| GALERE | |
|
+4empicolector TRS63 totof BAZOOM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BAZOOM Karmanniak mordu
Messages : 549 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 59 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 14:27 | |
| Une journée qui commençait bien, mais à midi au moment de monter sur l'autoroute, plus de puissance, en trois je passe en quatre pour soulager la mécanique, mais silence total et arrét de "little panzer" sur le bas côté. Déguisé en playmobil, je jette un oeil au moteur et l'huile présente dans le parechoc arr et l'aile souillée me laissent peu de doutes. Je fais le niveau = plus rien... visiblement ça vient du filtre à huile, pourtant bien sérré, joint pincé, saleté coincée ?? en tous cas sans signes avant coureurs et sans odeurs suspectes, je pense avoir sérré. Ah oui, elle sort de révision le we dernier + vidange. J'ai les mégas boules ! Dans mon malheur quand même j'ai la chance de ne pas avoir joué le rôle du barbecue ! Bon je ne viens pas pleurer dans vos baskets, mais j'ai besoin de partager cette mésaventure avec vous, car vous savez ce qu'est le rapport spécial que nous entretenons avec nos jouets... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 14:32 | |
| - BAZOOM a écrit:
- Une journée qui commençait bien, mais à midi au moment de monter sur l'autoroute, plus de puissance, en trois je passe en quatre pour soulager la mécanique, mais silence total et arrét de "little panzer" sur le bas côté. Déguisé en playmobil, je jette un oeil au moteur et l'huile présente dans le parechoc arr et l'aile souillée me laissent peu de doutes. Je fais le niveau = plus rien... visiblement ça vient du filtre à huile, pourtant bien sérré, joint pincé, saleté coincée ?? en tous cas sans signes avant coureurs et sans odeurs suspectes, je pense avoir sérré. Ah oui, elle sort de révision le we dernier + vidange. J'ai les mégas boules !
Dans mon malheur quand même j'ai la chance de ne pas avoir joué le rôle du barbecue ! Bon je ne viens pas pleurer dans vos baskets, mais j'ai besoin de partager cette mésaventure avec vous, car vous savez ce qu'est le rapport spécial que nous entretenons avec nos jouets... Tu n'as pas de manos de pression d'huile ? ou au moins ton témoin de tableau de bord ? ton huile n'a pas pu s"échapper si vite que tu aurais manqué l'allumage du témoin quand meme ??? et d'ailleurs qu'est ce qui te dit que tu as serré ? uniquement le fait que tu calles ? | |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
Messages : 549 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 59 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 15:52 | |
| Les 2 jauges étaient en commande (sic), et le témoin d'huile ne marchait plus depuis le changement moteur, peut être un fil coupé ? enfin bref elle marchait du tonnerre, la semaine dernière, vidange ce we, et aujourd'hui c'est la cata, après la recherche du kg l'an dernier, la resto de ma cox et les aléas d'aujourd'hui, le moral et la fibre en prennent un coup, et c'est peut être un arret temporaire à toutes ces longues années de VW... Quant au diagnostic définitif, j'attends l'expertise de mon mécanno ! voila je pense que 5 whisky ne seraient pa de trop ce soir, nan j'déconne faut reser sobre !! | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 16:31 | |
| Courage, c'est un coup dur mais le virus reprend vite le dessus en général | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 19:22 | |
| Bonjour à tous,
ah crotte de nez pour toi. Et oui le virus ne nous quittes plus quand on l'a, enfin pour moi c'est sur.
Bye
Julien |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 20:15 | |
| Merci pour le soutien moral, le docteur passe vendredi et samedi opération à cylindres ouverts pour diagnostiquer le traitement à suivre | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 20:30 | |
| qu'est ce que laurent il en dit ??? | |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 20:57 | |
| Il passe vendredi faire un point et il ouvre samedi... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 21:44 | |
| Le cauchemar qu'on craint tous, bad... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Mer 4 Mai 2011 - 21:50 | |
| Yes, et dire que les jauges de pression et température d'huile, ainsi que les écopes sous chassis étaient prévues pour les semaines à venir... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 6:24 | |
| On essaye et l'on attend en croisant tout ce que l'on peut... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 8:47 | |
| Bonne chance et penses a vérifier l'état de ton instrumentation avant de mettre les gaz | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 9:04 | |
| Courage en espérent que se ne soie pas trop grave | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 9:19 | |
| Courage a toi. Attend la réponse du mécano:
Quand tu as remis ton filtre à huile, tu as bien mis un peu d'huile sur le joint du filtre? Si tu as oublié, le joint n'a peut être pas coulissé et c'est peut être replié sur lui même. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 10:45 | |
| Moi je n'ais rien fait, je n'ai pas le don de la mécanique par contre c'est l'avis du dépanneur, le joint plié... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 12:46 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Courage a toi. Attend la réponse du mécano:
Quand tu as remis ton filtre à huile, tu as bien mis un peu d'huile sur le joint du filtre? Si tu as oublié, le joint n'a peut être pas coulissé et c'est peut être replié sur lui même. tu te réfères a quelle config moteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 13:27 | |
| - totof a écrit:
- elviscox54 a écrit:
Quand tu as remis ton filtre à huile, tu as bien mis un peu d'huile sur le joint du filtre? Si tu as oublié, le joint n'a peut être pas coulissé et c'est peut être replié sur lui même. tu te réfères a quelle config moteur ? Juste à ça: - BAZOOM a écrit:
- visiblement ça vient du filtre à huile, pourtant bien sérré, joint pincé, saleté coincée ??
S'il n'avais pas de filtre à huile (juste la crépine), je pense qu'il aurais parlé de la plaque de vidange _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: GALERE Jeu 5 Mai 2011 - 14:33 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
- elviscox54 a écrit:
Quand tu as remis ton filtre à huile, tu as bien mis un peu d'huile sur le joint du filtre? Si tu as oublié, le joint n'a peut être pas coulissé et c'est peut être replié sur lui même. tu te réfères a quelle config moteur ? Juste à ça:
- BAZOOM a écrit:
- visiblement ça vient du filtre à huile, pourtant bien sérré, joint pincé, saleté coincée ??
S'il n'avais pas de filtre à huile (juste la crépine), je pense qu'il aurais parlé de la plaque de vidange OK.. je vois, je pensais a un filtre dans le circuit de refroidissement.. Mais ca fuyait deja a l'arret ?? comment on peut arriver a vider le carter en quelques km uniquement par quelques diziaime de millimetres de joint papier qui a ripé !!!!!!!??????? incredible !! | |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Ven 6 Mai 2011 - 13:16 | |
| Ben non je n'avais pas de fuite à l'arrêt, c'est un truc que je controle systématiquement... on verra bien ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: GALERE Ven 6 Mai 2011 - 13:20 | |
| - BAZOOM a écrit:
- Ben non je n'avais pas de fuite à l'arrêt, c'est un truc que je controle systématiquement... on verra bien !
c'est terrible ton histoire... fuire autant d'un coup par la plaque de vidange en roulant !!! | |
|
| |
BAZOOM Karmanniak mordu
| Sujet: Re: GALERE Ven 6 Mai 2011 - 16:59 | |
| Le docteur est passé, confirmation, c'est un joint à 10 centimes d'euro, en l'occurence celui de la cartouche du filtre à huile, qui a merdé. On a pu le constater direct au démontage. S'il n'en a pas monté 200 de ces cartouches il n'en a jamais monté, c'est pour dire le coup de pas de bol ! Demain plateau et démontage... | |
|
| |
| Sujet: Re: GALERE Ven 6 Mai 2011 - 18:53 | |
| - totof a écrit:
OK.. je vois, je pensais a un filtre dans le circuit de refroidissement.. Mais ca fuyait deja a l'arret ?? comment on peut arriver a vider le carter en quelques km uniquement par quelques diziaime de millimetres de joint papier qui a ripé !!!!!!!??????? incredible !! Totof, on parle d'un filtre à huile extérieur. Un filtre à huile comme sur les véhicules moderne. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: GALERE Ven 6 Mai 2011 - 19:55 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
OK.. je vois, je pensais a un filtre dans le circuit de refroidissement.. Mais ca fuyait deja a l'arret ?? comment on peut arriver a vider le carter en quelques km uniquement par quelques diziaime de millimetres de joint papier qui a ripé !!!!!!!??????? incredible !! Totof, on parle d'un filtre à huile extérieur. Un filtre à huile comme sur les véhicules moderne. je ne suis tellement pas habitué a autre chose que l'origine, que je m'y perds... comme quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALERE | |
| |
|
| |
| GALERE | |
|