| longueur colonne de direction lowlight | |
|
|
Auteur | Message |
---|
will1500S Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 50 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: longueur colonne de direction lowlight Mer 20 Mar 2013 - 21:07 | |
| salut quelqu'un pourrait il me dire en regardant ma photo si normal mais je trouve que ma colonne de direction ressort beaucoup!! merci d'avance will | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Mer 20 Mar 2013 - 21:33 | |
| Effectivement ,elle ressort trop ... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Mer 20 Mar 2013 - 21:36 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Mer 20 Mar 2013 - 21:57 | |
| peut-etre un mixte avec des parts de cox/Kg plus récent. facile a vérifier. 1- caler le tube en passant sous l'auto, il doit sortir du tablier d'a peu pres 5cm.. 2- la colonne etant raccordée au boitier de direction 3- une fois le volant raccordé a la colonne, il doit envelopper le tube d'au plus 1cm 4- Une fois le commodo en place sur le tube, la piece qui recouvre les fils allant du commodo vers l'arriere du TDB fait une longueur exacte entre la position du commodo et l'endroit de la colonne ou les fils vont passer derriere le TDB. Facile a constater dans ton cas.. Si trop longue, peut-etre pour y placer un autre volant que d'origine ? | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: col dir Jeu 21 Mar 2013 - 7:57 | |
| Salut WILL, Voici quelques mesures pour ta colonne; longueur du tube: 725mm mesure entre la patte de fixation et le "haut" du tube: 200mm Ces mesures sont prises sur une colonne de LL Bonne journée, A+ FRED | |
|
| |
Messages : 224 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 50 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Jeu 21 Mar 2013 - 11:23 | |
| salut merci à tous pour vos réponses!!!je vois pour vérifier tous cela demain.Je vous tiens au jus. pour le volant c'est un volant de standard donc on va dire que c'est de l'origine will | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Jeu 21 Mar 2013 - 16:16 | |
| - will1500S a écrit:
- salut
merci à tous pour vos réponses!!!je vois pour vérifier tous cela demain.Je vous tiens au jus. pour le volant c'est un volant de standard donc on va dire que c'est de l'origine
will Volant de std, certe de l'origine VW mais pas vraiment du maching LL donc certaines compatibilités pourraient faillir | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Jeu 21 Mar 2013 - 17:36 | |
| le tube et la colone de direction sont specifique sur les lowlight car plus court que pour une cox
| |
|
| |
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Ven 22 Mar 2013 - 11:23 | |
| j'ai donc était mesurer,j'ai prix la mesure comme la derniére photo de Kg maker,j'ai 22 cms (on parle bien de la colonne du LL ) donc deux centimétres en plus!! le probléme c'est que je peux réduire le tube mais ca ne servira à rien car c'est la barre avec la cannelure qui finalement est trop longue!! de plus les cannelures ne sont pas les mémes sur un récent et sur un ancien et j'ai bien les cannelures d'anciennes!! que faire??couper et ressouder la barre intérieur avec la cannelure ??ca craint non?? en fait c'est esthétiquement pas beau je trouve la colonne qui ressort comme ca!! merci d'avance will | |
|
| |
rusty Modérateur
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Ven 22 Mar 2013 - 13:13 | |
| ...et couper du coté qui s'emboite sur le coupleur du silent bloc du boitier ? tu refais la lumière pour le boulon du collier ,et pour le fourreau ,tu le fais "glisser" vers l'avant . | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Ven 22 Mar 2013 - 17:55 | |
| - rusty a écrit:
- ...et couper du coté qui s'emboite sur le coupleur du silent bloc du boitier ? tu refais la lumière pour le boulon du collier ,et pour le fourreau ,tu le fais "glisser" vers l'avant .
J'ai réduit de la même façon la colonne du speed.... suffit quand même de renforcer le tube de colonne par l'intérieur en y soudant un rond d'acier d'une 10aine de cm.... | |
|
| |
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight Ven 22 Mar 2013 - 19:36 | |
| merci rusty j'ai utilisé ton idée!!! pas besoin de ressouder pour moi dans la mesure ou j'ai refait la meme chose que c'etait d'origine!!j'ai retiré trois centimétres!! quelques photos pour illustrer!! j'ai commencé par retirer la bague: aprés un peu de galére j'ai sortie la barre: profitez pour changer le cable qui passe dans la colonne et nettoyer la bague en cuivre: puis découpe de la longueur ,refait la fente et aussi la demie lune ou passe le boulon pour serrer le collier comme à l'origine: et la remonté comme d'origine et un coup de peinture noir pour protéger!!: voila maintenant le tube de la colonne: et maintenant à l'intérieur: voila quand pensez vous???pour moi aucun probléme de sécurité car juste raccourci le tube!! encore merci à tous!! will | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longueur colonne de direction lowlight | |
| |
|
| |
| longueur colonne de direction lowlight | |
|