Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Structure pour capote cabriolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Structure pour capote cabriolet Empty
MessageSujet: Structure pour capote cabriolet   Structure pour capote cabriolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:11

Je ne suis pas sur que le message que je poste soit dans la bonne rubrique car il concerne mon 550 et la réalisation d'un armature de capote.
Comme vous le savez j'habite la très belle région du Noorrddddd et il ne pleut pas très souvent !!
Faut être complètement maso comme moi pour acheter un cabriolet sans capote et que ne l'on ne peut sortir que 3 fois par an !! (100l d'eau au m2 ce week end par exemple)
Il existe bien des capotes chez les fabricants de réplique mais qui nécessitent de percer la carrosserie pour les pressions ce que je me refuse à faire.
Donc la solution à laquelle je pensais et de fixer l'armature sur la tole pare feu entre l'habitacle et le moteur un peu dans le style des photos ci-dessous
(Attention là le mec il s'est vraiment pas fait chier !!)
Mais toutes les idées sont bonnes à prendre alors je fais aussi appel aà votre ingéniosité
le cahier des charges est une capote permettant de proteger les occupants à très faible allure en cas d'averse je ne parle pas de vitesse à 80km/h.

Structure pour capote cabriolet 877083

Structure pour capote cabriolet 877073

Structure pour capote cabriolet 876917
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Le Chat


Messages : 562
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 56
Localisation : Val de Marne (94)

Structure pour capote cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Structure pour capote cabriolet   Structure pour capote cabriolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:17

Je suis pas fin connaisseur des 550 Spyder, mais il me semble en avoir déjà vu avec un Hard top, et franchement la gueule était super....
Revenir en haut Aller en bas
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911


Messages : 1040
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 66
Localisation : LYON 69

Structure pour capote cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Structure pour capote cabriolet   Structure pour capote cabriolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:45

si on ne s'est pas trompé de forum, je pense que dès que la première coque sera sortie du moule (c'est a dire cette semaine) je ferai un hard-top

alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Structure pour capote cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Structure pour capote cabriolet   Structure pour capote cabriolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:48

Oups Alex !! celà m'interesse fortement !! MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure pour capote cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Structure pour capote cabriolet   Structure pour capote cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure pour capote cabriolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: