| kg58 | |
|
+19grailoc trollsprods TCOX rusty totof empicolector Black_cherry el-moskito Domi SEBB elviscox54 VDR karmann17 sleeper cd3 GHIA villemi Patkg kg58 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: kg58 Mar 29 Jan 2008 - 12:18 | |
| l'intérieur est vraiment superbe !
Tout comme l'ensemble de la voiture de toute façon ! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: kg58 Mar 29 Jan 2008 - 20:36 | |
| | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: kg58 Dim 9 Mar 2008 - 21:36 | |
| Hello, Peux tu nous en dire plus sur ta préparation moteur ? Félicitation, ce projet est superbe ! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Dim 9 Mar 2008 - 22:27 | |
| - SEBB a écrit:
- Hello,
Peux tu nous en dire plus sur ta préparation moteur ? Félicitation, ce projet est superbe ! merci,pour ce qui est de la préparation moteur,le moteur est entièrement stock d'origine ,il est juste boosté par un compresseur mag pour la petite histoire ,le compresseur mag est un compresseur de types rootes ,c'est à dire qui fonctionne par un systèmes d'engrenage et de lobbes (style pompe à huile) contrairement au compresseur judson qui est à palettes il y à aussi un pot d'huile mais de type burette (de marque marpil) l'huile est de type visqueuse et monograde de type sae 60 contrairement au judson qui emploie une huile fine le mag était fabriqué par les etablissements motosacoche en suisse il n'est pas courant car il était nettement plus cher et plus complexe que le judson je le stockais depuis presque 20 ans dans une vitrine,trouvé à mes debuts sur un swap meet en angleterre,maintenant ,il à enfin trouvé sa place:lol!: je ne l'avais pas complet ,et je remercie au passage alejandro martin pour m'avoir revendu une repro de la burette à huile marpil et la tringlerie de commande pour ce qui est du coude au dessus de la pipe d'admission,j'ai du le confectionner moi-meme en partant d'une sortie de pot de combi split et un morceau de pipe d'admission pour ce qui est des performances,j'ai été admirablement surpris par l'agréement de conduite que produit ce compresseur car il est silencieux,et offre souplesse et performance il offre le max de son potentiel au dessus 2500 tours min et si l'on ne relache pas son pied de l'accelerateur on joue souvent avec la zone rouge du compte-tours ,je ne l'ai pas encore poussé à fond de quatrième,mais pour eviter de casser betement,je prefere rouler calmement ,pour ce qui est de la consomation,je ne sait pas encore trop en parler ,mais celà semble très raisonable j'avais presque le plein et j'ai fait tout le rencard de samedi et la concentre de ninove avec meme pas la moitié du plein il me reste juste un leger soucis de ralenti à regler car par moment il s'arrete au feu rouge,mais celà doit juste etre une question d'affinement de reglage et de plus le temps n'était pas ideal pour le prechauffage du carburant j'espère que cette petite preparation incitera d'autres personnes car j'adore tout ce qui est oldspeed d'époque donc à vous de jouer;) | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: kg58 Lun 10 Mar 2008 - 11:49 | |
| Je pense que c'est un des plus beau KG du monde et je pèse mes mots.....
Fafa tu peux compter sur moi pour une prépa Old Speed! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Lun 10 Mar 2008 - 12:03 | |
| - VDR a écrit:
- Je pense que c'est un des plus beau KG du monde et je pèse mes mots.....
Fafa tu peux compter sur moi pour une prépa Old Speed! merci,je n'en dirait pas tant ,mais il à le merite d'etre dans son bon jus vivement que tu montes un kit TDE,je prefere les voir sur les voitures que dans des vitrines ,de plus celà donne toujours un petit plus tant au niveau perf que visuel à bientot et j'ai été content d'avoir fait ta connaissance | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: kg58 Ven 30 Mai 2008 - 6:45 | |
| | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: kg58 Ven 30 Mai 2008 - 9:17 | |
| - karmann17 a écrit:
- attention ton KG interesse les Ricains!!!
[url=http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=297352 http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=297352[/quote[/url]] je connais bien John c'est le fondateur du JUDSON registery mais il est pas sectair il s'interresse aussi au autres compresseur cool pour le post sur the samba | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: kg58 Ven 30 Mai 2008 - 10:43 | |
| Ouaip ben normal quoi, c'est un des plus beaux! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Lun 5 Jan 2009 - 18:10 | |
| une nouvelle venue dans ma colection et comme semi daily driver | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: kg58 Lun 5 Jan 2009 - 20:56 | |
| etttt ! c'est celle d'autozone ?? | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Lun 5 Jan 2009 - 21:48 | |
| - Black_cherry a écrit:
- etttt !
c'est celle d'autozone ?? oui,trouvée sur autozone mais elle n'a plus roulé depuis 93 (dernier ct) donc je doit refaire tout ce qui est freins ,canalisation et reservoir d'essence +moteur et son etancheité du boulot en perspective aussinon carosserie super saine ! | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: kg58 Mar 6 Jan 2009 - 19:37 | |
| trop rapide fafa !! | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 11:29 | |
| afin de continuer la petite touche oldspeed j'ai monté des freins à tambours avant de porsche 356 B en alu (je garde bien au chaud les pieces d'origine du lowlight) les tambours arriere suivront des que j'aurai trouvé les machoires de freins et la barre de levier de freins à main qui es entre les machoires ainsi que les ressorts j'hesite encore à laisser les jantes d'origine avec leurs enjoliveurs ou monter des jantes originales kpz de 356 en 4,5x15? vous feriez quoi ? j'ai egalement fait l'achat d'un jeu de fusées decalée ,mais j'hesite encore à faire le montage j'ai peur que les pneus ne touchent dans les rebords d'aile avant et de limiter le rayon de braquage avez vous un retour d'experience à ce niveau là avec des jantes de 4,5x15 et pneus d'origine 165x15 merci | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 11:32 | |
| Ahlàlà... me fait toujours autant rêver ce LL... d'autant que lui et moi avons une "histoire" hein Fab?
J'essayerais les 356, rien que pour voir. Ensuite, avec les FD, c'est un choix qui me parait en rapport avec le style, même si c'est anachronique. En revanche ça pourrait frotter un peu oui... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 13:17 | |
| | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 13:31 | |
| - totof a écrit:
- karmann17 a écrit:
- sur mon 65, fusées décalées CB, jantes d'origines en 4.5, pneu en 145, ça touche
Exact ! IMPOSSIBLE de rester en monte 'haute' (80) avec des FD, meme en 145. Si tu veux du oldspeed je serais radical: NON pas de FD, car deja trop bas (pas du tout dans l'esprit) et de plus ce pb de monte de pneu qui t'obligerait a passer en taille basse; beurk pour du oldspeed pour rester dans l'esprit oldspeed ,j'ai aussi un train avant avec un kit bolt on sur mon ritter (l'ancetre du sway a way ) mais il ne bride qu'un jeu de lame et est très dure à la conduite (dilemne) ou ,je retire simplement une lame du train (celà se faisait souvent à l'epoque ) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 14:22 | |
| | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 14:38 | |
| - totof a écrit:
- kg58 a écrit:
- totof a écrit:
- karmann17 a écrit:
- sur mon 65, fusées décalées CB, jantes d'origines en 4.5, pneu en 145, ça touche
Exact ! IMPOSSIBLE de rester en monte 'haute' (80) avec des FD, meme en 145. Si tu veux du oldspeed je serais radical: NON pas de FD, car deja trop bas (pas du tout dans l'esprit) et de plus ce pb de monte de pneu qui t'obligerait a passer en taille basse; beurk pour du oldspeed pour rester dans l'esprit oldspeed ,j'ai aussi un train avant avec un kit bolt on sur mon ritter (l'ancetre du sway a way ) mais il ne bride qu'un jeu de lame et est très dure à la conduite (dilemne) ou ,je retire simplement une lame du train (celà se faisait souvent à l'epoque ) c'est sur, mais pourquoi ne pas passer en kit AVIS (idem SaW) ? tu bloques les 2 faisceaux de lame et bien fait ca tient a vie ! oui tu as entierement raison,je l'ai dejà fait sur un autre vehicule ,mais je ne tient pas à immobiliser la voiture pour l'instant ,ce sera plutot un travail de fin de saison | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 15:09 | |
| peut-etre une question idiote ? pourquoi veux tu le baisser ? parce que tu veux changer les jantes peut-etre ? | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 15:12 | |
| - totof a écrit:
- peut-etre une question idiote ? pourquoi veux tu le baisser ? parce que tu veux changer les jantes peut-etre ?
non ,juste pour aplanir l'assiette car comme toute vw ,le nez est un peu haut | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: kg58 Ven 6 Mai 2011 - 15:23 | |
| - kg58 a écrit:
- totof a écrit:
- peut-etre une question idiote ? pourquoi veux tu le baisser ? parce que tu veux changer les jantes peut-etre ?
non ,juste pour aplanir l'assiette car comme toute vw ,le nez est un peu haut c'est ca, mais j'aurais tendance a dire qu'avec des jantes d'origine ca passe alors qu'avec un set de jante plus oldspeed effectivement une correction d'assiette est nécessaire. je l'aime tellement ton KG avec ses grands flanc-blanc que j'aurais tendance a dire de ne rien toucher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kg58 | |
| |
|
| |
| kg58 | |
|