| pépé Karmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv Karmanniak débutant
Messages : 10 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 50 Localisation : Divodurum
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pépé Karmann Mer 9 Avr 2008 - 19:54 | |
| Je vais essayer de m'en occuper rapidement! On reconnait les prémices de la ligne de toit, ce qui prouve, pour rejoindre un sujet dont on parlait récemment, que la ligne de toit du coupé est vraiment un élément fort du style de nos petites KGettes. Sur la photo de l'arrière, si on zappe les louvers, c'est à s'y méprendre, on croirait le modèle de série. Remarquez à quel point l'avant paraît vide sans les ouies et avec ces clignotants mal placés! Quant au profil... En fait, même si je ne suis pas objectif(!), le KG est superbement dessiné, ses détails sont soignés, la découpe du capot avant, quelle beauté! Et l'arrière, put...., l'arrière! Sa "basseur", ses ptits feux, et en plus quand on le rabaisse davantage...WOWOWOW!!! Si je dois lui trouver un défaut, commun à la Cox d'ailleurs, c'est la hauteur de l'avant à l'origine (comme mon 66 par exemple), cela lui enlève de la grâce et lui donne un air un peu pataud, mais merci les fusées décalées, ce n'est plus un soucis!!! Bon je suis mordu, définitivement....... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Mer 9 Avr 2008 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pépé Karmann Mer 9 Avr 2008 - 19:57 | |
| C'est un proto de 1954 mais beaucoup d'avis diverge sur la date réelle de ce proto | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pépé Karmann Jeu 10 Avr 2008 - 8:50 | |
| - GHIA a écrit:
- C'est un proto de 1954 mais beaucoup d'avis diverge sur la date réelle de ce proto
vu de coté, les 2 gros points qui divergent de la version industrielle (??!!) ce sont les 2 ruptures de lignes, haut de pare-brise et haut de vitre latérale (avec franchement un coude) ainsi que la proportion hauteur de toit, longueur totale... Je suis toujours epoustouflé sur la finesse a atteindre en terme de ligne pour que l'esthetique soit non seulement belle mais en plus pérenne... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pépé Karmann Jeu 10 Avr 2008 - 11:26 | |
| Houlà, t'imagines pas!
Je sais de quoi je parle, mon job avant c'était justement styliste auto!
Et encore rien ne dit à coup sûr que la ligne ne se démodera pas rapidement... Il suffit qu'un concurrent innove lourdement et là, ta bagnole, elle prend un coup de vieux du jour au lendemain! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pépé Karmann Jeu 10 Avr 2008 - 14:06 | |
| - VDR a écrit:
- Houlà, t'imagines pas!
Je sais de quoi je parle, mon job avant c'était justement styliste auto!
Et encore rien ne dit à coup sûr que la ligne ne se démodera pas rapidement... Il suffit qu'un concurrent innove lourdement et là, ta bagnole, elle prend un coup de vieux du jour au lendemain! ce qui donne encore plus de "valeur" a celle qui aura reussi a passer travers le temps sans se démoder ... intemporelle, éternelle | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pépé Karmann Jeu 10 Avr 2008 - 19:47 | |
| - VDR a écrit:
- Si je dois lui trouver un défaut, commun à la Cox d'ailleurs, c'est la hauteur de l'avant à l'origine (comme mon 66 par exemple), cela lui enlève de la grâce et lui donne un air un peu pataud, mais merci les fusées décalées, ce n'est plus un soucis!!
La hauteur a l'avant comme sur ton kg vient du fait qu'il n'est plus tout jeune. A l'origine le nez de la karmann ne lève pas. Cela vient avec le temps. Je suppose que c'est la suspension arrière qui se tasse un peu. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pépé Karmann Ven 11 Avr 2008 - 5:18 | |
| - GHIA a écrit:
- VDR a écrit:
- Si je dois lui trouver un défaut, commun à la Cox d'ailleurs, c'est la hauteur de l'avant à l'origine (comme mon 66 par exemple), cela lui enlève de la grâce et lui donne un air un peu pataud, mais merci les fusées décalées, ce n'est plus un soucis!!
La hauteur a l'avant comme sur ton kg vient du fait qu'il n'est plus tout jeune. A l'origine le nez de la karmann ne lève pas. Cela vient avec le temps. Je suppose que c'est la suspension arrière qui se tasse un peu. Oh oui surtout sur le mien!!! En fait il est plutôt Leadsled je dirai! Mais même d'origine, l'avant mériterait d'être un poil plus bas, pour que les lignes de forces qui constituent le dessin soient plongeantes. La majorité des voitures sont déssinées ainsi (à part la première Audi TT, qui fut à l'origine d'une véritable révolution de style) et ce n'est pas le fruit du hasard... Question de dynamisme de la ligne. C'est pour ça qu'une VW Old School fait si trapue par exemple. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
vwclap Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: pépé Karmann Mar 23 Sep 2008 - 0:26 | |
| Le prototype du Karmann museum....lors de notre visite du musée Karmann Claude Québec Canada Ghia 68 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pépé Karmann | |
| |
|
| |
| pépé Karmann | |
|