| KG Maker's 911 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 12:19 | |
| Salut à tous, Pendant que j'y suis, je vais vous présenter ma 911 T de 69. C'est le cadeau d'anniversaire de ma femme pour mes 40ans (même si je ne l'ai trouvée qu'à 41 ans)! Un de mes rêves de gosse enfin réalisé. Elle est comme je les aime: bien croustillante!! Je l'ai achetée à quelqu'un qui avait "commencé" la restauration, c'est à dire...sablée! Elle était chez un carrossier "moderne" et n'avais pas bougée hormis la partie basse AV posée (enfin presque..) avec 4 points de soudure!! Depuis le temps que je l'ai (2007), il va falloir que je l'attaque un jour quand même !! Je vous posterais sa restauration (à long terme) lorsque j'avancerais dessus. Quelques photos de l'engin: A+ FRED atelier.k.76@orange.fr
Dernière édition par KG maker le Ven 23 Sep 2016 - 20:50, édité 2 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 12:41 | |
| La maladie classique du longeron, surtout côté droit, mais en dehors de cela elle semble pas mal du tout. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 15:00 | |
| Salut Denis, Tu as bien senti comment je la conçois: Posée par terre (enfin presque), suppression des baguettes de BdC et PC, bouchage trappe à essence, bouchon de réservoir apparent (mais je dis pas où), PC AV rond (celui d'origine sans la lèvre des E ou S) suppression des catadioptres de PC AR (pas beau pour moi). Bref basique et à la mode en ce moment (à moi de trouver des trucs originaux). De plus n'ayant pas le moteur qui match (un 2,4L de T), pas de vergogne à ne pas faire dans le boulon d'origine.
Salut Lio, C'est vrai que de prime abord, elle fait "assez saine" mais en fait, il y a pas mal de corrosion: Planchers, longerons sur les cotés du réservoir, Montant des verrous de porte + renfort derrière ces pièces, extrémité de la traverse AR moteur etc.. Je vais faire des photos de détail de la corrosion.
A+
FRED | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 15:11 | |
| - KG maker a écrit:
- Salut Denis,
Tu as bien senti comment je la conçois: Posée par terre (enfin presque), suppression des baguettes de BdC et PC, bouchage trappe à essence, bouchon de réservoir apparent (mais je dis pas où), PC AV rond (celui d'origine sans la lèvre des E ou S) suppression des catadioptres de PC AR (pas beau pour moi). Bref basique et à la mode en ce moment (à moi de trouver des trucs originaux). De plus n'ayant pas le moteur qui match (un 2,4L de T), pas de vergogne à ne pas faire dans le boulon d'origine. Hmmmm c'est marrant comme nous sommes tous relativement sur la même longueur d'ondes... - KG maker a écrit:
- Salut Lio,
C'est vrai que de prime abord, elle fait "assez saine" mais en fait, il y a pas mal de corrosion: Planchers, longerons sur les cotés du réservoir, Montant des verrous de porte + renfort derrière ces pièces, extrémité de la traverse AR moteur etc.. Je vais faire des photos de détail de la corrosion. Juste de quoi t'amuser en somme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 16:00 | |
| Ah oui une belle bete. |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 29 Mai 2013 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Jeu 30 Mai 2013 - 7:37 | |
| - KG maker a écrit:
- Salut Denis,
Tu as bien senti comment je la conçois: Posée par terre (enfin presque), suppression des baguettes de BdC et PC, bouchage trappe à essence, bouchon de réservoir apparent (mais je dis pas où), PC AV rond (celui d'origine sans la lèvre des E ou S) suppression des catadioptres de PC AR (pas beau pour moi). Bref basique et à la mode en ce moment (à moi de trouver des trucs originaux). De plus n'ayant pas le moteur qui match (un 2,4L de T), pas de vergogne à ne pas faire dans le boulon d'origine.
FRED C'est exactement ce que je voudrais faire, mais en Back-dating sur une base 3L..... | |
|
| |
| Sujet: KG Maker's 911 Mar 11 Juin 2013 - 21:16 | |
| Bonsoir, Quelques photos plus "détaillées" de la 911 et des quelques bricoles que j'avais commencé il y a....longtemps. Un peu de boulot pour les jours ou je m'ennuie... Bonne soirée, FRED
Dernière édition par KG maker le Ven 23 Sep 2016 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 12 Juin 2013 - 8:16 | |
| Ah toujours du bon boulot. |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 12 Juin 2013 - 9:27 | |
| En effet, elle cachait bien son jeu la petite! Du boulot, mais rien d'insurmontable pour toi je suppose, même que ça doit faire partie du plaisir... Hâte que tu trouves le temps de t'y consacrer. | |
|
| |
| Sujet: KG Maker's 911 Mer 18 Sep 2013 - 20:47 | |
| Bonsoir, Comme je le disais par ailleurs, ma femme m'a gentiment rappelé que ce serait bien d'avoir au moins une ancienne nickel sur les 3 que l'on possède!! Donc, le 67, même si il s'est bien abimé à cause de l'arbre et de l'immobilisation qui a suivi, il roule!! donc, j'y touche pas (du moins pas pour l'instant). Le 60,verra bien son heure revenir. Quant à la 911, c'est tout de même le cadeau de ma chérie pour mes 40 ans (j'étais encore jeune à l'époque) donc (encore), j'ai choisi de commencer par elle. De plus, comme le Mercredi, "c'est le jour des enfants", (les miens sont à la maison) et entre le collège, leurs sports etc... la journée n'est pas très productive. j'ai donc (one more time) choisi ce jour pour bosser dessus (en même temps, est ce que je sortirai de l'enfance un jour??? j'crois pas!) Bien, revenons à nos moutons! Voici quelques photos de l'attaque du "chantier". Changement du longeron AVG. j'ai voulu changer la pièce au complet, ce qui implique pas mal de découpes autour pour pouvoir le remplacer.
Dernière édition par KG maker le Ven 23 Sep 2016 - 21:09, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: KG Maker's 911 Mer 18 Sep 2013 - 21:08 | |
| La suite des photos, après une m... avec l'hébergeur. Pendant...car c'est pas terminé. J'ai aussi déposée le support de rail de siège dans le longeron pour pouvoir tout nettoyer et...une bonne partie de ce renfort est à refaire!! Mais ça, ce sera pour la prochaine fois, avec la fin de la partie de joue AR. Bonne soirée, A+ FRED
Dernière édition par KG maker le Ven 23 Sep 2016 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 18 Sep 2013 - 21:11 | |
| Toujours que du bon boulot Fred. |
|
| |
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Mer 18 Sep 2013 - 21:17 | |
| Une belle 911 en préparation.... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Jeu 19 Sep 2013 - 11:36 | |
| Mercredi jour de "repos"... On voit bien sur tes photos la filiation Volkswagen/Porsche...la rouille! Fred comme tu le sais déjà la différence entre l'enfance et l'âge adulte: la taille des jouets! Pour le reste il faut garder la même âme sinon la vie serait bien triste, et comme c'est la tête qui commande tout, le reste n'a qu'à suivre...tant bien que mal. Pour le reste ben comme déjà dit c'est très plaisant et instructif de voir l'avancement de tes "travaux...d'hercule"... | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: KG Maker's 911 Jeu 19 Sep 2013 - 17:24 | |
| Chouette tout ca Tu vas vite je trouve Bon courage pour la suite | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
| Sujet: KG Maker's 911 Jeu 19 Sep 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous, Je peux donner l'impression d'aller "vite", mais c'est parce que le pied de caisse AV et la pièce de joue d'aile AR avaient été formées il y a quelques...années. De plus, j'ai eu la voiture avec pas mal de pièces de tôlerie fournies...à voir à "l'usage ???... Merci à vous tous pour les compliments. Bonne soirée,
FRED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG Maker's 911 | |
| |
|
| |
| KG Maker's 911 | |
|