| Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... | |
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+5rem01 wolfgang VDR trollsprods GuiguiGamesa 9 participants |
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Auteur | Message |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 11:59 | |
| Pour info, un mec bien calé sur The Samba disait que nos moteurs VW n'étaient pas assez costauds pour supporter un double turbo, il soupçonnait l'auteur de la photo d'avoir monter ce moteur pour prendre la photo mais que le moteur ne devait pas tourner (ou alors tourner très mal). Bon enfin c'est pour la beauté de la chose. En glandant sur fessebouc j'ai trouvé ça: (1983 Silverstone 1000 Ks, the rear end of the Joest-Porsche 936C JR005) "avant j'étais oldspeed... mais s'était avant" | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 13:17 | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 13:36 | |
| - trollsprods a écrit:
- c'est du beau de glander sur fessebouc!!!
C'est d'ta faute, tu partages des trucs qui me détournent de mon travail.... N'empèche que: -1- Un judson, ça met un bon coup de pied au cul sur un pied moulé stock 1192cc (course 64mm x piston 77mm) en carbu central et simple admission -2- Un vilo Okrasa ça pousse la course à 69.5mm, donc cylindrée à 1295cc (=1300) + double carbu + double admission -1- + -2- = -3- Je me suis toujours demandé ce que pouvait bien donner un judson posé sur un longblock okrasa en 1295 au lieu de 1192 Judson+vilo Okrasa sont compatibles, faut juste rester en carbu central. Après faut voir si on reste en culasses stock SA et on utilise une pipe d'origine, ou bien une pipe DA pour conserver les culasses DA des kit Okrasa.... Le truc c'est que je ne crois pas que ça existe une pipe DA pour simple carbu centrale sur les pieds moulés... Personne n'a jamais entendu parlé de compresseurs Judson sur vilo okrasa ? C'est viable/réalisable ou c'est tout de suite mort ? ça m'interresse de creuser la question ! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 14:03 | |
| Pourquoi y aurait-il une incompatibilité entre un Judson et un vilebrequin, qu'il soit OKRASA ou autre? Tu veux dire KIT OKRASA je suppose? Dans un premier temps une augmentation de cylindrée grâce au vilo + Judson, je dis OK. Pas certain en revanche que le gain soit énorme. Quant aux culasses... | |
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 14:35 | |
| - VDR a écrit:
- Pourquoi y aurait-il une incompatibilité entre un Judson et un vilebrequin, qu'il soit OKRASA ou autre?
Tu veux dire KIT OKRASA je suppose? C'est une question qui me taraude depuis longtemps car on n'a jamais vu ce montage (à ma connaissance) et j'ai comme idée reçue que chaque turbo est calculé précisément pour un moteur suivant la plage d'utilisation, en gros le petit Judson était calculé pour un pied moulé stock 1200, donc est ce que le Judson va marcher pareil pour un petit pied moulé "boosté ( ) à 1300, c'est là où je voudrais le point de vue des motoristes professionnels type Loic ou Paradise Classic. Jusqu'à maintenant pour les pieds moulés il n'y a pas 36 préparations, Judson, Okrasa, Riecht-machin (le moteur de Totof) ou TDE il me semble aussi, les Denzel ça reste encore un mystère, etc... J'aime bien l'idée de creuser les prépas sur pied moulé, c'est très peu exploité pour l'instant, tout le monde passe en 2L, c'est moins drôle, moi je veux rester en PM. J'avais un peu creusé la question il y a qqes temps et le plus gros vilo possiblement montable sur PM c'est le vilo okrasa en 69.5 (1300 avec pistons stock) et ensuite en jouant sur les diamêtres: de série c'est 77mm, il me semble avoir lu qqpart que niveau encombrement le maximum montable possible c'est 82mm (1500 maxi sur PM) mais que pour monter du 82mm c'est l'usine à gaz... en gros soit rester en 77mm stock (1300 avec vilo O) ou une solution intermédiaire à 80 mm pour les cylindres, et ça nous donne du 1397cc, d'où peut être les 1400 dont parlait Wolgang aavec son KG Denzel. Bref, un Judson sur autre chose que le 1192cc ça ne peut être que mieux je pense (1295, 1397, 1468, ...) parceque le 0-100 km, Judson explose Okrasa. Denzel colle au fesses de Judson il me semble sur le 0-100. Donc un mix des deux pourquoi ça n'est jamais sorti ??? D'où ma question du "est-ce montable " source flat4 Mr Pleviez, vérifié sur the Samba | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 15:22 | |
| - trollsprods a écrit:
- bref, Judson+Okrasa, avant de te mettre un coup de pied au cul sur la route, ça commence d'abord par t'en mettre un au porte-monnaie....
Je vais deja attendre d'avoir un Okrasa 1300 qui tourne avant de vouloir lui coller un Judson par dessus, mais je voulais avoir les infos des pro' | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 16:00 | |
| OK bonne analyse, tu parles de l'aspiration augmentée et du remplissage majoré du fait de la course plus longue, bien vu. | |
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wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 17:18 | |
| Salut a tous.Pour mes recherches sur prepa pied moule j ai trouve un kit 80 mm chemise piston pour porsche pre a chez Aa product.Ensuite je pense que le judson passe avec le vilo okrasa si le taux de compression reste a 7;sachant que le judson apporte des chevaux a bas regime et que le vilo okrasa est utile dans les tours.Mais j ai une question a vous poser:connaissez vous ghiacoachworks aux states?
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 17:33 | |
| Connais pas ghiacoachworks. le kit en 80mm par curiosité est à combien ? Parce que lors de mes recherches j'ai trouvé des kits "Nickies" (alliage nicasil) pour vieilles Porsches mais laisses tomber le prix.... c'est de la folie furieuse !! C'est en partie pour ça que j'ai choisi de rester en 77mm donc 1300 avec mon vilo Okrasa en 69.5 (en fait c'est plutot un vilo Riuz Okrasa, dans les $600). là où mon cerveau s'arrête, c'est justement quand tu remarques à juste titre que le Supercharger Judson pousse fort à bas régime; mais à l'inverse le vilo à contrepoids Okrasa lui prend toute son ampleur à haut régime... Donc je me demande si il y a des interférences: - à bas régime, là où Judson tire son épingle du jeu: est-ce que le Judson va pousser aussi fort le vilo à contre-poids que le vilo stock, l'inertie n'étant pas la même... - à haut régime, ce qui fait toute la force d'Okrasa, c'est le vilo à CP qui te permet de monter dans les tours, est ce que le Judson ne va pas "brider" la prise de tours ?? A la base le Judson il n'est pas fait pour prendre 5000 rpm, alors que le vilo si ! Bref... on peut en parler des heures (je peux en parler des heures ) | |
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wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mar 18 Déc 2012 - 17:57 | |
| Moi aussi je deviens accros aux prepa pied moule..va sur le site de AA product dans la rubrique kit cylindre pour porsche;je pense qu ils le vende dans les 600 dollars.Ensuite je pense qu il vaut mieux une prepa athmo c est techniquement plus seduisant et plus fiable dans le temps si bien realisee.Pour ghia coachworks c est un atelier qui refabrique toutes les pieces pour refaire un moteur Denzel mais je n arrive pas a me connecter avec leur mail pour connaitre leur tarifs.si quelqu un les connait et est deja entre en relation avec eux je suis preneur
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Jeu 20 Déc 2012 - 10:08 | |
| Peut être que pour compenser la cylindrée augmentée d'un pied moulé Okrasa, il faudrais adapter un Judson TypII qui se monte sur 1300 et 1600, ou alors changer le rapport de poulie afin quil tourne un peut plus vite. Ou réusiner le corps du compresseur et y installer des palettes légerement plus longues.
Je suis assez fan de l'idée d'accoupler ces deux kits... La progéniture mise au monde devrait être simpa...
Quand tu dis: -à bas régime, là où Judson tire son épingle du jeu: est-ce que le Judson va pousser aussi fort le vilo à contre-poids que le vilo stock, l'inertie n'étant pas la même... N'oublions pas que le moteur ne marche pas à l'air comprimé mais à explosion. Le judson gave en mélange air/essence, l'explosion restera la meme que sur un moteur supechargé d'origine, donc supérieure à un full stock logiquement. Si une admission Okrasa y arrive, un Judson devrait pouvoir y parvenir.
- à haut régime, ce qui fait toute la force d'Okrasa, c'est le vilo à CP qui te permet de monter dans les tours, est ce que le Judson ne va pas "brider" la prise de tours ?? A la base le Judson il n'est pas fait pour prendre 5000 rpm, alors que le vilo si ! là il y a peut être un soucis, il faudrai pouvoir faire une courbe de fonctionnement d'un Judson. Ensuite reste le problème des contraintes mécaniques Il reste aussi la solution de brider légerement les rpm, mais ca serait domage. Ceci dit, on roule pas non plus a 5000tr/min souvent.
Je ne suis pas un expert, il faudrai dévelloper l'analyse je ne pense pas forcement à tout (d'ailleurs je n'y ai réfléchit que 5 minutes), donc ce que je dit n'engage que moi.
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GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Jeu 20 Déc 2012 - 10:30 | |
| - rem01 a écrit:
- Quand tu dis:
-à bas régime, là où Judson tire son épingle du jeu: est-ce que le Judson va pousser aussi fort le vilo à contre-poids que le vilo stock, l'inertie n'étant pas la même... N'oublions pas que le moteur ne marche pas à l'air comprimé mais à explosion. Le judson gave en mélange air/essence, l'explosion restera la meme que sur un moteur supechargé d'origine, donc supérieure à un full stock logiquement. Si une admission Okrasa y arrive, un Judson devrait pouvoir y parvenir. Bien vu Rémi ! Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, quand je me relis ça n'a ni queue ni tête ! Evidemment que le Judson il pousse pas le vilo, vu que le vilo il entraine le judson... C'est -et de très loin- en dehors de mes compétences, le jour où je me pencherai plus sur le sujet pour étudier la faisabilité, je pense que je me tournerai vers des professionnels qui n'ont plus à faire leurs preuves type Loic Charpentier // Slide Perf // Paradise C // Sly.... Le programme pour l'acte I c'est déjà un Okrasa 1300 qui tourne bien, fiable, etc... (ce n'est pas encore le cas déjà) Ensuite une fois que ça sera fiabilisé et surtout quand j'aurais le temps et l'argent pour creuser la question (je ne vais pas sortir de €€€ de mon chapeau), on passera sur l'idée de le supercharger Mais ce n'est pas con du tout de mettre un Judson type II de 1300cc | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Jeu 20 Déc 2012 - 11:40 | |
| C'est un projet qui m'emballe à 200%. Si il se fait un jour, je le suivrait avec grand intérêt! | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mer 15 Mai 2013 - 6:10 | |
| J ai déjà vu un autre type de montage avec 2 judson sur une cox violet/mauve dans un vieux hotvws | |
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yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Sam 14 Déc 2013 - 15:14 | |
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wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Sam 14 Déc 2013 - 20:01 | |
| Esthétiquement magnifique. Par contre :quelle éfficacité?
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TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Sam 14 Déc 2013 - 20:55 | |
| Oui ça donne quoi sur route ? Peut être des roues arrière | |
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wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Dim 15 Déc 2013 - 14:00 | |
| Moi je pense que pour etre éfficace il faudrait deux poulies différentes sur les compresseurs,pour compresser le mélange à différents régimes moteurs. Qu'en pensent nos motoristes? | |
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TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Dim 15 Déc 2013 - 14:20 | |
| Un petit 0 a 100 en 14 secondes ? | |
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cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mer 8 Jan 2014 - 17:17 | |
| Je me pose une question par rapport à la surface d'entrainement de la courroie sur la poulie!!! Pour moi ce montage ne doit pas fonctionner terrible sans ajouter un galet pour limiter le glissement...
La photo est sympa... | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mer 8 Jan 2014 - 18:45 | |
| - cholu a écrit:
- Je me pose une question par rapport à la surface d'entrainement de la courroie sur la poulie!!!
Pour moi ce montage ne doit pas fonctionner terrible sans ajouter un galet pour limiter le glissement...
La photo est sympa... Non, une courroie trapézoïdale n'a pas besoin d'une enorme tension pour adhérer un max. | |
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cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mer 8 Jan 2014 - 20:46 | |
| Je ne parle pas de tension mais de surface en contact avec la poulie..... | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Mer 8 Jan 2014 - 21:13 | |
| Une courroie trapézoïdale adhère par coincement en ayant pour contact pratiquement le double d'une courroie plate de même largeur (elle porte sur les côtés). Donc même sur un quart de poulie, avant que ça patine vu la charge, il faut y aller. | |
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cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... Jeu 9 Jan 2014 - 7:09 | |
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| Sujet: Re: Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... | |
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| Double Judson, la photo que l'on cherchait tous... | |
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