Messages : 17 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 46 Localisation : Hautes Alpes
Sujet: T14 Cab 1963 Californien Ven 15 Oct 2010 - 14:14
Bonjour,
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté mon Karmann en 2001, j'ai entamé une restauration il y a quelques années puis suite à différents problèmes d'organisation le projet a été interrompu.
Globalement la voiture est très saine, il y a les classiques pot de phares et bas d'aile perforés, quelques bosses un peu partout, le nez abimé, la partie la plus esquintée est la porte conducteur et la partie arrière de l'aile avant gauche bien enfoncée. J'ai attaqué la restauration du chassis, sablage et peinture epoxy au four
Place à quelques photos: On commence le démontage doucement On décoque On désosse le chassis Grattage du vieux blackson, je chauffe au décapeur thermique puis grattage à la spatule ... puis un bon coup de brosse rotative sur l'ensemble du chassis On charge le chassis, direction le sableur Pendant ce temps à la maison, je prépare toute les pièces du chassis à recevoir une nouvelle peinture
Voilà pour le moment
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Ven 15 Oct 2010 - 15:39
Merci pour les photos, bonne continuation
vwtoujours Karmanniak assidu
Messages : 133 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 44 Localisation : bain de bretagne
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Ven 15 Oct 2010 - 18:12
Voici le certificat de naissance, d'ailleurs si quelqu'un pourrait me décrire les options, car j'ai pas tout pigé, je met aussi la deuxième feuille qui décrit le M 355
Allé aussi une petite photo de la fameuse aile découpée
Alors pour tes options Mcode M128: Ton kg était équipé de pneu a flanc blanc M194 Mirroir extérieur sur l'aile M355 spécification pour les USA (phare sealed beam, feux arrière rouge, pare choc US, compteur en miles, etc... M559 c'est le code pour la sellerie tissus et simili (Voir photo plus haut) M577 c'est la couleur extérieur de la capote (Voir photo plus haut)
Par contre tu peux me donner le numéro de coque qui est different du numero de chassis (En MP si tu préfères)
Maintenant si tu veux une photo de la teinte exacte du sea blue j'ai ca aussi il me semble
Manu84 Karmanniak débutant
Messages : 17 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 46 Localisation : Hautes Alpes
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Mar 31 Mai 2011 - 12:04
Hello,
Merci beaucoup Ghia pour les infos, pour le n° je vais allé voir ça et je te dis.
A+ Manu
xavahn Karmanniak débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 52 Localisation : L'hôpital le grand
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Mer 1 Juin 2011 - 5:54
Toujours agréable de voir les différentes étapes d'une bonne resto !!!
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Mer 1 Juin 2011 - 13:14
Ouai, sauf que la suite est mal barrée.
Mon souci aujourd'hui est de retrouver un bout d'aile comme celui qui a été découpé sur la photo plus haut et de trouver une personne de confiance pour continuer les travaux de carrosserie tout en restant dans des tarifs abordables tant qu'a faire!!!
Le truc c'est que le gars qui devait faire la carrosserie l'a garder plus de 2 ans au final tout ce qui a été fait est à reprendre, il a coupé l'aile avant de trouver un morceau en meilleur état que celui qui était dessus...
Dernière édition par Manu84 le Mer 1 Juin 2011 - 22:22, édité 1 fois
adri Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 37 Localisation : saint vougay city (29)
Sujet: Re: T14 Cab 1963 Californien Mer 1 Juin 2011 - 21:09
slt simpa ton kg , le carrossier c'etait pas david de l'ile de la barthelasse a avignon , si c'est le cas lors mon année dans le sud ou je vivais sur l'ile j'ai fait sa connaissance et j'avoue que je les tanné pour savoir si tu le vendais , je n'avais pas de kg a l'epoque c'était mon reve
bon courage pour la suite
Me revoilà 10 ans plus tard ...... même 11 lol Alors après plusieurs déménagements, mutations, enfants (3) rénovation d'une maison, rénovation d'une deuxième prévue pour 2023 j'ai toujours mon Karmann , cette fois la resto a vraiment repris et il est entre de bonnes mains chez un carrossier à Rognonas bien connu dans le monde de la VW
Encore un peu de patiente avant qu'il ne reprenne la route ...