Bonjour ,
Je vais profiter de la restoration du 56 pour essayer de relever les différences de conception carrosserie sur les LL par rapport aux post 60.
Je ne chercherais pas à vous dire telle modif à telle date (il y en à eu tout au long de la production), simplement comparer le 56 par rapport à mon 60.
Renfort de montant de fermeture de porte 56 60 Vous noterez aussi l'absence des 3 emboutis au bas du montant ainsi que l'absence de l'embouti pour le taquet triangulaire au milieu du montant
Renfort de charnière basse de porte 56 Sur le 56, le renfort est en 2 parties: 1partie pointée sur le montant intérieur, l'autre, pointée sur le renfort extérieur.
Sur le 60, le renfort est d'un seul morceau.
Tôle extérieure de longeron 58 Différences au niveau de la tôle extérieure du longeron (pas le bas de caisse !): la tôle est plate, ce qui a certainement evolué en 57 avec l'introduction des cabriolets (pour + de rigidité), le renfort pour cab étant pointé sur le bas de caisse et non sur le longeron. Sur le 60, la partie extérieure est comme le longerongris du dessus.
Assemblage des ailes AV sur le tablier Sur le 56, l'assemblage se fait "en angle", alors que pour le 60 et plus, il est "droit"
FRED