| Cran intérieur / Cran Extérieur | |
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Auteur | Message |
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stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 20:23 | |
| Bonsoir, j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre dé-cranter/baisser (ou re-cranter/monter) entre les crans intérieur et extérieur ?? comment certain ce retrouve avec un train arrière style "Gordini" cela vient de ces inter/exter ?. merci | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 20:44 | |
| Train arrière Gordini : tu penses à du carossage positif?
C'est du aux trompettes et à la hauteur d'origine.
Sur les KG c'est toutefois moins flagrant que sur les Cox. | |
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stef Karmanniak assidu
Messages : 255 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 55 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:04 | |
| Donc des trompettes plus courtes et le train posé comme ça | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:12 | |
| La longueur des trompettes n'entre pas directement en jeu, tout dépend aussi du déport des jantes et de la taille des pneus. C'est surtout le décrantage qui importe. A vue d'écran , je dirais 2 crans peut-être? Fais des essais in situ, ça te permettra de mieux juger du look de ton auto. Ne pas oublier qu'un droppage conséquent use les roulements plus vite, et fait prendre des risques à ton châssis/train avant/passage de roues... (je dis aussi ça parce ton auto, c'est mon ex!) | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:29 | |
| - VDR a écrit:
- Train arrière Gordini : tu penses à du carossage positif?
Gordini = Carrossage négatif | |
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fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:33 | |
| - Citation :
- comment certain ce retrouve avec un train arrière style "Gordini" cela vient de ces inter/exter ?.
Dés que tu droppes un train ar à trompettes, tu obtiens (+ ou moins ) ce carrossage "gordini". Si tu droppes un train ar à cardans, les roues restent droites. Cela est dû au fait que tu n'as qu'un point d'articulation sur les trompettes ( au niveau de la boîte ) alors qu'il y en a 2 avec les cardans ( côté boîte et côté roue ). | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:40 | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:45 | |
| Ah , ben vu comme ça ........ | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:47 | |
| De mes (maigres) souvenirs de R8, le train arrière a tendance à ce type de carrossage à l'origine, qui peut me rafraichir la mémoire? | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:53 | |
| Les R8 "basiques" avaient un carrossage positif . Les "Gord" étaient rabaissées pour mieux tenir le pavé et comme elles ont des boites à trompettes , on retrouve le même phénomène de carrossage négatif que sur nos Kagettes . | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mar 8 Nov 2011 - 21:58 | |
| En fait on parle de la même chose, toi et moi ne nous sommes pas trompés sur la terminologie, j'avais totalement oublié que les Gord étaient rabaissées, j'avais en tête cette image des R8 d'origine, merci! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Cran intérieur / Cran Extérieur Mer 9 Nov 2011 - 11:12 | |
| - VDR a écrit:
- La longueur des trompettes n'entre pas directement en jeu, tout dépend aussi du déport des jantes et de la taille des pneus.
C'est surtout le décrantage qui importe.
A vue d'écran , je dirais 2 crans peut-être?
Fais des essais in situ, ça te permettra de mieux juger du look de ton auto.
Ne pas oublier qu'un droppage conséquent use les roulements plus vite, et fait prendre des risques à ton châssis/train avant/passage de roues... (je dis aussi ça parce ton auto, c'est mon ex!) Un point a ne pas négliger.. le graissage automatique des roulements au roulage se fera autant moins bien que ce carrossage sera important.. Aggravé encore si ce roulage se fait a vitesse constante et longtemps (typiquement autoroutier) | |
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