté tout en haut de parking (un monde fou !) et on a dû croiser quelques anciennes, qui se comptaient sur les doigts d'une main ! Le 34 a pas vu beaucoup de copain ! Tout est cher, les gens viennent pour se promener et pas pour voir de la voiture (comme l'a un peu dit step, c'est une sortie parmi d'autres)... Il y avait quand même quelques voitures, quand on arrivait à les apercevoir, et surtout le magnifique Kombi Bosch (qui n'était pas à vendre !) mais ils vendaient le même en miniature, et à prix correct (surprenant pour le salon !) Enfin bref, on était content de pouvoir rouler dans Paris, comme on n'a plus le droit ! Mais si, c'est un salon de voitures anciennes, ah mais non, faut venir en moderne ! A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retromobile | |
| |
| | | | Retromobile | |
|