| Présentation KG maker | |
|
+26le tourangeaux GHIA mycki_78 rusty nenago flotom joker kristoffe villemi TRS63 davcox TCOX Captown okrasa21 stef patrice_65 ippocamp SEBB gibolin78 longmans chalex911 totof VDR rem01 trollsprods KG maker 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mar 10 Avr 2012 - 9:59 | |
| Y'a moyen que ça m'intéresse! | |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mar 10 Avr 2012 - 11:14 | |
| il est nickel ce 60, parfait pour rouler cheveux au vent. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mar 10 Avr 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir Je viens d'ajouter des photos de détails dans mon précédent post Celà est suffisant ? Pour les côtes des propriétaires de low light 55-57 insrits sur le forum peuvent nous donner celà. A votre bon coeur m'sieurs dames. | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 7:45 | |
| Bonjour Villemi, Merci pour les photos, cela m'éclaire pour la pièce mais, un coup de pouce d'autres propriétaires (pour les côtes) me permettrai de reproduire la pièce à l'identique pour toi et pourquoi pas pour d'autres. Alors messieurs dames A VOS METRES!!!! FRED | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 7:49 | |
| - KG maker a écrit:
- Bonjour Villemi,
Merci pour les photos, cela m'éclaire pour la pièce mais, un coup de pouce d'autres propriétaires (pour les côtes) me permettrai de reproduire la pièce à l'identique pour toi et pourquoi pas pour d'autres. Alors messieurs dames A VOS METRES!!!! FRED Est-ce qu'en placant des cotes sur les photos de pieces démontée de Michel aux metres en ruban ca suffira ? | |
|
| |
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 8:47 | |
| Bonjour Totof, Merci de répondre rapidement. Je pense que cela devrais aller, il me faudrai la hauteur, l'épaisseur, la largeur de la piéce centrale, la côte des cotés des pièces "triangulaires" et si possible le rayon de ces pièces (avec un gabarit ou un dessin). Si tu pouvais me fournir tout cela ce serai super coooooool ! Merci d'avance, bonne journée, FRED | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 9:12 | |
| - KG maker a écrit:
- Bonjour Totof,
Merci de répondre rapidement. Je pense que cela devrais aller, il me faudrai la hauteur, l'épaisseur, la largeur de la piéce centrale, la côte des cotés des pièces "triangulaires" et si possible le rayon de ces pièces (avec un gabarit ou un dessin). Si tu pouvais me fournir tout cela ce serai super coooooool ! Merci d'avance, bonne journée, FRED Avec plaisir pour la communauté.. ce sera mesuré depuis la piece d'origine montée. Je vais tenter le max d'infos et on échangera si besoin. | |
|
| |
| Sujet: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 9:32 | |
| Merci de ton aide et de ta réactivtité. Au plaisir, FRED | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 10:06 | |
| - KG maker a écrit:
- Merci de ton aide et de ta réactivtité.
Au plaisir, FRED j'aime les gens qui agisse comme toi !! rapide et précis ! je te fais ca demain soir (pas a la maison ce soir) bonne continuation | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 17:17 | |
| Merci à Totof pour ton aide et à Fred pour la réalisation. Vive l'entraide !!!! Un dans le ciel couvert du Nord Petite remarque il y a aussi les pattes de maintien du cablage face avant qui ont des cotes et un emplacement spécifiques. Un gabarit avec un carton pour la forme ce serait le top !! | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Présentation KG maker Mer 11 Avr 2012 - 18:12 | |
| | |
|
| |
flotom Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 53 Localisation : citoyen du monde/ farci au choux
| Sujet: Re: Présentation KG maker Jeu 12 Avr 2012 - 19:38 | |
| bienvenue tu sembles avoir des doigts de fée, je suis admiratif | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Présentation KG maker Jeu 12 Avr 2012 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Présentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 7:07 | |
| Bonjour Totof, Je te remercie pour pour les côtes mais, je vais être ch... pourrais tu me donner les côtes pour les pièces triangulaires: du grand coté (sur la contre aile), du petit coté (sur la face AV) ainsi que celles du décroché qui englobe le joint entre la contre aile et la face AV. Tes mesures sur la première photo (455 et 158) sont elles prises le mètre plaqué contre la pièce ou "tirée" au droit? Je devrais attaquer les matrices Lundi. Je te remercie d'avance. Bonne journée, FRED
| |
|
| |
| Sujet: Préesentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 7:17 | |
| Bonjour Flotom, Merci de ces gentillesses, ça fait PLAISIR !!!! Bonne journée, FRED | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Présentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 8:27 | |
| - KG maker a écrit:
- Bonjour Totof,
Je te remercie pour pour les côtes mais, je vais être ch... pourrais tu me donner les côtes pour les pièces triangulaires: du grand coté (sur la contre aile), du petit coté (sur la face AV) ainsi que celles du décroché qui englobe le joint entre la contre aile et la face AV. Tes mesures sur la première photo (455 et 158) sont elles prises le mètre plaqué contre la pièce ou "tirée" au droit? Je devrais attaquer les matrices Lundi. Je te remercie d'avance. Bonne journée, FRED
Toutes mes mesures (et donc les 455 et 158), sont prises metre plaqué (de couturiere) contre la piece. le nez sous le capot ce n'est pas simple de faire précis sur une piece soudée sans risque de mesurer n'importe comment n'importe quoi. A l'aide des cotes fournies et du galbe interne du nez (tu as précisé qu'ayant un KG tu peux avoir cette cote) tu ne peux pas arriver a prébatir quelque chose ? car in fine ce n'est pas si précis que ca comme piece. Notamment je précise que sur la partie 'rectiligne' intermédaire la piece n'est pas plaqué contre la tole du nez avant, mais a un jour de quelques mm, je dirais 5mm. elle n'est donc pointée/soudée que sur les 2 joues latérales. On en rediscute. | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
Messages : 115 Date d'inscription : 10/12/2007 Localisation : seine maritime
| Sujet: Hello Ven 13 Avr 2012 - 8:57 | |
| Salut Fred,
Serais tu le Mister "VON KARMANN" de la grande epoque d' OTTO????? Moi j'etais un ptit jeuno à l'epoque, je roulais en 1302 vert kipete, j'ai ensuite racheté la 61 marron de Phiphi....du Coxcornerr!!! toute une epoque!!! je me souviens de ton KG de 61 au meeting de pont l eveque, en 92, 93.... Bienvenue à toi sur ce super forum
ARNO | |
|
| |
| Sujet: Présentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 9:56 | |
| Salut Nenago, M....., je suis démasqué!!! Bonne journée à toi. FRED | |
|
| |
| Sujet: La pièce de la semaine Ven 13 Avr 2012 - 15:06 | |
| Bonjour à tous et toutes, Je vous présente la pièce de la semaine pour pouvoir combattre cette satanée rouille qui va toujours ou il ne faut pas : derrière le joint de face AV. Je peux la faire en version longue incluant le "trou" de support de PC. c'est une pièce d'essai pour tester mes matrices d'où quelques défauts à améliorer. La semaine prochaine: un renfort de face AV pour T 14 de 57 (pour toi VILLEMI). Bon week end, A+, FRED | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Présentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 15:34 | |
| Très bon travail ,bravo ! si tu peux faire la même pièce ( droite et gauche) MAIS pour LOW LIGHT je serais preneur d'une ou plusieurs merci ! Je crois qu'il serait mieux d'ouvrir un sujet spécial .... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
| Sujet: La pièce de la semaine Ven 13 Avr 2012 - 16:31 | |
| Bonsoir Rusty, Je pourrais bien sûr faire la même chose pour un pré 60 mais, il me faudrais un "calque" en carton fin pour l'emplacement de l'ouïe par rapport à l'arrête centrale (j'ai eu un pré60 entre les mains il ya quelques années et j'ai bêtement calqué aucunes pièces: face AV, pied d'aile AV). Si toi ou un autre peux me fournir ça, je peux fabriquer sans prôblème . je peux aussi faire tout travaux de tôlerie. Bon week end, A+ FRED | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
Messages : 115 Date d'inscription : 10/12/2007 Localisation : seine maritime
| Sujet: Re: Présentation KG maker Ven 13 Avr 2012 - 17:36 | |
| Très beau boulot Fred!!! C'est ton "TAF", tu es TOLLIER????? | |
|
| |
| Sujet: Présentation KG maker Dim 15 Avr 2012 - 14:52 | |
| Bonjour Nenago, Peut être qu'on pourrait dire ça. A l'occasion, si tu veux passer me voir, je te donnerais mon adresse en MP (on habite globalement à 40KM l'un de l'autre). Bonne journée, A+ FRED | |
|
| |
| Sujet: La pièce dela semaine Dim 15 Avr 2012 - 15:08 | |
| Bonjour, Pour répondre à Rusty,sur un "sujet spécial" pour mes pièces de tôlerie, il est vrai que j'ai envie d'essayer de proposer une nouvelle pièce par semaine (sorte de petit défi), à commencer par des pièces que l'on ne trouve pas dans le commerce (je peux déjà fabriquer une partie de celles que l'on trouve chez les revendeurs). Par contre je ne sais pas ou poser ce "sujet spécial": "restauration de vos véhicules" ou "carrosserie". Merci de me donner vos avis. Bonne fin de journée, A+ FRED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation KG maker | |
| |
|
| |
| Présentation KG maker | |
|