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 le grokgeot

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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:07

Même si le pneu ne rentre pas dans l'aile, je pense qu'à la 1ère bosse avec les roues braquées, ça touchera: j'arrivais à toucher avec du 145/80/15 à cause de ces sa...tés de empis!!! pale
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:09

Oui de toute facon je compte passer en roue d'origine. Mais de cox, pleines non ajourees. Du coup je pense que l'ET est moindre que les origines kg.

De toute façon, faut d'abord monter les jantes et voir le droppage ensuite.

Et pourquoi tu changes de monte elviscox54? Question de confort?
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:16

Groseb a écrit:


Et pourquoi tu changes de monte elviscox54? Question de confort?

Question d'équilibre de freinage. Quand j'avais les 4 roues en 165/80/15, le freinage était totalement équilibré entre l'avant et l'arrière. Depuis que j'ai mis les 165/55/15 à l'avant, tout en gardant les 165/80/15 à l'arrière, j'ai un déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière. L'avant bloque avant l'arrière, ce qui me donne une perte d'efficacité de freinage et surtout un risque en cas de freinage d'urgence en virage ou même en ligne droite sous la pluie. La roue avant est trop petite par rapport à l'arrière.
Je rappel que j'ai 4 disques sur le KG. Donc je ne peux pas jouer sur la taille des cylindre de frein, ni sur le réglage des tambours.
En passant en 165/65/15, j'espère récupérer de l'équilibre sur le freinage.

Sinon pour le confort, je le trouvais très bien.

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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:31

Citation :
j'ai un déséquilibre de freinage entre l'avant
et l'arrière. L'avant bloque avant l'arrière, ce qui me donne une perte
d'efficacité de freinage et surtout un risque en cas de freinage
d'urgence en virage ou même en ligne droite sous la pluie.

Et un répartiteur de freinage ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:18

fredflatfour a écrit:

Et un répartiteur de freinage ? Rolling Eyes

Je connais que pour l'arrière. Pas pour l'avant.

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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:33

Le répartiteur sert à répartir (sans blague Wink ) le freinage entre l'av et l'ar c'est à dire qu'il n'y ai pas blocage d'un train avant l'autre.
C'est pas ça ton problème ? Smile
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:30

Biensur que je connais le répartiteur de freinage. je connais aussi son utilité. mais les deux seules modèle que je connaisse sont:
- Soit celui géré par l'ABS. Donc on oubli pour le KG
- Soit celui qui ce trouve à l'arrière sous le véhicule et qui limite la pression de freinage sur les roues arrières en fonction du poid dans le coffre et du délestage du au freinage. Pour empêcher de bloquer les roues arrières et de partir en toupie lors d'un freinage appuyé en virage. Mais ce répartiteur et brancher sur le circuit commun des 2 roues arrières, avant la séparation pour allez à chaque roue AR.

Le problème c'est que dans mon cas il faut limiter la pression sur l'avant. Et pour compliquer le problème, la séparation entre les roues avant (gauche et droite) ce fait directement depuis le maître cylindre. Donc il faudra 2 répartiteurs de freinage. Et dans ce cas, comment être sur que les 2 son calibré exactement pareil? Qu'il n'y aura pas une des 2 roues qui freinera plus fort que l'autre? Si tu as une solution je suis intéressé. Mais détail complétement ta pensé, pas juste un mot. Je ne suis pas novice dans la méca, donc tu peux rentrer dans le détail Wink J'ai peut être loupé un détail ou truc sur les répartiteurs.

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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:46

Je ne connais pas les chiffres exacts mais sur un véhicule normal, le % de freinage est environ : 70% pour l'av et 30% pour l'ar.
Le répartiteur ( le 2ème dont tu parles ) sert donc à régler au mieux ces valeurs.
Dans ton cas, je pense qu'un répartiteur réglable pourrait te limiter un peu la pression à l'av pour la transférer à l'ar. Cela irait forcément, je pense, dans le bon sens pour régler ton problème, car tu limiterais ton blocage avant et tu donnerais une meilleure assise à ton auto au freinage car elle plongerait moins du nez quand tu piles.
En tout cas, moi, c'est ce que j'essaierai le grokgeot - Page 2 197301
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:00

2,3 modifs : un gros nettoyage, monté un motolita, et déplacé les manos sur le coté, ainsi que le compte tours.

le grokgeot - Page 2 Kg110

pour GHIA :

la lettre mystere!!

le grokgeot - Page 2 P1070110

clique et essaie de zoomer, j'ai laissé la photo en haute resolution...
mais j'ai pas reussi à faire mieux que ça... désolé!
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:58

Groseb a écrit:

pour GHIA :

la lettre mystere!!
Thanks clin oeil Very Happy
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:44

rhooo qu'elle est beeeellle ta voiture avec ses jantes en 5 trous !!! drunken
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MessageSujet: Re: le grokgeot   le grokgeot - Page 2 Icon_minitime

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