| debutant | |
|
+9empicolector kristoffe Captown rem01 VDR elviscox54 fredflatfour cooperbreak foxmanu29 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foxmanu29 Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 48 Localisation : bitche
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 6:32 | |
| - rem01 a écrit:
- Bah, refaire une CG je pense pas que tu puisse, sauf si tu retrouves le proprio dont le nom est encore stipulé dans les fichiers carte grises et qu'il demande de la faire refaire car il l'a perdu... Sinon c'est pas possible. Deuxieme solution, c'est de trouver une CG de karmann, mais c'est pas légal. Et acheter une CG qui ne correspond pas au véhicule, je trouve pas ca vraiment top personellement...
ok merci ben jai deja ecris a vvw allemagne pour avoir la papier de naissance de la voiture grace au numero de chassis apres je ferais mais recherche moi on ma expliquer que cetais possible sans lancien proprio grace au papier de naissance on la passe a la DRIRE et apres on fais les demarche a la prefecture donc je vais essayer car je ne suis pas quelquun qui fais dans le hors la loie | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 6:36 | |
| Bon courage alors, j'espère que ça marchera pour toi. Mais ne te fais quand même pas de fausse joie, on sait jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 6:38 | |
| - rem01 a écrit:
- Bah, refaire une CG je pense pas que tu puisse, sauf si tu retrouves le proprio dont le nom est encore stipulé dans les fichiers carte grises et qu'il demande de la faire refaire car il l'a perdu... Sinon c'est pas possible. Deuxieme solution, c'est de trouver une CG de karmann, mais c'est pas légal. Et acheter une CG qui ne correspond pas au véhicule, je trouve pas ca vraiment top personellement...
ok merci ben jai deja ecris a vvw allemagne pour avoir la papier de naissance de la voiture grace au numero de chassis apres je ferais mais recherche moi on ma expliquer que cetais possible sans lancien proprio grace au papier de naissance on la passe a la DRIRE et apres on fais les demarche a la prefecture donc je vais essayer car je ne suis pas quelquun qui fais dans le hors la loie | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 7:07 | |
| | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 12:39 | |
| - foxmanu29 a écrit:
- rem01 a écrit:
ok merci ben jai deja ecris a vvw allemagne pour avoir la papier de naissance de la voiture grace au numero de chassis apres je ferais mais recherche moi on ma expliquer que cetais possible sans lancien proprio grace au papier de naissance on la passe a la DRIRE et apres on fais les demarche a la prefecture donc je vais essayer car je ne suis pas quelquun qui fais dans le hors la loie
la on ne te parle pas de grand banditisme, mais quand tu seras passé par la drire et que tu te seras cassé les dents, tu reviendras sur tes dires si non explique nous ce que t'as dit le vendeur au sujet de la CG ?? pour ma part je pense comment remi c'est pas possible | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 12:49 | |
| - chalex911 a écrit:
- foxmanu29 a écrit:
- rem01 a écrit:
ok merci ben jai deja ecris a vvw allemagne pour avoir la papier de naissance de la voiture grace au numero de chassis apres je ferais mais recherche moi on ma expliquer que cetais possible sans lancien proprio grace au papier de naissance on la passe a la DRIRE et apres on fais les demarche a la prefecture donc je vais essayer car je ne suis pas quelquun qui fais dans le hors la loie
la on ne te parle pas de grand banditisme, mais quand tu seras passé par la drire et que tu te seras cassé les dents, tu reviendras sur tes dires si non explique nous ce que t'as dit le vendeur au sujet de la CG ?? pour ma part je pense comment remi c'est pas possible alors le proprio ma expliquer quil avais eu cette voiture dans la grange quil a acheter et quil ny avait aucun papier donc il ma envoyer les photo de la plaque et aussi n° de chassis et du moteur pour lui il la vend et pas chere car sa lembarasse et quelle est certainement refesable | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 14:08 | |
| Si cette voiture était dans la grange qu'il a acheté, l'ancien propriétaire de la grange doit forcément en savoir plus. Par contre si il te dit qu'il n'a plus les coordonnées de l'ancien proprio de la grange, là c'est louche, car un acte de vente ça se conserve. | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 14:26 | |
| - karmann17 a écrit:
- Si cette voiture était dans la grange qu'il a acheté, l'ancien propriétaire de la grange doit forcément en savoir plus.
Par contre si il te dit qu'il n'a plus les coordonnées de l'ancien proprio de la grange, là c'est louche, car un acte de vente ça se conserve. non mais il ma montrer lacte de vente de la maison et jai eu lancien proprio au telephone de la maison et lui non plus na pas de trace de cette voiture c pour sa que jai demander le papier au muser de vw | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 14:36 | |
| Les papiers du musée non aucune valeur légale.. C'est juste un renseignement personnel qui peut servir a connaitre la couleur d'origine, les options éventuelles, mais rien de plus. Plus sentimal qu'autre chose. 2 solutions, le vendeur était un innocent, il connaissait mal la loi. l'autre c'est qu'il a été malhonnete et qu'il t'a vendu un véhicule sans papier alors QU'IL EN FAUT TOUJOURS.. duplicata si le proprio les a perdu. La seule solution c'est de trouver le proprio.. avec le numéro d'immat, seule une personne assermentée peut remonter au proprio.. (pref, police).. donc si ton vendeur ne connaissait pas le proprio, il faut que tu puisses remonter vers le proprio par tes propres moyens . donne moi l'immat en MP stp . A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 15:03 | |
| - totof a écrit:
- Les papiers du musée non aucune valeur légale.. C'est juste un renseignement personnel qui peut servir a connaitre la couleur d'origine, les options éventuelles, mais rien de plus. Plus sentimal qu'autre chose.
2 solutions, le vendeur était un innocent, il connaissait mal la loi. l'autre c'est qu'il a été malhonnete et qu'il t'a vendu un véhicule sans papier alors QU'IL EN FAUT TOUJOURS.. duplicata si le proprio les a perdu.
La seule solution c'est de trouver le proprio.. avec le numéro d'immat, seule une personne assermentée peut remonter au proprio.. (pref, police).. donc si ton vendeur ne connaissait pas le proprio, il faut que tu puisses remonter vers le proprio par tes propres moyens . donne moi l'immat en MP stp .
A+ ok mais jai que le num de chassis mais je vais voir la je suis decourager | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 19:54 | |
| en passant par la FFVE tu peux refaire une carte grise sans trop de soucis mais en collection uniquement | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: debutant Ven 18 Fév 2011 - 22:06 | |
| Pas de découragement.. On va bien te trouver une solution !! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Sam 19 Fév 2011 - 2:50 | |
| - totof a écrit:
- Pas de découragement.. On va bien te trouver une solution !!
ok merci | |
|
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: debutant Sam 19 Fév 2011 - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant Sam 19 Fév 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: debutant Mar 22 Fév 2011 - 21:29 | |
| le pb que tu risque d'avoir va être le suivant :
la FFVE va te demander un justificatif selon lequel ton vendeur était bien proprio.
et là comme justifier ?? si l'ancien proprio de la grange fait une attestation cela devrait passer.
mais le plus simple est de leur téléphoner pour savoir ce qu'ils veulent (matin uniquement)
| |
|
| |
joker Karmanniak mordu
| Sujet: Re: debutant Mar 22 Fév 2011 - 21:38 | |
| tiens nous au courant de l evolution de tes papiers perso je suis passé par la FFVE pour changer mes papier belge oldtimer a mon nom en papier francais, 4 photos du vehicule et une trentaine d euros plus tard j avais mon certif. curieux de savoir ta procedure avec eux ( j espere que tous va bien se passer) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant | |
| |
|
| |
| debutant | |
|