Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

refaire les assises fauteuils avant

5 participants
AuteurMessage
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1

refaire les assises fauteuils avant Empty
MessageSujet: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:24

Bonjour. j'envisage de refaire (ou faire refaire....ça c'est plus facile !!) les assises de mes fauteuils avant. Je pense qu'elles sont mortes car elles sont d'origine et j'ai la sensation d'être vraiment assis bas ! (oui, je sais, c'est bas d'origine mais bon là...)

question : les mousses sont elles disponibles ? est-ce que c'est les même que sur une cox ? est-ce difficile a changer soi même ?
pour info, j'avais à l'époque fait refaire l'assise de mon combi par un sellier qui m'avait pris 60€ de m.o pour le faire. est-ce que ça vaut le coup de s'embêter à le faire soi même s'il me le fait sensiblement au même prix ?

merci pour vos différents avis.

refaire les assises fauteuils avant P1050710
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:51

Salut

Si tu trouve un sellier qui se charge de se travail pour ce prix, ne te pose pas la question Smile fais lui faire;) 

Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:09

T as pas demandé à Francisco?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: faureuils AV   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:22

Bonsoir,
Les assises de Cox sont différentes.
West Coast Metric proposait en 98 (oui, je sais , j'ai la dernière édition de leur catalogue!!) les mousses d'assise de siège sous la ref: 141-6974-FS pour les modèles 69-74.

Démonter les assises de siège, n'est pas compliqué: Sur ton armature, la housse de siège est maintenue par des griffes qui sont rabattues en emprisonnant une tige métallique elle même insérée dans la housse. Tu relèves les griffes avec une pince, enlèves la housse (tu as peut être une "ficelle" à l'arrière de l'assise à enlever aussi). tu as maintenant accès à la bourre en "crin" d'origine que tu veux changer.
Si tu veux réparer à moindres frais, tu peux (cela relève de la "bidouille")placer un carton fort entre les ressorts et la bourre car avec le temps, les ressorts s'enfonce dans la bourre; voir la traverse. Les ressorts sont maintenus à l'armature par des lattes métalliques assez fines qui avec le temps s'affaissent. Si c'est le cas, tu peux remplacer ces lattes par du plat plus épais (soudure). J'ai fait toute cette" bidouille" sur le 67 en 1997 et depuis, ç'à n'a pas bougé.
Si j'ai pu t'aider...
Bonne soirée,

FRED
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 6:03

Bonjour. non, je n'ai pas encore demandé à Francisco. j'en suis pour le moment au questionnement. merci kg maker, effectivement, je viens de trouver sur le cata en ligne de WCM la mousse d'origine pour mon cab. ça coute 46$ + le port (autant ??). je vais si je trouve en France mais sinon, je vais commander directement chez eux et voir avec vintage autohaus pour le raptriement. je suis pas préssé.
leduc973
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
leduc973

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:21

bonjour
des nouvelles car je souhaiterai moi aussi avoir une assise plus ferme ...
merci
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-juste-rode https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-j
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:31

pour l'instant, je suis toujours assis bas !! mais j'avais demandé à mon fournisseur de pièces et il peut avoir les mousses d'assise pour les kg mais avec un délai un peu plus long.
leduc973
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
leduc973

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:36

Auriez vous des photos de sièges démontés pour avoir une idée de ce qui peut clocher ... surtout la "paille", est-il possible de la renforcer avec de la résine si elle est cassée ...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-juste-rode https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5127-kg-1969-us-stock-j
keranove1
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
keranove1

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:45

non, mes sièges sont toujours en place. mais donc, tu peux maintenant remplacer la paille par des mousses thermoformées exprés pour le kg. c'est moins couteux et ça dure plus longtemps
leduc973
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
leduc973

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:15

KG maker a écrit:
Bonsoir,
Les assises de Cox sont différentes.
West Coast Metric proposait en 98 (oui, je sais , j'ai la dernière édition de leur catalogue!!) les mousses d'assise de siège sous la ref: 141-6974-FS pour les modèles 69-74.

Démonter les assises de siège, n'est pas compliqué: Sur ton armature, la housse de siège est maintenue par des griffes qui sont rabattues en emprisonnant une tige métallique elle même insérée dans la housse. Tu relèves les griffes avec une pince, enlèves la housse (tu as peut être une "ficelle" à l'arrière de l'assise à enlever aussi). tu as maintenant accès à la bourre en "crin" d'origine que tu veux changer.
Si tu veux réparer à moindres frais, tu peux (cela relève de la "bidouille")placer un carton fort entre les ressorts et la bourre car avec le temps, les ressorts s'enfonce dans la bourre; voir la traverse. Les ressorts sont maintenus à l'armature par des lattes métalliques assez fines qui avec le temps s'affaissent. Si c'est le cas, tu peux remplacer ces lattes par du plat plus épais (soudure). J'ai fait toute cette" bidouille" sur le 67 en 1997 et depuis, ç'à n'a pas bougé.
Si j'ai pu t'aider...
Bonne soirée,

FRED
petite erreur KG MAKER YES trop fort j'ai planté KG MAKER!!
la ref citée est pour le "backrest" c'est à dire le dossier
il faut le "bottom": en bas donc ref 141-046-L/R https://www.westcoastmetric.com/browse.php?categoryID=206
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire les assises fauteuils avant   refaire les assises fauteuils avant Icon_minitime

refaire les assises fauteuils avant
Page 1 sur 1