| tout est en ordre sur ces photos? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dreix66 Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 13:40 | |
| je me demandais si tout était normal sur mon train avant, surtout l'état de la rotule, et l'espace minimum avec la jante ! est ce que je peux recranter à l'avant et abaisser les suspension à air pour obtenir plus de garde au sol et un effet droppé quand même ? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 14:45 | |
| Oui, c'est normal....tu as des fusées décalées, donc la position de la rotule inférieure se retrouve beaucoup plus près de la roue....rendant impossible le montage de certaines jantes en 15" et totalement impossible celui des 14".... Pour ce qui est de recranter pour jouer ensuite sur la hauteur des airbags, tu risques surtout de venir plus facilement en butée sur tes airbags, donc franchement pas mieux.... enfin bon, à ce sujet, les "pros" de l'airbag te répondront certainement mieux que moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 16:23 | |
| Juste un detail qui me choque, c'est l'écrou de l'amorto qui n'est pas vissé sur le frein. Tu risques de perdre l'écrou et plus peu étre. |
|
| |
Messages : 63 Date d'inscription : 29/09/2012 Localisation : Pompey, pas en italie, dans le 54
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 17:45 | |
| je vais vérifier le serrage du dit écrou et de l'autre coté aussi bien sûr. j'ai déjà resseré 3 écrous de roue arrière gauche qui étaient complètement dévissés! mais dans le cas des amortos c'est peut être aussi parce que la partie inférieur de l'amortisseur est plus large. faudrait donc s'occupper de la longueur de la vis de la rotule... mais existe t il des rotules avec une vis plus longue? | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 17:47 | |
| [quote="trollsprods"]....rendant impossible le montage de certaines jantes en 15"... [quote]
quelles jantes ne passeront pas du tout? j'aimerais monter gasburner, sprinstar ou type 914. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Mer 24 Oct 2012 - 18:08 | |
| [quote="dreix66"][quote="trollsprods"]....rendant impossible le montage de certaines jantes en 15"... - Citation :
quelles jantes ne passeront pas du tout? j'aimerais monter gasburner, sprinstar ou type 914. tu mesures le diamètre intérieur de ta jante, et vu la marge que tu as actuellement, tu vois quel diamètre auront les jantes que tu envisages....désolé, je n'ai pas toute la gamme de jantes à dispo pour pouvoir les mesurer..... | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 13:48 | |
| j'ai regardé de plus près, il semblerait que le diamètre important de l'amortisseur décale vers l'extérieur la fixation basse et donc l'écrou ne se serre pas d'une manière optimale. existe t il des rotules dont le filetage est plus long? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 14:33 | |
| Cest pas le filetage de la rotule qui te géne là. C'est la tige qui n'est pas asser longue sur ton bras, qui sert à fixer l'amortisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 14:46 | |
| ok, so, existe t il des tiges plus longues? | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 16:34 | |
| - dreix66 a écrit:
- ok, so,
existe t il des tiges plus longues? Non, c'est le montage des amortisseurs "pneumatiques", qui est limite: comme ils sont plus épais que des amortos d'origie, on voit que des rondelles ont été placées pour ne pas que l'amorto touche la fusée....d'où le problème de longueur de la tige de fixation pas super "safe".... En fait, ces questions sont plus propres à la mécanique, et en particulier au chassis vw: pour ta propre culture mécanique, tu ferais bien de te procurer au minimum la RTA de la cox, voir même, les mag vwtech (il y en a à vendre dans les annonces ) ça pourras te servir pour l'entretien courant (ou plus) de ton KG..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 17:50 | |
| Sinon enlever la grosse rondelle derriére déjà pour en mettre une moins épaisse. Et là tu vois pour mettre des écroux fin avec un contre écrou. Mais vérif ton montage car c'est limite quand même. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Jeu 25 Oct 2012 - 18:50 | |
| Surtout qu'il y a plusieur rondelle à vue d'oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Ven 26 Oct 2012 - 18:04 | |
| premièrement merci aux experts, j'ai frolé l'accident peut être fatal. j'ai resseré l'écrou en question, vous imaginez même pas comment il était desséré !!! j'ai fait de même de l'autre côté (pas d'une manière aussi importante néanmoins...). Après l'ammorto touche presque la fusée, mais je préfère ça à "le coté droit touche le goudron..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Ven 26 Oct 2012 - 19:19 | |
| Et le frein est pris ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Ven 26 Oct 2012 - 19:57 | |
| ? qu'est ce que tu entends par "le frein est pris ou pas"?? | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 27 Oct 2012 - 10:26 | |
| - dreix66 a écrit:
- ? qu'est ce que tu entends par "le frein est pris ou pas"??
est-ce que la partie "freinée" de l'écrou frein est prise? | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 27 Oct 2012 - 13:25 | |
| oui j'ai réussi à l'atteindre pas 100% mais env 7 fois mieux qu'avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 27 Oct 2012 - 19:15 | |
| C'est la partie en plastique de l'écrou. Au pire tu mets un écrou et contre écrou ou du frein filet. Car cela vas se encore deserrer. |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 18 Mai 2013 - 10:03 | |
| rotule changée, train avant graissé. c'est quand même BEAUCOUP mieux (une rotule était complètement grippée). avant après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 18 Mai 2013 - 11:15 | |
| Ah oui il y a un peu plus de place. Parcontre le détrompeur de la rotule est bien au bonne endroit? Car il y a un sens de montage sur les rotules. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Sam 18 Mai 2013 - 20:58 | |
| j'ai bien regardé mais j'ai pas trouvé ce fameux repère... (j'ai eu l'occasion de voir clairement ce repère sur un autre bras, sur le mien, non...) par contre j'ai enlevé le soufflet de la nouvelle rotule et les 2 repères sont dans l'axe "principal", je l'ai donc aligné avec le sens de marche du véhicule... j'ai bon? | |
|
| |
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Dim 19 Mai 2013 - 7:45 | |
| jamais vu un bras sans encôche.....tu as bien regardé les 2 faces? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? Dim 19 Mai 2013 - 8:04 | |
| Un article vous mieux que des longs discours ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout est en ordre sur ces photos? | |
| |