Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La trouvaille de l'été

Aller en bas 
+15
karmann17
Schyrkan
GuiguiGamesa
will1500S
TCOX
gibolin78
rem01
VDR
KG maker
kristoffe
GHIA
Captown
totof
trollsprods
wolfgang
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:19

ca c'est un projet pour KGmaker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:11

t'aing j'y toucherais pas... une vraie relique. La photo elle-meme est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:37

Je rebondis sur le post de KG MAKER(Fred) pour la modif des Karmann post 60 en Low Light.

Je possède ce chassis de low ligjt 58 avec sa carte grise (type 14).
L'idée c'est de trouver une caisse post 60 saine et recontruire un low light avec les superbes piecces crées(je dis bien crées car il s'agit d'art ) par Mr KG MAKER.
Qu'en pensez vous :bricolage /authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:31

wolfgang a écrit:
Je rebondis sur le post de KG MAKER(Fred) pour la modif des Karmann post 60 en Low Light.

Je possède ce chassis de low ligjt 58 avec sa carte grise (type 14).
L'idée c'est de trouver une caisse post 60 saine et recontruire un low light avec les superbes piecces crées(je dis bien crées car il s'agit d'art ) par Mr KG MAKER.
Qu'en pensez vous :bricolage /authenticité ?

En gros, tu veux faire ce que certains font avec des Bugatti ou autres caisses des années 30...... tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite....pour une vente, mieux vaut ne pas faire passer l'engin pour un vrai LL.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:57

Effectivement.
Du coup l'occase de faire un véhicule extreme
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:14

dans ce cas....oui, carrément!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: La trouvaille   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:12

Salut Wolfgang,
100% partant pour ton idée. Il me reste juste a copier les tours de feux AR et de phare pour faire de faux LL (ça viendra, mais c'est pas encore pour tout de suite!!)
Bonne soirée,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:22

Mes 2cts
Si c'est pour sauver un 60' qui a déjà subit quelques outrages Ok Wink 
Mais si c'est pour maquiller un 60' complet et qui pourrait être restauré ( comme il s'est fait avec les kits Simili Split sur Cox en leurs temps ): pas gop Exclamation
J'suis pas trop puriste  mais attention à la donneuse SVP un vrai 60' vaut plus qu'un faux LL à mes yeux  Wink 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:58

Bien sur je ne compte pas massacrer une Karmann saine.
Mais si je trouve l'occase (genre sans carte grise et customisé avec aileron et élargisseurs d'ailes)
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX


Messages : 973
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 52
Localisation : IDF

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:23

wolfgang a écrit:
Bien sur je ne compte pas massacrer une Karmann saine.
Mais si je trouve l'occase (genre sans carte grise et customisé avec aileron et élargisseurs d'ailes)
Pourquoi pas?
Même pas :-((
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:29

(...et customisé avec aileron et élargisseurs d'ailes). Wolfgang tu commences par "dessouder" le proprio actuel et puis tu sauves le pauv' KG. Docteur Fred te feras une ordonnance qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:31

wildo a écrit:
(...et customisé avec aileron et élargisseurs d'ailes). Wolfgang tu commences par "dessouder" le proprio actuel et puis tu sauves le pauv' KG. Docteur Fred te feras une ordonnance qui va bien.

on a déjà vu pire.....je me rappelle d'un KG rouge "Baja/Custom" à Jablines...... Rolling Eyes affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:28

Attention on ne vas pas se refaire un eternel debat sur ce qu'on peut faire ou doit pas et qui fait comme y veut etc....

Y a q'ua voir vw tech 66 (oui j'avais juré de plus l'acheter mais la le cafard du taf (ca fait 12 jours que j'ai pas eu de repos) ) donc dedans ya une 70 avec toit decourable d'ovale etc...

Quand je pense a ce q"uon m'a dit quand j'ai transformé ma 64 en ovale!

Enfin moi je trouve l'idée seduisante apres tout plutot qu'un chassis qui attends autant qu'il roule!
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:36

Carrie a écrit:
Attention on ne vas pas se refaire un eternel debat sur ce qu'on peut faire ou doit pas et qui fait comme y veut etc....

Y a q'ua voir vw tech 66 (oui j'avais juré de plus l'acheter mais la le cafard du taf (ca fait 12 jours que j'ai pas eu de repos) ) donc dedans ya une 70 avec toit decourable d'ovale etc...

Quand je pense a ce q"uon m'a dit quand j'ai transformé ma 64 en ovale!

Enfin moi je trouve l'idée seduisante apres tout plutot qu'un chassis qui attends autant qu'il roule!

L'idée de transformer un KG malade en LL est même carrément sympa.... bien sûr à condition d'être super cohérent dans la transfo  Wink 
Pour la 70 transformée en ovale, j'ai carrément du mal à comprendre qu'elle passe dans VW Tech.....surtout quand on voit les portes d'ovales montées avec des vitres de custodes récentes: ça n'a choqué personne la différence de taille et d'alignement des vitres ???!!! silent silent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:18

trollsprods a écrit:
Carrie a écrit:
Attention on ne vas pas se refaire un eternel debat sur ce qu'on peut faire ou doit pas et qui fait comme y veut etc....

Y a q'ua voir vw tech 66 (oui j'avais juré de plus l'acheter mais la le cafard du taf (ca fait 12 jours que j'ai pas eu de repos) ) donc dedans ya une 70 avec toit decourable d'ovale etc...

Quand je pense a ce q"uon m'a dit quand j'ai transformé ma 64 en ovale!

Enfin moi je trouve l'idée seduisante apres tout plutot qu'un chassis qui attends autant qu'il roule!

L'idée de transformer un KG malade en LL est même carrément sympa.... bien sûr à condition d'être super cohérent dans la transfo  Wink 
Pour la 70 transformée en ovale, j'ai carrément du mal à comprendre qu'elle passe dans VW Tech.....surtout quand on voit les portes d'ovales montées avec des vitres de custodes récentes: ça n'a choqué personne la différence de taille et d'alignement des vitres ???!!! silent silent Evil or Very Mad



Ah bah jsuis pas tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:40

en possession d'une CG de LL c'est effectivement tentant de se faire plaisir en partant d'une coque 'plus récente'. je comprends aussi l'avis de ceux qui ne voudrait pas voir 'gaspiller' une caisse a ces fins. il y a une autre solution c'est de vendre cette CG...   et la tu ne devrais pas trouver trop de problemes a trouver acheteur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
newbie
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2017

La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:54

Je déterre ce post, mais on peut tout refaire en partant de la vraie base.

On a ressuscité des autos qui clairement devaient aller à la poubelle, comme une 356 ou une Alfa, par exemple.

Donc, le KG LL peut être restauré et redevenir un KG LL tout neuf. Prunier, incendie, chien ou voisins, ce n'est pas le problème.

Ce n'est qu'une histoire d'argent finalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trouvaille de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille de l'été   La trouvaille de l'été - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trouvaille de l'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la trouvaille du jour
» karmann ghia 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Vos autres véhicules-
Sauter vers: