| Baguettes de tour de caisse | |
|
+5chalex911 nonow35 Treuth totof vwoldbeetle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Baguettes de tour de caisse Mar 18 Jan 2011 - 21:25 | |
| Salut, Je souhaite que mon type 14 retrouve ses baguettes de tour de caisse qui ont disparues au moment de la peinture , il y a trois ans . Les trous ont été bouchés à la soudure et je ne souhaite pas les repercer . Je compte les coller au double face . Par contre il me faut l'emplacement exacte sur les portes . Si quelqu'un pouvait mesurer les cotes sous baguettes au bas de porte dans l'alignement du bas de caisse ? Je joint une petite photo pour éclairer ma demande . [img] [/img] Merci d'avance | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mar 18 Jan 2011 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 6:15 | |
| Il y a plusieurs raisons pour que je ne veuille pas repercer pour l'instant : -la première , est qu'il ne va pas être facile de refaire tous les trous parfaitement alignés -la seconde , c'est que les anciens perçages ont été bouchés à la soudure et que les agrafes ne tiendront pas dans sans meuler les "pâtés de soudure" de l'intérieur . -et enfin , je n'ai pas envie d'abimer ma peinture pour l'instant (qui est plus que propre) Dans les années 80/90 , la plupart des baguettes sur les véhicules étaient collées au double face , et elles étaient beaucoup plus lourdes que celles de Karmann . Il suffit d'utiliser le bon produit . J'ai fais quelques photos pour illustrer ce que je vais faire . Je vous ferais un petit tuto Je vais certainement refaire la même chose pour les deux baguettes intérieur de bas de panneau (puisqu'il est difficile de trouver le système de fixation d'origine) | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 8:09 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- -la seconde , c'est que les anciens perçages ont été bouchés à la soudure et que les agrafes ne tiendront pas dans sans meuler les "pâtés de soudure" de l'intérieur .
tu peux percer 1cm à côté | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 8:34 | |
| - Treuth a écrit:
- vwoldbeetle a écrit:
- -la seconde , c'est que les anciens perçages ont été bouchés à la soudure et que les agrafes ne tiendront pas dans sans meuler les "pâtés de soudure" de l'intérieur .
tu peux percer 1cm à côté voila une idée effectivement.. Je comprends tes arguments.. faire un trou dans une peinture toute fraiche c'est pas tripant mais... - perdre une baguette en roulant car ton double face a laché c'est pas cool - pour que mécaniquement ca tienne tu es quasi obligé de mettre de l'épais.. pas tres beau a voir sur la tranche - ...enfin j'en ai d'autres d'arguments mais tu es libre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 16:35 | |
| C'est une première option . Si ça ne fonctionne pas ou ce n'est pas très esthétique ..........je percerai Personne pour les cotes ? | |
|
| |
nonow35 Karmanniak assidu
Messages : 64 Date d'inscription : 03/11/2008 Localisation : bain de bretagne
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 16:53 | |
| Salut Gégé!! Si tu passe par chez seb il doit avoir les clés du local tu pourras reqarder sur mon 14 A+ | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 17:28 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Salut,
Je souhaite que mon type 14 retrouve ses baguettes de tour de caisse qui ont disparues au moment de la peinture , il y a trois ans . Les trous ont été bouchés à la soudure et je ne souhaite pas les repercer . Je compte les coller au double face . Par contre il me faut l'emplacement exacte sur les portes . Si quelqu'un pouvait mesurer les cotes sous baguettes au bas de porte dans l'alignement du bas de caisse ? Je joint une petite photo pour éclairer ma demande .
[img][/img]
Merci d'avance A -- 10 cm B -- 10 cm C -- 12,5 cm D -- 12,5 cm les cotes sont prises sous la baguette jusqu'en bas de la porte | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Mer 19 Jan 2011 - 19:11 | |
| Merci d'avoir pris le temps de mesurer . Je vais coller tout ça et faire une petite explication de ma méthode "sans trous" . Excuse moi Nono , j'avais zappé ton message ! J'avais bien pensé à cette solution et Seb me l'avait proposée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Lun 31 Jan 2011 - 20:50 | |
| Ça y est , c'est collé . Et comme promis , une petite explication de ma méthode . Les baguettes étant creuses et de forme triangulaire , j'y ai glissé une lame de PVC "sans jeu": [img] [/img] La peinture et le PVC sont dégraisser au nettoyant et j'ai passer un "activateur" pour peinture et plastique . [img] [/img] Le retour alu de la baguette fait que la baguette PVC est en retrait par rapport au panneau de porte . J'ai donc utilisé un double-face spécial carrosserie VHB ,moussé gris, en épaisseur 1.5 mm . (Je n'avais que du 5 mm , j'ai donc "zigzagué" pour coller sur toute la largeur.Le mieux étant du 8 mm) [img] [/img] Pour une meilleur adhérence , la tôle est chauffée avec un halogène . La première baguette posée est la supérieure de la porte . Deux repères sont marqués avec de l'adhésif de masquage à 12,5 cm du bas de la porte , à l'aplomb des raccords du bas de caisse . Puis collage de la baguette . Pour aligner les baguettes d'ailes AV et AR , un ruban adhésif est tiré . [img] [/img] Pour la seconde rangée , deux nouveaux repères sont scotchés à 10 cm du bas de la porte , toujours à l'aplomb des raccords du bas de caisse . [img] [/img] Il ne reste plus qu'à coller la baguette inférieure et utiliser de nouveau le ruban adhésif pour aligner celles des ailes AV et AR . [img] [/img] Mon Karmann ,comme beaucoup , a eu les trous de bouchés . Cette solution est une alternative au perçage (difficile d'aligner parfaitement tous les trous sur une si grande longueur) Les baguettes sont parfaitement plaquées à la tôle . Avant de retirer le protecteur du double face , l'idéal est de poser les baguettes à leur emplacement et de leur donner la "forme" pour un plaquage au plus juste . | |
|
| |
fiatandflat Karmanniak assidu
Messages : 63 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 54 Localisation : Vintage Village (87 Haute-Vienne)
| Sujet: Baguettes de tour de caisse Jeu 3 Fév 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Jeu 3 Fév 2011 - 20:39 | |
| Pas mal pour du collage ! | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Ven 4 Fév 2011 - 8:40 | |
| - totof a écrit:
- Pas mal pour du collage !
Reste plus qu'a savoir combien de temps ça va rester J'espère très longtemps | |
|
| |
nonow35 Karmanniak assidu
Messages : 64 Date d'inscription : 03/11/2008 Localisation : bain de bretagne
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Ven 4 Fév 2011 - 9:45 | |
| Salut, Bien le collage c'est une très bonne solution!! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse Dim 6 Fév 2011 - 20:06 | |
| Vu de près ce matin.....ça le fait nickel!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baguettes de tour de caisse | |
| |
|
| |
| Baguettes de tour de caisse | |
|