Les dossiers ne sont pas les plus compliqué a aire sur mon LL, mais l'assise est pas simple !
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 17 Nov 2016 - 18:34
salut steph sur mon 60 même si c'est n'est pas un low light j'ai des pièces similaire et les assises sont asymétrique et malheureusement celles qui sont vendu ne le sont pas j'avais appelé un shop en Belgique pour avoir confirmation, donc ton sellier sera obligé de tailler la mousse sur mesure si c'est asymétrique...
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Un LL de plus. Ven 18 Nov 2016 - 20:05
Pourtant par rapport a l'année et a la photo, j'avais l'impression qu'elles etaient bien asymetrique
Par ailleur, je suis en train de refaire mes poignées de porte et je cherche cette petite pieces qui maintient le barillet, si qq'un a ca qui traine
Merciiiiiiiii
Dernière édition par steph le Dim 27 Nov 2016 - 17:38, édité 1 fois
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Ven 18 Nov 2016 - 20:52
Regarde dans ton chausson, on sait jamais
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: Un LL de plus. Ven 18 Nov 2016 - 20:59
Elle doit être dans le chausson de l'ancien proprio
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Sam 26 Nov 2016 - 17:09
Bon on avances gentillement, mais je bloque sur le remonteage des custodes arriere
Les possesseurs de LL, avez vous aussi ce type de joint pour le remontage ??
Et avez vous une methode pour le montage ?
Parce que la je seche !! et j'ai peur de peter le vitrage....
Sinon, j'ai monté les joint des montant avant, c'est cool, mais il vas falloir joué sur les reglages des vitres
Dernière édition par steph le Dim 27 Nov 2016 - 17:38, édité 1 fois
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Sam 26 Nov 2016 - 17:10
Voila sur quoi c'est censé etre monté !!
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 17:04
Salut :que c'est beaaaaaaauuuuuuu
Pour le montage je pense que tu dois avoir un tuto sur le forum :je cherche
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 17:13
Si cela peut aider
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 17:26
Merci Ghia pour la photo
De ce que je vois, il y a un morceau de joint sous la baguette chromé
Alors la, je comprend encore moins comment le mettre, car cette fameuse baguette tiens par emboitement, ca parait compliqué le truc
Je vais essayer de poster sur samba histoire de voir si qq'un a une solution
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 18:14
La photo est issu d'un 56 de mémoire et la ref du joint est 143 845 321. Il y a eu un changement durant la periode lowlight entre 57 et 58 pour ce joint et le nouveau a la forme du tiens. Donc j'en conclu que ma phot et la ref 143 845 321 et ton joint la ref 143 845 321A. Mais d'après ce que comprend la ref 143 845 321A peut se monter de 55 à 57. On verra se qu'il dise sur the samba
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 18:16
Une petite video
La solution a 3 minutes 37
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 18:31
Elle est cool cette video
Merci Ghia, ca vas m'aider .
Mais du coup, je n'ai plus qu'a demonter le joint que j'ai deja installer de la porte, car je ne peux plus la coulisser
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 27 Nov 2016 - 18:52
Et je te mets celle ci pour le jonc chromé en C de parebrise et de lunette arrière quand tu y arriveras
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 4 Déc 2016 - 20:15
Hello la compagnie.
Bon décidément, ces vitres latérales me pose soucis, j'en ai essayé une aujourd'hui, et ça ne me convient pas, le joint se met mal, c'est moche, elle n'est pas encore assez reculé, pas moyen de mettre le jonc pour l'étanchéité de portière, bref ça ne me convient pas !! et le jonc chromé se decalle sous la pression du vitrage,
Je vais tout reprendre et réfléchir a une solution de montage, car c'est la cata.
D'abord peut être collé mes jonc chromé, meme si d'origine cela ne l'est pas, ça éviteras qu'il bouge !!
Mais je pense que les premier modèles de LL avait peut être des joints différents, car lorsque je regarde la video, l'espace entre le jonc chromé et la partie cadre métallique me parait plus réduit sur le miens (moins espacé) !!
Le pire dans l'histoire, c'est que je vais être obliger de couper ce joint la car je n'arrive plus a ressortir la fenêtre
Bref, journée de croître, j'aurais mieux fait de matter la TV au coin du feu aujourd'hui !!!
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 5 Déc 2016 - 10:10
steph a écrit:
Hello la compagnie.
Bon décidément, ces vitres latérales me pose soucis, j'en ai essayé une aujourd'hui, et ça ne me convient pas, le joint se met mal, c'est moche, elle n'est pas encore assez reculé, pas moyen de mettre le jonc pour l'étanchéité de portière, bref ça ne me convient pas !! et le jonc chromé se decalle sous la pression du vitrage,
Je vais tout reprendre et réfléchir a une solution de montage, car c'est la cata.
D'abord peut être collé mes jonc chromé, meme si d'origine cela ne l'est pas, ça éviteras qu'il bouge !!
Mais je pense que les premier modèles de LL avait peut être des joints différents, car lorsque je regarde la video, l'espace entre le jonc chromé et la partie cadre métallique me parait plus réduit sur le miens (moins espacé) !!
Le pire dans l'histoire, c'est que je vais être obliger de couper ce joint la car je n'arrive plus a ressortir la fenêtre
Bref, journée de croître, j'aurais mieux fait de matter la TV au coin du feu aujourd'hui !!!
Salut ! Surtout pas de décision trop attive !!
si ca ne marche pas comme tu souhaites c'est qu'il y a quelque chose a voir de près avant tout...
Ne rien coller. si ton jonc s'échappe sous la pression c'est qu'il y a un soucis. si tu le colles tu risque d'exploser ta vitre en l'insérant.. voir te blesser..
Fais nous quelques photos et j'irais piocher dans mes archives pour comparer
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 5 Déc 2016 - 13:38
totof a écrit:
steph a écrit:
Hello la compagnie.
Salut ! Surtout pas de décision trop attive !!
si ca ne marche pas comme tu souhaites c'est qu'il y a quelque chose a voir de près avant tout...
Ne rien coller. si ton jonc s'échappe sous la pression c'est qu'il y a un soucis. si tu le colles tu risque d'exploser ta vitre en l'insérant.. voir te blesser..
Fais nous quelques photos et j'irais piocher dans mes archives pour comparer
1- vérifier que ton profilé en "L" est bien monté du bon coté de l'auto (D/G non permutable) 2- vérifier que tu as bien la bonne vitre du bon coté (D/G non permutable) 3- ton chrome extérieur s'enfile bien dans les tetes de vis et qu'il coulisse jusqu'en butée de carrosserie (le grand du Bas et le petit du haut, y compris dans la clavette) 4- que ton joint est le meme que sur la vidéo 5- procéder comme la vidéo l'indique, a l'exception de l'application du silicon en bombe. je ne suis pas partisan... ca peut amener a ce que ce soit coulissant 'de trop' et impossible de s'en débarasser. projection ailleurs sur la peinture...pas top 6- apres les verif ci-dessus, si tu n'arrive pas a faire coulisser l'ensemble vitre+joint a cheval sur le chrome exterieur et le profilé en 'L' intérieur jusqu'en butée.. je vois plusieurs cause a- tu as un contact trop 'sec''. plutot que mettre du silicone je précaunise sois un peu d'essence (pas d'huile ni graisse !!) b- le dernier centimetre restera de toute facon difficile. insister, etre patient.. b- décallage de ton chrome. tu as un probleme de position initiale soit du profilé en L, soit du chrome. es tu sur que tes empreintes de vis sont les bonnes ? ou alors que ton joint n'est pas le bon. Ta vitre est d'origine ? du bon coté ?
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 6 Déc 2016 - 18:51
Donc voila un peu mon chantier :
Une petite photo d'avant mes essaies, apres verif, c'est bien monté du bon coté (concernant le cadre metallique)
Pour le jonc hromé, mon modeles est encore un modeles en un seul morceaux, et non separé partie haute et basse comme les années suivante, mais c ne change pas beaucoup, une fois installé, comme on le voit sur les photos sont positionnement est bon, sauf lorsque j'essaie de monter le vitrage, la pression est telle avec le joint, que deux des petite vis de fixation ont cassées et le jonc chromé s'est decallé !!
Voila un peu en detail, je vais remettre des vis et repositionné mon jonc chromé et refaire un essaie, peut etre en supprimant la petite levre du joint (celle qui se situe en dessous, qui je pense rajoute de l'epaisseur !!
Je vais reprendre ca a tete reposé !!
Je vais me detendre en remontant l'instrumentation et le faisceau en attendant
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 6 Déc 2016 - 21:35
Je vais peut etre écrire une bétise :
Je pose la question :ce peut il qu'il n'y ai pas de joint mais plustot un genre de mastic
J'écris çà car je n'ai aucun souvenir d'un joint sur les custodes sur la mienne
Et surtout ,Steph tes joncs en une seule pièce:une tuerie à comparer avec ceux en deux parties qui ne sont pas du tout fait de la mème matière ! C'est peut etre à cause de ça le problème de joint?
Sur mon 56 j ai le même joint que toi. La grande lèvre côté intérieur. .... mais et je viens de le remarqué, après 4 ans! J ai pas de baguettes!!!!! Lors du remontage l ancien proprio a sûrement rencontré le même souci. ....
steph Karmanniak mordu
Sujet: Re: Un LL de plus. Mer 7 Déc 2016 - 10:09
De quelle baguette parle tu Ctof ?
Car le vitrage est prie en sandwich entre le jonc et le cadre metallique, si l'un ou l'autre est absent, c'est surprenant
Wolgang, lors du demontage sur le mien, il y avais bien un joint identique a celui que j'essaie de mettre , mais le vitage n'etais pas poussée jusqu'au fond, et du coup, le montant metallique qui fait la jonction entre les la custode et la porte n'etais pas monté
Mon jonc est nickel, mais pour le sauvé, je l'est poncé jusqu'au 1000, et ensuite poli, ca m'as prie un temps l'anodisation est dur a enlevé !!!! mais bon il faut bien que je m'entraine, car je vais avoir mon airstream complet a faire !!!!!! arrivé prevue le 13/12, j'ai trop hate
En effet pas baguettes, jonc chromé. .... sur mon ll j en ai pas et je t avoue ne l avoir jamais vu et personne ne me la fait remarquer non plus? Bon maintenant va falloir que j en remette une paire. Je vais attendre que tu maîtrise la bête et on se recontacte Tous les ll en ont eu je suppose, y a pas eu d exception quand même?
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Mer 7 Déc 2016 - 16:37
Ctof a écrit:
Tous les ll en ont eu je suppose, y a pas eu d exception quand même?
Ils l'ont tous mais il y a eu deux variantes de baguette
totof Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 8 Déc 2016 - 13:24
Je pense que t'as touché le pb du doigt..
Le fait d'avoir un jonc chromé (et non pas une 'baguette' !!) en un seul morceau ça donne 0 tolérence comparé à avoir un jonc en 2 morceaux où le tout petit mouvement des 2 brins suffit a aider le coulissage de l'ensemble joint+vitre dans le sandwich jonc/profilé interne (coulissage qui est déja extrement puissant dans ce cas la donc j'imagine meme pas si tout est bloqué par le jonc unique)...
Sans toucher au joint ni au jonc, une autre solution serait d'autoriser un peu de mouvement du profilé, soit en vissant moins fort, soit en faisant de petits oblongs pour lui permettre de se placer 'ou il veut' quand la pression sera trop forte quand tu enfileras la vitre
totof Karmanniak suprême
Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 8 Déc 2016 - 13:26
Ctof a écrit:
En effet pas baguettes, jonc chromé. .... sur mon ll j en ai pas et je t avoue ne l avoir jamais vu et personne ne me la fait remarquer non plus? Bon maintenant va falloir que j en remette une paire. Je vais attendre que tu maîtrise la bête et on se recontacte Tous les ll en ont eu je suppose, y a pas eu d exception quand même?
Pas de jonc ?? ca doit pas etre tres beau en finition. ce jonc fait tout !