Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
+5
coxbabi
le tourangeaux
Schyrkan
rem01
steph
9 participants
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:14

Depuis mon inscription, je passe un temps infinie sur le site a lire et decouvrir tout ces projet de restau, avec un plus pour les restau de LL adore

Mais je suis surpris du nombre de sujet ouvert depuis qq années et dont on a plus de nouvelles pleur


Dois je en deduire qu'il y a plein de projet qui n'aboutisse jamais Shocked

Mais que devienne tout ces LL en cours de restau Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:22

Un projet peut parfois prendre énormement de temps.

Longmans il me semble, à mis 10 ans. Il peut arriver que d'autres choses soient plus prioritaire dans la vie que la restau de son auto (famille, enfants, boulot...) et quand on sait qu'une bonne restau peut couter plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euros...

Certains projets échouent, mais d'autres prennent juste plus de temps...

La patience est une vertue
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:29

C est pour ça, roule rats, tu gagneras du temps! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:49

je sais que pour mon LOW, la restauration va ètre sur plusieurs années.
j'ai aussi d'autres projets en cours de restauration.
rouler rat's, c'est bien pour profiter de sa vw...
allez, je vais poster la continuité du low light..
@+....
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:55

Je me doute que cela peux etre mis en stand buy qq années pour diverse raisons, mais il faut esperer que tout les projet en cours aboutisse Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:38

Y a un kg de 60 qui est en apprêt au local du club depuis 7 ans et il va le rester encore longtemps. Son proprio n à plus le courage mais ne souhaite pas le vendre au cas ou.
Dans le même cas mais à restaurer il y a un split de 60 un early bay une 1303 une golf.....bref pas mal de vehicule
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:42

Bizarre !!!!

Je respect ces choix, mais je ne les comprend pas. Rolling Eyes autant qu'elle reparte entre de bonne main et qu'elle fasse le plaisir d'autre passionné Cool
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:49

La resto d'une auto ancienne, si tu veux faire bien, prends en général du temps.....à moins d'avoir un budget certain et de passer par un pro qui gérera la resto intégrale en faisant intervenir d'autres pros, la plupart des gens ici gère leur resto eux-même, et pour beaucoup, font une partie du boulot; bref, ça demande du temps, beaucoup de temps, et aussi de l'argent: les pièces de KG sont pour les spécifiques, bien plus chères que celles d'une cox: en matière de pièces carrosserie, tu atteinds parfois le prix de celles de 356....
En gros, tout celà mis bout à bout, ta resto te prend 3, 4, 5 ou 10 ans...
Perso, la resto de mon KG m'a pris 4 ans.....mais depuis 97, l'auto présente encore très très bien....j'envisage un nouveau démontage dans quelques années: pas pour reprendre la resto complète, mais plutôt pour un gros raffraichissement, avec quelques modifs au passage.....même pour ça, je me dis que ça prendra déjà un ou deux ans.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:54

Je comprend bien tout ca, ayant moi meme etalé des restau dans le temps.

Je parle plsu des projet a moitié abandonné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:02

steph a écrit:
Je comprend bien tout ca, ayant moi meme etalé des restau dans le temps.

Je parle plsu des projet a moitié abandonné Crying or Very sad

peut-être qu'ils ne sont abandonnés qu'en apparence.....certains ne prennent peut-être pas le temps de donner des news, mais peut-être que l'auto avance....ou peut-être a-t-elle été vendue à un autre gars qui s'occupe de la finir , sans venir sur le forum. Je connais un LL 59 gris foncé qui ne vas pas tarder à repartir de plus belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:15

Pour ce qui me concerne, nombreux sont ceux qui pensaient que j'avais abandonné le projet de ma 912, voir que je l'avais vendue, bref que je m'étais retiré du milieu.

Pourtant, c'est loin d'être le cas. Mais une situation professionnelle délicate a fait que j'ai préféré jouer la carte de la prudence et ne pas me lancer dans une restauration qui demeure un "luxe" quoi qu'il en soit.

Les choses s'étant améliorées, le travail va bientôt reprendre.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:20

Pour mon cas j'en suis à 3 ans passés pour le 59, je n'ose faire le total de l'argent investit dedans mais en tout cas ça dépasse de très loin le budget initial !!

Au début tu pars sur une tôlerie peinture "et puis rien d'autre".

après tu te dis qu'une belle petite paire de jante ça serait quand même plus joli...

Ensuite tu dis que le moteur d'origine s'est bien mais pas top, tu vas avoir une belle voiture qui n'avancera pas

Ensuite c'est les freins, si tu as gonflé un peu le moteur mieux vaut une paire de disques...

Et puis le droppage, les KG en hauteur d'origine ils ont quand même la tête dans les étoiles.. donc train raccourci réglable...

Et puis après ça il reste encore les chromes et pare choc, et la sellerie, une caisse refaite à neuf avec des chromes piqués ou une sellerie déchirée ça n'a juste pas de sens...

et puis tu arrives vite à 10000 euros, 20000 euros suivant l'auto... rajoute le prix d'achat de la base et tu comprends pourquoi les restau s’étalent sur plusieurs années.

Pour ma part en comptant le prix d'achat de la voiture + le prix de mon moteur + la tolerie peinture + les qqes pièces introuvables à racheter + tous les joints neufs je pense que j'ai dépassé les 30 000 euros (je ne fais pas le total volontairement pour ne pas faire de syncope pale )

Bon après je ne regrette pas, en principe une restau comme ça tu ne la fais pas 2 fois sur le même véhicule.

En dehors de l'aspect financier il faut voir les delais de tes artisans... dejà il faut les trouver ! Un bon carrossier qui bosse sur des anciennes ça ne court pas les rues (kglolo ne fait presque plus d'anciennes désormais, pas assez rentable, les carrossiers préfèrent faire de la voiture "assurance" comme je dis, changer une aile en plastique, la repeindre et se faire payer 2000 euros en une journée par un assureur. Nous c'est plutot de l'ordre de 6 mois une restau tolerie peinture, pour le tarif je ne m'avancerai pas.

Du temps et de l'argent... pas d'argent malheureusement ça s'arrête là... pas de temps mais de l'argent au final tu achètes une voiture stérile où tu n'as rien fait dessus, interet ?
ça me fait pensé à un (récent) ami Allemand rencontré sur facebook, l'acheteur du lowlight 56 green lizard vendu 36000 euros sur un site allemand (on en a parlé il n'y a pas longtemps), il a certes une belle voiture mais il ne la connait pas... c'est triste mais il n'a pas de jauge a essence, il veut percer son tdb pour en mettre une alors qu'il a un petit compteur comme rusty pour "noter" un kilometrage... il a un retro Albert avec le liseret blanc mais il ne l'aime pas... plein de choses comme ça, au final je suis pret à parier qu'il va rouler avec sa voiture meme pas 1 an et il la revendra pour une porsche recente... il n'a aucune affinité avec son lowlight, il avait 36000 euros dans un coin il a acheté son lowlight sur un coup de tête et puis voilà: de l'argent et pas de temps Arrow aucun plaisir

Je me dépeche de finir le lowlight car le projet bébé va arriver très vite (pas encore en route) et je sais très bien que l'arrivée du premier bébé va me stopper net dans les travaux. J'ai déjà pas pu repousser le projet immobilier plus longtemps, madame voulait être propriétaire, OK mais du coup plusieurs mois sans toucher le lowlight le temps de refaire la salle de bain, la cuisine, ... et après autant de temps sans toucher la voiture c'est pas si facile de se replonger dedans, je comprends tout à fait que certains n'arrivent pas à se remettre dedans après l'arrivée d'un bébé ou d'une maison.

Heureusement il y a le forum KG et les copains pour se motiver mutuellement Very Happy rien que ça tient je ne regrette rien !! (peut être juste de ne pas avoir acheté le 59 de Forest, raaahh si j'avais su qu'il le vendrait je n'aurais pas acheté mon 59 et j'aurais acheté son ex DKP direct !)

voilà pour ma (petite) contribution Embarassed

EDIT: Lionel (vdr) a posté en meme temps que moi et c'est vrai je n'ai pas parlé du boulot mais j'ai la chance de travailler à domicile et de ne pas être dans un secteur menacé (pour le moment) donc c'est clair que je suis moins prudent de ce coté là, toutes mes economies sont passées et passent encore à l'heure actuel dans la resto de mon KG, si j'avais une situation moins stable j'aurais stoppé de suite la restau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:57

Je connais ca comme tout le monde, j'ai moi meme rien fait pendant quasi 15 ans pour les raisons que tu as evoqué (Boulot, maisons et 3 enfants), sans parler des priorité budgetaire oof course.

Tant qu les projet ne sont pas abandonné, je concoit que ce soit long, j'evoquais juste les projet abandonné Sad mais vous avez certainement raisons, il ne doit pas en avoir tant que ca Rolling Eyes (enfin j'espere Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: ???????   je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:25

Bonjour,
Un peu comme tout le monde, je ne déroge pas à la règle. J'ai mon 60 depuis 89, après une resto cette année la (il était très sain mais tapé de partout: face AV, aile ARD déchirée...), j'ai roulé avec jusqu'en 95 ou les bas de caisse commençaient à se percer copieusement ( il a pas aimé le sable Oléronais dans les bas de caisse à mon retour en Normandie et son climat tropical!!). Donc, je stoppe tout, attaque la restau (découpage etc..) pendant 1 an. Ensuite changement de boulot, L'opportunité du 67 pour ma future femme, pas cher et pas loin de chez moi. Je restaure le 67 (4m2 de tôle entre autres). Re changement de boulot (je me met à mon compte), plein de taf et de restau de KG et Cox. Le 60? toujours pas retouché! 1er enfant, achat d'une "base" de maison, la, on passe de la tôle au bois et à la pierre. Les voitures :STAND BY! pas grave, je roule tous les jours avec le 67. Pour mes 40ans (ou plutôt 42), ma femme m'offre ma 911T bien malade comme j'aime, depuis, j'ai formé 3 malheureux bout de tôle dessus...!!.
Entre temps, le 67 a pris un arbre sur le toit : STAND BY pendant 3 ans dehors.
Construction du garage (1 an), cool, les voitures sont au sec.
Il y a 2 ans, ras le bol d'être en moderne, je ressort le toit du 67, CT, ça roule. OK, il est dans l'état ou il est mais ça roule et ça fait du bien!!
Depuis, perte de mon boulot, gamberge (à 45 ans, il parait qu'on est vieux...) Donc je me remet à mon compte puisqu'on veut pas de moi!
Bon pour l'instant, le boulot a l'air de se mettre en route Cool donc, je crois que la restau du 60, c'est pas pour demain ( si vous calculez, ça fait 18ans que je l'ai démonté), quand à la 911, ce sera pas avant après demain (je l'ai déjà depuis 5 ans) !!!
Vous connaissez l'histoire du cordonnier le plus mal chaussé?
Bref pour en revenir à nos moutons, les projets de restauration, à 20 ans, c'est la priorité et souvent, on torche ça en 6 mois (souvent pas comme il faudrait!).Après, les aléas de la vie et parfois on remet ça vers 40 ans, on à murit, on prend son temps, parfois , ça peut durer une vie!!!
Voila ,une fois de plus je vous ai raconté la mienne!!!
Bonne journée,

FRED


Dernière édition par KG maker le Mer 10 Avr 2013 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:43

Moi j'ai acheté mon KG à 20ans, roulé un an avec et puis démonté et débuté la restau. Ca fait 5 ans, j'ai eu plusieurs fois des soucis de boulot, sans gravité heureusement, mais qui m'ont obligé à stopper la restau par prudence. Ensuite un déménagement, je n'ai pas rappatrié le KG car pas de garage. Et on a beau dire, mon garage était à 25 minutes de chez moi, mais pour une restau c'est trop loin, hors de question de faire des voyages pour bosser 1h dessus...

Ca se décante pour moi, re-déménagement, cette fois ci garage double accollé à la maison, je suis en train de l'équiper (j'attaque un coup d'enduit sur les vieux murs pour éclaircir tout ca, électricité pour avoir de l'éclairage, de la pêche et des prises à dispo) et ensuite je ramène le KG. D'ici fin avril je devrai avoir pas mal torché le garage pour qu'en mai ils soit là. J'ai commandé hier soir des pièces en prévision et je vais m'y remettre tout doux...

Donc même à 20 ans, on n'est plus à l'abris. On à juste plus de chance de retrouvé du taf plus rapidement, surtout quand on est bosseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:01

Guillaume, je comprends ta position.....suis exactement dans le même cas......juin sera le mois des travaux avant d'entrer dans la maison: consolation, grand garage!!! cheers Bébé sans doute dans quelques temps.....
Fred, j'espère bien que pour l'instant tu n'auras pas le temps de bosser sur tes autos, car ça voudra dire que tu as du taff suffisamment pour vivre de ta passion!!! Wink Wink Wink Wink
Rémi, j'ai connu aussi le garage à 40 bornes de chez moi.....j'ai monté le speedster comme ça, en filant bosser au bouclard une heure ou deux après le boulot.....forcément, ça n'avance pas vite dans ces cas là.... Wink C'est là qu'on appréciera nos garages sur place!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:41

C'est drole de lire les differents temoignage, car on a "presque" tous le meme parcours et les meme perspective de vie, 20 /25 ans consacré a notre passion, 25/ 40, l'age de "raisons" maison, gamins, boulot, mais quand la passion est la, a 45, on s'y remet, generalement en maison et garage, ce dont on revait a 25 Laughing

Comme quoi, quand on est bien "piquer", ca reste Razz

Pour ma part, bientot un garage de 150 m2 cheers

Ca vas changer de mon sous sol Cool
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:22

150m²? un doux rêve...

Je suis déja heureux avec mes 32m²... j'ai démaré à 14m²...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:56

J'ai fait le choix de vivre en province, a la campagne, les M2 sont donc accessible Wink

C'est clair que 150 M2, je me sentir tout perdue, mais je me connais, ca vas etre vite remplie de joyeux bazar Wink et le choix de la campagne necessite aussi pas mal de bazard, tracteur tondeuse, jouer des gamins (velo et compagnie) la remorque de camping ( je vous ferais un petit topo un jour de ma creation, une remorque special tout terrain sur base de combicamp, pour mettre derriere le toy), barbeuc, ect... ca vas tres vite Rolling Eyes

Et la je suis super content, c'est que j'accumule depuis pas mal d'année de quoi le decoré de vieux machin, plaques emaillé, pompe a essence, vieille poussette deco, bref plein de vieux truc chiné a droite a gauche Cool



J'en reve la nuit de mon garage cheers clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions  Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions    je me pose des questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose de BUMPER
» Pose baguettes extérieures
» pose baguettes alu de custode
» Pose d'une capote sur cab type 14
» Fabrication et pose de la capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: