| Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Jeu 17 Fév 2011 - 22:16 | |
| Une enseigne allemande bien connue de pièces perfo propose des faisceaux tout fait pour lowlight ! Plusieurs boites vendent des faisceaux à partir de 1960 mais à ma connaissance, C"hum"P est la seule boite qui en vend du faisceau de Ghia de la periode 56 - 59. Qqun a déjà acheté un faisceau chez eux ? Même post 60, la qualité doit être la même. par contre le prix a de quoi en refroidir plus d'un : 649 € ! Pour se consoler, les codes couleurs d'origine ont l'air d'être respecter. Je vais essayer de glaner qqes infos supplémentaires... http://docs.csp-products.com/katalog/pdf/1093.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Jeu 17 Fév 2011 - 23:22 | |
| Pourtant, il n'y a aucune cosse électrique sur une VW pré-60! Les fils sont dénudés et étamés pour être montés sur des borniers à vis... |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 7:20 | |
| Ils ont du prendre mon KG en exemple Franchement pour le prix la, tu peux avoir quelques kilomètres de fil de cuivre et de gaine. | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 7:26 | |
| C'est clair que vu le prix, autant acheter du fil, de la gaine et un petit fer à souder à 2 balles et bricoller devant la télé !
Il faut que je leur demande plus d'infos mais la photo est la même pour toutes les periodes de Ghia donc la photo avec les cosses n'est peut être pas celle de la periode 56 - 59. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 11:10 | |
| Jepilo a raison, a un detail pres.. ils ne sont pas vraiment étamés. Ils sont certes dénudés mais a la place d'etre étamés, il y a un embouti cuivré qui est lui-meme pointé de facon a ce que la vis du bornier vienne se centrer au serrage de la vis .. l'ensemble de mon KG est comme cela Guillaume, je t'encourage franchement d'aller te ballader sur TS.. c'est comme cela que j'en ai trouvé 2 de mon millésime pour en reconstituer un complet en parfait état avec les codes couleurs.. et par la meme occasion cela te permettra de glisser quelques brins pour tes commandes de sondes ou un CT éventuellement.. pas plus de 100e le tout pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 11:47 | |
| Effectivement totof, mais sur ma 57, les embouts cuivrés ne sont présents que sur les fils de mes feux arrières et uniquement sur ceux de 1.0mm de diamètre. je n'en ai retrouvé aucun ailleurs... Il est effectivement possible avec un peu de patience de réaliser soi-même son circuit électrique, surtout si l'on a l'ancien comme modèle. A ce propos, je vous recommande 2 adresses, la première notamment, pour trouver des fils électriques en 3 couleurs (les plus difficiles à trouver) KABEL SCHMIDT (ALLEMAGNE) Vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour refaire un circuit électrique "à l'ancienne" conforme à l'origine. Parcourez leur catalogue, ça vaut le coup et les tarifs sont très corrects... AUTO ELECTRIC SUPPLIES (GB) AES est un important fournisseur de pièces et accessoires électriques pour voitures modernes et classiques. Une adresse à connaître si vous refaites le câblage de votre véhicule. |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 11:55 | |
| Toujours bien rencardé le sieur JEPILO! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 13:38 | |
| La Vache quand le JEP s'y met, le faisceau disparait Thanks ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Fév 2011 - 13:41 | |
| Je viens de retouver cette adresse dans ma checklist.. Jamais été plus loin que noter.. mais bon, pour info si ca peut intéresser.. Ils font de la remise en état de faisceau! • Ron Francis wiring http://wire-works.com/ | |
|
| |
oliver550 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Ven 18 Mar 2011 - 9:15 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Il faut que je leur demande plus d'infos mais la photo est la même pour toutes les periodes de Ghia donc la photo avec les cosses n'est peut être pas celle de la periode 56 - 59.
Tu as des news concernant la fab de leurs faisceaux? Sinon, il y a moins cher en europe : iciAussi pauvre en détails sur les versions disponibles et sur la composition. Ils sont à côté de strasbourg en allemagne. - jepilo a écrit:
- KABEL SCHMIDT (ALLEMAGNE)
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour refaire un circuit électrique "à l'ancienne" conforme à l'origine. Parcourez leur catalogue, ça vaut le coup et les tarifs sont très corrects...
Je me pose aussi la question pour refaire mon faisceau, car l'adresse donnée par Jepilo n'est pas très loin de chez moi... | |
|
| |
oliver550 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Mer 23 Jan 2019 - 11:42 | |
| | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 Dim 27 Jan 2019 - 8:34 | |
| - oliver550 a écrit:
] C'est quoi le tarif ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 | |
| |
|
| |
| Faisceau neuf pour lowlight 56 - 59 | |
|