Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Epave de 70

Aller en bas 
+13
gin'8
fredflatfour
Sham
wolfgang
kristoffe
vwoldbeetle
trollsprods
ZENZIMEN
outlander
jeg0_7
le tourangeaux
rem01
rustcracker
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker


Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

L'Epave de 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:39

WOW moi qui pleure pour 2 -3 bosses sur mon KG.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://T 34 nov.66
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

L'Epave de 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:08

lamouche a écrit:

Et pour les qualitées de piéces carrosserie, c'est pas évident à trouver.

Même en NOS, la qualité n'est pas la même que pour les Cox et Combi. Car l'origine de la ferrailles n'est pas la même.
Pour les KG, ça provient des pays de l'est.

_________________
L'Epave de 70 - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

L'Epave de 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:38

elviscox54 a écrit:
lamouche a écrit:

Et pour les qualitées de piéces carrosserie, c'est pas évident à trouver.

Même en NOS, la qualité n'est pas la même que pour les Cox et Combi. Car l'origine de la ferrailles n'est pas la même.
Pour les KG, ça provient des pays de l'est.

Il me semble que ce n'était le cas que pour les premiers millésimes... ? ...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
rustcracker
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
rustcracker


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : 94

L'Epave de 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:08

Citation :
pour la transformation des feux j ai trouvé ce site a 150€ http://www.repuestossam.com/piezas/pilotos/l022-rep-pilotos-karmann.htm

Pas mal ton lien mais j'ai cru comprendre que pour 150€ on avait que les tôles des feux sans joints cabochons ni porte ampoules. Ça me parait un peu cher... on trouve des coins entiers sur thesamba moins cher reste à voir les frais de port.

Alors des news! j'ai avancé

J'ai bien lu vos conseils pour la mise en place des planchers "présenter la coque dessus" etc, mais en fait j'ai fait autrement.
Étant donné que mes planchers ne sont pas percés pour les vis de coque et que mes longerons sont en dentelle, je me suis dit que ca ne servait à rien de présenter la coque.
Donc j'ai mesuré entre les longerons au niveau de la banquette arrière (là ou il reste encore des morceaux de longerons) et j'ai trouvé une largeur de 140cm, donc au niveau du "chapeau de napoléon arrière" la largeur du châssis + planchers doit être de 140cm. A l'avant c'était plus facile parce qu'au bout du chapeau de napoléon il y a les 2 trous de chaque coté et les planchers ont un embouti qui vient pile dessus.
Une fois les mesures prises et vérifiées on présente les planchers, on mesure, ca ne va pas , on coupe, on représente, on recoupe, on représente et ça 3-4 fois pour ne pas trop couper et tomber pile poil.

Comme je vous avait montré dans mon dernier post, il manquait un morceau de châssis à l'arrière de chaque côté. J'ai regardé pas mal de photos de châssis pour voir comment c'était fait et je me suis lancé:
Un morceau de cornière pointé
L'Epave de 70 - Page 2 Img0359my

la pièce finie, faite avec 2 morceaux de cornière soudés et meulés
L'Epave de 70 - Page 2 Img0367mn

Un petit coup de cuivre pour protéger de la rouille et pouvoir souder
L'Epave de 70 - Page 2 Img0369ir
La même de l'autre coté
L'Epave de 70 - Page 2 Img0371jw

Les planchers soudés en place
L'Epave de 70 - Page 2 Img0372z

L'Epave de 70 - Page 2 Img0379va

L'Epave de 70 - Page 2 Img0381at

Un gros plan pour voir le travail! je suis plutôt content de moi. Pour une première c'est pas trop vilain
L'Epave de 70 - Page 2 Img0375yx

Un cordon en point par point pour combler la fente
L'Epave de 70 - Page 2 Img0376a

Le tout m'a quand même prit 3 après-midi pour bien tout mettre en place, recouper les planchers aux bonnes dimensions, faire des trous, décaper etc etc...
C'est du taff mais je suis content, depuis le temps que je rêvais de faire ça! En plus je commence à connaitre mon poste à souder c'est génial.

Je pars en vacances 2 semaines et on verra a mon retour si je m'attaque au train avant ou au train arrière. Je me renseigne pour passer en bras de 944 et cardans avec boite 5 901. On verra je ne m'emballe pas trop mais je pense y arriver.

D'ailleurs je cherche un pédalier, si quelqu'un a ça qui traine ou peut me dire sur une cox de quelle année je peux trouver un pédalier qui se monte, merci à vous.

++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epave de 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epave de 70   L'Epave de 70 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epave de 70
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: