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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:59

totof a écrit:


Il doit donc s'en vouloir a mort... mais y a des métiers ou c'est 0 défaut sinon... imagine le chirurgien qui oublierait une suture avant de refermer la plaie... meme méticuleux t'en penserais quoi ?.. allez,  plus de peur que de mal. 1 semaine c'est rien dans l'affaire  Laughing 

 Rolling Eyes  Il y en a pourtant certains qui arrivent même à oublier des ciseaux à clamper à l'intérieur du patient....... Rolling Eyes Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:28

D'autant plus con que les ustensiles sont censés être comptés avant et après l'opération...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:29

Salut !

Il y a un "détail" dont on n'avait pas parlé : l'arbre-à-cames. Celui d'origine étant usé, on le remplace, mais pas par un modèle d'origine. Ça ne présente presque aucun intérêt, il existe bien mieux à tout point de vue, et c'est pas plus cher. Rien de monstrueux toutes fois, car on reste sur une configuration proche de l'origine. Le but est juste d'avoir plus de couple en gardant une consommation très raisonnable. Notre choix s'est porté sur le #2280 de chez Eagle Racing Cams, aussi appelé "EC80". C'est en fait quasiment le même que le fameux Cheater Cam de chez CB Performance qui porte d'ailleurs le même numéro, et aussi fabriqué par Eagle.
Le voici à côté de celui d'origine :

T34 de 1968 - Page 7 P1070810

Les coussinets sont des Mahle double épaulement. Ce n'est pas indispensable avec cet AAC, mais quand même mieux, surtout avec des ressorts de soupapes renforcés.

Les poussoirs sont de classiques Febi-Bilstein type origine, sur lesquels on a pratiqué une petite encoche entre les gorges de lubrification, afin d'envoyer un peu d'huile en permanence à la distribution, et pas seulement quand la soupape s'ouvre comme c'est le cas d'origine.

T34 de 1968 - Page 7 P1070919

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:32

Pour le circlips, on l'a remis vendredi soir, ouverture et fermeture du bloc dans la soirée.



Et hier soir, on a fait un peu de bruit, les voisins étaient contents.... Je vous en dis plus plus tard, avec des photos ! (en tout cas, le pot d'échappement fait un bruit d'enfer...)  Very Happy 
Petit moment de stress quand même au moment de tourner la clé !  Laughing
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:12

Le 2280 c'est le fameux "cheater" cam de CB PERF. "Eagle" ce sont les produits développés par CB PERF. C'est un excellent choix pour un daily driver et l'utilisation de votre 34. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Hot VW's je vous conseille de lire les 14 articles parus que l'on peut trouver en tapant sur le moteur de recherche: " project mileage motor part 1, part 2,...). Les résultats sont très surprenants et remettent en question les partisans des grosses soupapes puisque la config' 1745cc (76x85.5mm) avec 2x34 ICT et culasses de cox mexicaine injection c.a.d 33mm à l'admission seulement avait donné 92.5 ch à 5000 t/mn et 16.68 m/kg de couple à 2500 t/mn.
Je ne sais pas comment cette puissance est calculée mais même en enlevant 10ch par rapport à votre cylindrée moindre et un mode de calcul de puissance peut-être différent on arriverait dans les 80ch ce qui est je pense au dessus du but que vous recherchiez.  Wink 

Attention cet arbre à cames marche mieux avec plus de RV que l'origine. Ils avaient mis 8.25 avec leur essence moins bonne que la notre. Donc un 8.5 chez nous doit être parfait.
Le but de ce moteur n'était pas la puissance mais la faible conso. Ils n'arriveront toutefois pas au 40mpg recherché mais la conso sera largement meilleure que l'origine (aux alentours de 37mpg au lieu de 20 mpg avec le 1600cc fatigué) avec plus de plaisir de conduite.
Pour info avec le couple dispo ils avaient étudier les valeurs de reprises et conso en comparant une boîte 4.125 (8.05 s de 0-100km/h, 16.13 s au 400 m et 29.9 mpg) et une 3.88 (9.17 s de 0-100 km/h, 16.57 s au 400 m et 32.6 mpg)...bien sûr baisse non négligeable avec la 3.88 des valeurs de reprises mais conso en baisse également (amélioration de + de 9%)!

Pour moi l'idéal serait de garder une 4.125 pour les reprises et mettre un pinion de 0.82 en 4ème (35.94 km/h au 1000 t/mn) ce qui donnerait à quelque chose prêt les valeurs d'une 3.88 avec un 0.93 (33.69 au 1000 t/mn)...en quelque sorte le beurre, l'argent du beurre et la crémière (désolé Fandecox...)  bounce
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:10

Salut !

L'arbre-à-cames #2280 est effectivement très bien sur un moteur d'origine ou proche de l'origine. En fait c'est ce que VW aurait dû monter d'origine ! Very Happy

Sur les fiches fournies avec les arbres-à-cames, il semble y avoir quelques différences entre celui de CB Pref' et celui d'Eagle, mais rien de significatif (quelques degrés sur la durée et les avances et retards, et quelques dixièmes sur la levée...).

Le Cheater Cam 2280 fonctionne effectivement bien avec une rapport volumétrique compris entre 8 et 8.5:1. Dans notre cas, le RV est d'environ 8.3:1.
Nos vieilles VW sont prévues pour tourner à l'essence ordinaire avec un taux d'octane de 91, voir 87. C'est pour ça que le RV d'origine est assez faible, autour de 7:1 en général. Avec de l'essence moderne (SP95) et un refroidissement monté avec soin, on peut se permettre de monter à 8.5:1 sans trop de risque. Ça améliore pas mal de rendement du moteur.

Sinon, on continue les démarrages moteur, mais avec le boulot, on ne peut en faire qu'un par jour...

A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:56

Sans etre matcho tu commence a etre pointue en moteur pour une fille! clown 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:56

Finissez ce chef d'œuvre en y mettant 2 x 34 ICT pour sur cette préparation car "elle le vaut bien"  lol!  et vous ne le regretterez pas!  Wink 
Mais pas du Empi (copies chinoises), du Redline, CB PERF ou Aircooled.net les seuls à ma connaissance à faire du vrai WEBER. Aircooled.net pour 50 USD de plus vous les configurent selon les caractéristiques de votre moteur.
Au fait c'est une boîte auto ton 34, non ?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:46

Carrie a écrit:
Sans etre matcho tu commence a etre pointue en moteur pour une fille!

Je me fais un peu aidée quand même ! Mon mécanicien ne veut pas s'inscrire, il a déjà plus le temps d'aller sur un forum Kombi où il allait...

wildo a écrit:
Finissez ce chef d'œuvre en y mettant 2 x 34 ICT pour sur cette préparation car "elle le vaut bien" et vous ne le regretterez pas!
Mais pas du Empi (copies chinoises), du Redline, CB PERF ou Aircooled.net les seuls à ma connaissance à faire du vrai WEBER. Aircooled.net pour 50 USD de plus vous les configurent selon les caractéristiques de votre moteur.
Au fait c'est une boîte auto ton 34, non ?

Je ne suis pas sure que ça change grand chose... :
- Les conduits des pipes ont déjà été alignées.
- On ne passera que de 32 à 34 ce qui ne fait pas une grande différence.
- Le filtre d'origine ne pourra pas être remonté.
- Il faudra adapté le contacteur plein gaz avec la boîte auto.
- Le moteur n'aura plus un aspect d'origine...

Au final, pas mal de changements pour peut-être ne pas gagner grand chose, sachant que pour ce moteur, on ne voulait pas faire une grosse préparation et on ne sait pas trop ce que la boîte auto peut encaisser... (pour ma 1303, ça fait plusieurs années que je voudrais une grosse cylindrée, mais j'ai pas le droit, il paraît que je pousse déjà un peu trop mes 40cv d'origine et que j'ai le pied lourd...)

Oui, il est en boîte auto, complètement auto, pas comme sur les types 1. Wink

Aller, ce soir, j'essaie de vous faire une 'tite vidéo d'un démarrage.  Very Happy 

A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:28

Perso je pense qu'entre des 32 usagés et des 34 ICT neufs cela ferait une différence non négligeable en terme de perf et aussi de conso mais bon n'épiloguons pas tu as peut-être raison et en plus pour avoir goûté à ces carbus j'en suis accroc (trop peut-être)...  Embarassed  Par contre pour le look d'origine effectivement tu as raison il serait modifié à coup sûr.  Rolling Eyes 

N'y connaissant rien en boîte toto ta remarque m'intéresse: "Il faudra adapté le contacteur plein gaz avec la boîte auto", peux-tu m'en dire plus?
Comme précisé dans un autre post (BOÎTE TOTO) resté sans réponse, je m'interroge également sur la puissance ou couple que peut encaisser cette boîte toto.  confused


Dernière édition par wildo le Mer 17 Aoû 2016 - 11:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:56

wildo a écrit:
Perso je pense qu'entre des 32 usagés et des 34 ICT neufs cela ferait une différence non négligeable en terme de perf et ainsi de conso mais bon n'épiloguons pas tu as peut-être raison et en plus pour avoir goûté à ces carbus j'en suis accroc (trop peut-être)...  Embarassed  Par contre pour le look d'origine effectivement tu as raison il serait modifié à coup sûr.  Rolling Eyes 

N'y connaissant rien en boîte toto ta remarque m'intéresse: "Il faudra adapté le contacteur plein gaz avec la boîte auto", peux-tu m'en dire plus?
Comme précisé dans un autre post (BOÎTE TOTO) resté sans réponse, je m'interroge également sur la puissance ou couple que peut encaisser cette boîte toto.  confused   

On t'a deja dit que la boite auto c'est pour cruiser tranquillou!
Si tu aimes les 34ict trouve toi des kadrons tu comprendra la difference!
LE probleme du 34 c'est que pour garder le benefice du coffre faut garder le filtre air origine!

Voici le pourquoi du comment en image!:

T34 de 1968 - Page 7 Forum_11

LEs trou du carbu ne retombe pas comme le filtre d'origine et du coup tu perds l'avantage du petit coffre arriere.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:12

Cruiser ok mais moi je voudrais rouler... Twisted Evil 

Quel montage de sagouin, qui a pu faire ça... Question  pig N'avais-tu pas un kit pour type I?

Je t'assure que pour mon Variant la trappe fermait. Les cornets était identiques aux tiens mais il y avait un renvoi en alu moulé qui les mettait en position horizontale tournés vers le centre du moteur. Mais il existe également des kits type III avec filtres plats.  jocolor 

Des Kadrons j'aime bien aussi même si j'ai jamais roulé avec mais pour des cylindrées plus grosses ou préparations + agressives (il y avait une catégorie drag aux ziouess qui tournait dans les 10" ou 11" avec ce matériel). De plus à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de kit kadron pour type III... tongue  
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:56

wildo a écrit:
Perso je pense qu'entre des 32 usagés et des 34 ICT neufs cela ferait une différence non négligeable en terme de perf et ainsi de conso mais bon n'épiloguons pas tu as peut-être raison et en plus pour avoir goûté à ces carbus j'en suis accroc (trop peut-être)...  Embarassed  Par contre pour le look d'origine effectivement tu as raison il serait modifié à coup sûr.  Rolling Eyes 

N'y connaissant rien en boîte toto ta remarque m'intéresse: "Il faudra adapté le contacteur plein gaz avec la boîte auto", peux-tu m'en dire plus?
Comme précisé dans un autre post (BOÎTE TOTO) resté sans réponse, je m'interroge également sur la puissance ou couple que peut encaisser cette boîte toto.  confused   

L'idée est notée, peut-être pour un prochain Noël ou si je trouve qu'il ne pousse pas assez... (j'aime bien faire enrager ma soeur qui reçoit des produits de beauté à Noël et moi des pneus neiges...  lol! )

J'avais vu ton post sur la boîte auto, mais on n'a pas trop trouvé d'infos sur la puissance maxi supportable par la boîte...
Peut-être qu'en refaisant faire la boîte, en l'adaptant ça doit être possible, tout est toujours possible...
Je me souviens de runs aux DDD, des américaines qui filaient, passage de rapport quasi transparent. Wink Et je ne pense pas qu'ils avaient des 1600 juste "améliorés".

Le contacteur plein gaz, si je ne dis pas de bêtise (le chef n'est pas là), c'est pour forcer la boîte a retrogradé quand tu accélères pied au plancher.

Aller, le chef m'attend pour démarrer le 34.  Very Happy
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:14

wildo a écrit:
Cruiser ok mais moi je voudrais rouler... Twisted Evil 

Quel montage de sagouin, qui a pu faire ça... Question  pig N'avais-tu pas un kit pour type I?

Je t'assure que pour mon Variant la trappe fermait. Les cornets était identiques aux tiens mais il y avait un renvoi en alu moulé qui les mettait en position horizontale tournés vers le centre du moteur. Mais il existe également des kits type III avec filtres plats.  jocolor   

Des Kadrons j'aime bien aussi même si j'ai jamais roulé avec mais pour des cylindrées plus grosses ou préparations + agressives (il y avait une catégorie drag aux ziouess qui tournait dans les 10" ou 11" avec ce matériel). De plus à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de kit kadron pour type III... tongue    

Tu sais ce qui te dit le sagouin?????
"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." (Jean-Paul Belmondo).
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:21

Ah pour le coup je retire ce que j'ai écrit précédemment car tu viens de te racheter haut la main en sitant une des nombreuses tirades du film "100000 dollars au soleil". Il est dans mon tiercé de mes films préférés... cheers 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:28

fandecox on pourrait avoir une ch'tite vidéo? En même temps ça nous permettra d'entendre le Trimil...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:55

Salut !

2 petites vidéos du dernier démarrage, ça ratatouille un peu parce que les carbu ne sont pas réglés, ils n'ont pas été refaits.
Et on les a faites avec le téléphone...



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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:56

Merci! Débuts prometteurs, alors elle est contente la demoiselle?  bounce 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:32

Bah oui !
Je vais enfin pouvoir rouler avec ! J'aime bien la 1303, mais le 34 est différent, et quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer...  Very Happy 
On continue les démarrages, on le démonte normalement demain pour pouvoir resserrer les culasses et finir l'habillage.
Si tout se passe bien, il sera de nouveau sur la route dans 2 semaines...  Laughing 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:39

Salut à tous !

La suite avec les culbuteurs :

Les culbuteurs d'origine ont aussi eu droit à quelques "soins". On commence par enlever un peu de matière en dessous de la partie qui reçoit la vis de réglage en alignant cette partie avec le bras du culbuteur. Cette opération permet de gagner un peu de dégagement pour les têtes de vis rotulées (on en parlera plus loin, encore quelques galères...). On en profite pour meuler le surplus de soudure qui bouche le trou d'usinage de la galerie d'huile.

T34 de 1968 - Page 7 P1080021

À l'autre extrémité, on meule en partie le sertissage qui permet de boucher et relier les galeries d'huile.

T34 de 1968 - Page 7 P1080022

Un peu de matière est également enlevée autour de l'axe pour enlever les grosses bavure de forge. Le tout est fini par un ponçage au G80. Ces opérations auront permis de mettre au poids les 8 culbu, et de gagner jusqu'à 8g par culbuteur (soit 10% de leur poids). C'est pas obligatoire, mais c'est gratuit, ça prend juste un peu de temps !

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Une petite gorge est également créée à l'intérieur pour relier les 2 conduits d'huile de part et d'autre des culbuteurs. De cette façon, l'huile arrive bien jusqu'aux vis de réglage.

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:07

Je me régale de + en + avec ce post adore  Sympa le traitement pour la vis de réglage "pied d'éléphant". A l'époque je ne m'étais pas donné tout ce mal mais en même temps cela ne gênait pas pour le réglage ou le fonctionnement.
En tout cas ça rendra au moins service au ressorts ce petit régime minceur  Laughing 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:19

Alors Fandecox il ronfle ce moteur? Monté dans le 34? J'ai hâte d'avoir tes impressions de roulage surtout que tu es en automatique.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:21

Salut,

Oui, il était monté pour faire les démarrages et on avait resserré les culasses une fois redéposé hors du 34 mais (bah oui, sans le mais, ce n'est pas drôle)...

Après réflexion, on s'est dit que les coupelles d'origine ne seraient peut-être pas assez robustes pour les ressorts légèrement renforcés, donc on a acheté des coupelles renforcées.
Ce qui veut dire qu'il faut déposer l'échappement et déculasser...

Et ce week-end, on ne va pas beaucoup avancer car on a un rallye dans l'Eure... (avec la 1303 !)

J'espère qu'on pourra le remettre dans le 34 le week-end prochain !

Promis, dès qu'il roule, je vous en dis plus !

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:28

Des coupelles chromoly? Prudence, mère de sûreté...c'est vrai que ce serait ballot d'avoir un pépin avec ce niveau de préparation et vous pourrez "jouer" sans crainte  Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   T34 de 1968 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:38

Oui, Chromoly. Même si on a pris des Empi, ça sera sans doute mieux que des origines. Et comme on a eu confirmation par un gars bien connu de la préparation moteur VW Aircooled, on préfère les changer.

J'avais eu un avis contraire quand j'ai passé commande, c'est pour ça qu'on ne les avait pas pris, mais on aurait dû les acheter dès le départ, un peu déçue de ce vendeur, pourtant réputé...

Bon, au moins, je roulerais plus tranquille !  Very Happy  (enfin, pas plus lentement...  Laughing )
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