Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un gardois....pas fréquent ça !

Aller en bas 
+3
VDR
maddog
Hadrien
7 participants
AuteurMessage
Hadrien
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:58

Bonjour à tous !
ça fait quelques années que les anciennes me travaillent, et deux ans que le KG me semble fort fort à mon goût Very Happy 
Un grand classique de la quarantaine approchante j'imagine !
Et comme j'ai besoin d'une seconde voiture...
je pense avoir désormais lu TOUS les post de ce forum (ce qui a bien bien bien éveillé ma conscience sur la notion de rouille perforante et de surprise !)
Pour vous donner une idée de mes préférences, je serais assez classique : pas de dropppage, de train avant rétréci...et après, si on affine, j'aime les tableau de bord en tôle et les peintures bicolores...la classe ! pour le moteur, ben, y a quand même des montées et des descentes chez moi...alors plutôt 1600 que 1200 ;-)
ah. et mon budget serait dans les 10000. pas plus...sachant que je n'ai aucune compétence particulière en mécanique, tôlerie, etc ....
reste 3 questions, avant de passer à une phase plus concrète :
- doit on absolument avoir un garage fermé pour éviter que la voiture ne se transforme en chose rouillée, façon pétrolier sous pavillon de complaisance, ou peut on envisager de l'abriter sous un hangar (fermé sur trois cotés)...J'ai vu un projet de restauration d'un normand (avec donc un a priori plus humide que dans le gard ;-) sur le forum qui semblait n'avoir qu'un hangar, mais bon...le doute subsiste...
- peut on raisonnablement caser deux enfants à l'arrière (et jusqu'à quel âge...12 ans? en les tassant bien?)
- Y a t'il des sudistes parmi vous (et pas trop loin quand même...gard, hérault, vaucluse...) qui seraient assez enthousiastes pour me présenter leur joujou...parce que bon, j'en ai toujours pas conduit une !
voila voila...J'espère que je pourrai rejoindre le club !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
maddog
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
maddog


Messages : 102
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:40

Bienvenue à toi (c'est pas de ta faute si tu es Gardois, alors on veut bien te... Garder... :-) )

Mes enfants ont 6 et 7 ans et ça passe pour l'instant mais c'est vrai qu'il y a peu de place pour les jambes derrière, mais ça doit tenir au moins jusque 12 ans (après hop au régime...)

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:04

Bonjour!
Merci à ceux qui m'ont contacté en mp et qui sont dans le coin !
Donc, pour les enfants : check!
mais pour le garage....vous en pensez quoi? je sais que c'est un peu bête comme question, mais bon...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:06

Welcome!cheers 

Pour le garage, pas de mystères : plus c'est humide, moins c'est bon. Pour caricaturer : mieux vaut laisser un KG dehors au sec que de le ranger dans un endroit clos et humide, enfin bon, cela j'imagine que tu t'en doutais!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:23

Bienvenue à bord! cheers 


Pour ce qui est du garage : j'ai du laisser mon KG dehors pendant 18 mois (pas d'autre solution à l'époque), et ben je ne le recommande à personne, il a beaucoup souffert, de vieilles réparation qu'il avait eu sont ressorties, points de rouille de partout... Bref, il avait été mal réparé (mastic), et il n'a pas aimé, mais alors pas du tout, cette expérience! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
smirnouf
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
smirnouf


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Nîmes

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:42

Salut bienvenue,

Je suis de Nîmes, si tu veux passer à la maison voir le KG il n'y a pas de problème, par contre on n'ira pas faire un tour le moteur est casséMad . Pas sur qu'il soit à ton goût peinture uni, train rétreci et dropper ahaha tout ce que tu ne veux pas !
Contacte moi en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:06

mmmmh, merci pour vos réponses !
alors oui, je m'en doutais un peu, mais l'espoir, l'espoir !
bon, donc, pas de kg sans garage fermé....grrrrr ça complique mon problème:cry: ....trouver ça dans mon titit village...
j'va me renseigner, et je vous dis !

Revenir en haut Aller en bas
jutuka
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jutuka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : gard

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:44

Salut, bienvenue à toi !! le manque de garage n'est pas un alibi suffisant face au KG !!!
pour loger ta merveille, dans notre region, le hangar va très bien : seules indications un sol en dur et un bon toit pour etre hors d'eau... c'est mon cas et ça se passe super bien ! je suis dans le coin au nord de nimes je te passe mon no on pourra faire un tour en cabrio Cool 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:59

Un gardois qui parle d'humidité...non décidément la météo est folle!! mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
jutuka
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jutuka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : gard

un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:40

alors ce garage, il est construit  Smile bon promis on fait un tour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:46

Salut Hadrien,

Je découvre seulement ton post de décembre, et les échanges qui ont suivi.
Il ya KG et KG : le 14 et le 34. Moi ce que je connais, c'est le 34.

Je partage avec toi le goût du style vintage, d'origine, et le fait de ne pas savoir par quel bout tenir une clef à molette.

Pour les enfants, apparemment, tu as la réponse : dans mon 34, la banquette arrière, elle sert à poser le sac pour le w/e.
Voir, pour les jeunes propriétaires, à positionner un lit bébé, mais quand le bébé aura grandi...

Pour le garage, je loue un box. Ma moderne (une VW, bien sûr) couche dehors mais ma vieillerie de 1963 (sans un seul point de rouille) a droit a un peu plus d'égards.

Tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gardois....pas fréquent ça ! Empty
MessageSujet: Re: un gardois....pas fréquent ça !   un gardois....pas fréquent ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gardois....pas fréquent ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: