| Nouveau - Belgique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ducobu Karmanniak débutant
Messages : 12 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 50 Localisation : MONS
| Sujet: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 15:11 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Stephane et j'ai trouvé le forum depuis hier soir car je surfe depuis quelques jours pour glaner un max d'info sur les KG type 14.
Je cherche un modele coupé dans un etat normal, qualité de la peinture pas forcement importante car je compte la repeindre dans la couleur de mon choix mais je voudrais quand meme tomber sur un modele sain.
A quoi dois je faire attention quand j'irai en voir ? Je vais prendre le temps de lire le forum pour glaner un max d'infos.
Sinon pour le reste , je suis sur Mons , Belgique et je dispose d'une VW new beetle, une Ford Mustang V8 1966 et une Vespa VNB 1964 en cours de resto.
A bientôt
Steph | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 18:43 | |
| Bonjour à tous,
bienvenue à toi sur le forum.
Bye
Julien |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 20:14 | |
| Welcome!
Première question, pas la plus facile : budget?
Ensuite, définis-nous ce que tu pense être un model sain, car il existe autant de définition que de passionnés! | |
|
| |
coxsplitrol Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 53 Localisation : walcourt (Belgique)
| Sujet: bienvenue Lun 13 Sep 2010 - 20:26 | |
| bienvenue le ptit belge !!!!!!!bon je rigole je suis de la meme tranche de pays!!!!!! politique politique!!!!!!de nouveaux lol!!!!!bienvenue à toi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 20:43 | |
| Merci pour l'accueil ! Sain : peinture moyenne, peut avoir de la rouille mais ce que je veux absolument pas : pas accidentée, pas de tole entiere refaite au mastic. Interieur peut etre aussi a rafraichir. Disons que j'aimerais la cutomiser à mon gout (exterieur + intérieur) mais sans devoir en reconstruire une entierement avec des pieces nos ou repro. Budget : difficile à dire car je regarde un peu ce qu'il existe sur le marche et ce que je cherche tournerait entre 5 et 7500 euro. Mon budget perso est plus vers les 5000 pour l'achat pour me laisser du rab pour la resto. A priori, plutot intéressé par du resto cal, pour les années plutot année 67-69, je prefere les clignotants ronds à l'avant plutot que les carrés. Mais bon je debute dans la KG donc je ne suis pas sur de ce que j'avance. Disons qu'une bonne base pour moi pourrait etre : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1001145Bon je suis pas pressé car je roule pas mal avec ma Mustang et donc je suis impatient de me trouver MA kg et en plus ça me permet d'economiser du pognon pour pouvoir faire ce que j'ai envie dessus. Steph | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:05 | |
| Pour le KG sur THE SAMBA, il présente bien et n'est pas cher. Voilà pour la mise en bouche.
MAIS (y'a toujours un MAIS) à y regarder de plus près, il a été repeint, en témoigne le châssis avec des traces de rouge et le compartiment moteur noir (couleur carrosserie à l'origine), donc méfiance!
En Europe, à 5000€, tu trouves des KG fatigués, rouillés, percés, incomplets et/ou démontés etc... Oui, c'est fou mais c'est comme ça. Il est toujours possible de tomber sur la bonne affaire, mais c'est rare!
A 7500€, tu trouves des KG relativement propres, avec des défauts qu'il faut prendre en considération comme des cloques (=trous) ou des parties de carrosserie à refaire (comme les bas d'ailes arrière, un classique). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas sain!
Il n'est pas facile de d'estimer l'état réel d'un KG dans son jus. Par expérience on peut réduire les risques, mais ce n'est pas une science exacte!
Généralement, il y a toujours des surprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:08 | |
| Belle analyse !
Bon et bien j'attendrai encore un peu alors car je recherche plus la description que tu fais à 7500 euro qu'à 5000.
Bonne soirée
Steph
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:25 | |
| - ducobu a écrit:
- Exemple de ce que j'ai vu aussi :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=177668823 J'aime bien , au dessus de mon budget mais gros avantage d'etre en plaque normale en belgique. Bon cligno carré mais bon le reste a l'air ok
A vérifier sur place, personnellement, je ne dirai pas qu'il est en parfait état.
Celle-ci a l'air propre, seul gros bemol j'aime pas la couleur. http://fr.kapaza.be/belgique/volkswagen-karmann-ghia-50821537.htm
Repeint, compartiment arrière noir, pour la couleur ne t'embête pas avec ça, seul l'état compte, et comme tu veux refaire la peinture...
Celle-la je craque mais trop cher pour moi pour le moment :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=182423205
Belle combo couleur/flancs blancs, mais châssis 4 trous et moteur 1300 montrent que ce n'est pas d'origine (seuls les millésimes 66 ont un 1300 et sont en châssis 5 trous), de plus la puissance est donnée à 34 ch, ce qui correspond à un 1200, les 1300 ont 40 ch (ou 44 en double admission mais les KG 1300 n'en sont pas équipés d'origine), le tableau de bord peint en noir n'est pas d'origine (pourquoi avoir fait ainsi??). Donc beau, mais avec des choses pas claires...
Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:29 | |
| Bon j'ai encore des trucs à apprendre c'est cool !
Merci pour les analyses ça me permet de voir plus clair !
Steph | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Lun 13 Sep 2010 - 21:31 | |
| Le dernier est quand même pas mal, le prix est bien bas s'il a reçu une resto en règle, mais tout est possible!
J'aime beaucoup cette couleur, mais ne jamais se laisser séduire par une couleur... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: c Mar 14 Sep 2010 - 8:14 | |
| A mon humble avis, le point de départ c'est le prix du marché. C'est vrai pour toute démarche acheteur/vendeur. et pour revenir a ton cas. 5000€ - 67-69 - sain non accidenté, papier en regle, restauration a faible cout ---> tu es plus bas que le marché, plus bas que la statistique quoi... Pour de telles caractéristiques, en prix de marché je dirais 8000€ Apres comme dans toute statistique tu as les cas en bout de Gaussienne, les bonnes affaires d'un coté et les mauvaises de l'autres..Comme je n'aime pas etre dans la moyenne j'avais opté pour la mauvaise Et a propos: Lio, serions nous a nous tous capable de pondre un truc du genre 'prix de marché' sur toute la gamme KG, comme a la sauce de ce que j'ai déja vu sur d'autres supports traitants de ce que vaut tel ou tel modele 'en moyenne'... ??? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 9:19 | |
| - totof a écrit:
Et a propos: Lio, serions nous a nous tous capable de pondre un truc du genre 'prix de marché' sur toute la gamme KG, comme a la sauce de ce que j'ai déja vu sur d'autres supports traitants de ce que vaut tel ou tel modele 'en moyenne'... ??? Un peu de HS: Surtout il faut éviter de la faire sous coté. Car aprés vous vous pleignez que votre KG est trouvé trop cher à la vente. Surtout quand on le compare avec le reste de la gamme VW HS fini. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 9:25 | |
| - totof a écrit:
- Et a propos: Lio, serions nous a nous tous capable de pondre un truc du genre 'prix de marché' sur toute la gamme KG, comme a la sauce de ce que j'ai déja vu sur d'autres supports traitants de ce que vaut tel ou tel modele 'en moyenne'... ???
J'aurai tendance à dire oui, c'est faisable, dans la mesure où on le fait tout le temps! Mais j'entrevois déjà les problèmes : - Observation constante de l'évolution du marché, qui comprend à lui seul plusieurs paramètres délicats comme le coût des pièces et de la main d'oeuvre restauration. - Phénomènes de mode - Cela pose le forum comme une référence, ce qui est plaisant en soi, mais serait-il la seule référence? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 9:28 | |
| En même temps le marché se fait en conciliant l'offre et la demande.
Je comprends qu'il ne faut pas sous coter les KG mais dans le monde de la mustang on a connu l’effet inverse. Les voitures sont sur cotées et maintenant tout le monde pleure car les gens n'arrivent plus à en acheter !
Bref, comme toujours, il n' y a jamais personne de content !
Bon en tout cas encore un grand merci pour le temps que vous prenez à me repondre , j'apprecie !
Steph | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 10:09 | |
| C'est clair qu'avec les Mustang il est difficile de s'y retrouver. D'un côté des modèles importés pour pas cher, revendus à des prix intéressants, mais quid de la qualité? De l'autre côté, des Fast vendus à prix d'or. Entre les deux???? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 10:24 | |
| - ducobu a écrit:
- Je comprends qu'il ne faut pas sous coter les KG mais dans le monde de la mustang on a connu l’effet inverse. Les voitures sont sur cotées et maintenant tout le monde pleure car les gens n'arrivent plus à en acheter !
Ouai, mais payer un bay windows bien attaqué, plus cher qu'un LL... Franchement je trouve que les kg sont sous cotés | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 10:38 | |
| - elviscox54 a écrit:
- ducobu a écrit:
- Je comprends qu'il ne faut pas sous coter les KG mais dans le monde de la mustang on a connu l’effet inverse. Les voitures sont sur cotées et maintenant tout le monde pleure car les gens n'arrivent plus à en acheter !
Ouai, mais payer un bay windows bien attaqué, plus cher qu'un LL... Franchement je trouve que les kg sont sous cotés Entièrement d'accord (je dis pas ça parce que je vend le mien hein! ). C'est le phénomène de mode que j'évoquais plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 10:45 | |
| Encore une fois , il y a un acheteur et un vendeur et c'est ça qui fait la cote.
Mais clairement le bay window est victime de la mode actuelle (qui a l'air de durer quand meme....)
Globalement, j'espere que les ancetres vont rester accessibles pour le plus grand nombre de passionnés et ça ne doit pas devenir qu'un simple objet de luxe et de différentiation.
ça reste une passion et comme toute passion ça a un cout.
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 11:09 | |
| - ducobu a écrit:
- Encore une fois , il y a un acheteur et un vendeur et c'est ça qui fait la cote.
Mais clairement le bay window est victime de la mode actuelle (qui a l'air de durer quand meme....)
Globalement, j'espere que les ancetres vont rester accessibles pour le plus grand nombre de passionnés et ça ne doit pas devenir qu'un simple objet de luxe et de différentiation.
ça reste une passion et comme toute passion ça a un cout.
Attention a la contradiction... 1- Encore une fois , il y a un acheteur et un vendeur et c'est ça qui fait la cote.--> et d'ailleurs c'est pour moi la seule phrase a retenir.2- Mais clairement le bay window est victime de la mode actuelle (qui a l'air de durer quand meme....)--> tu te places comme spectateur (avec ses gouts, autres, en l'occurence) et non comme un acheteur/vendeur (qui fait la fameuse cote)... | |
|
| |
bugmanx Karmanniak assidu
Messages : 271 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 56 Localisation : Arpajon - La Rochelle
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 12:05 | |
| - VDR a écrit:
- ducobu a écrit:
- Exemple de ce que j'ai vu aussi :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=177668823 J'aime bien , au dessus de mon budget mais gros avantage d'etre en plaque normale en belgique. Bon cligno carré mais bon le reste a l'air ok
A vérifier sur place, personnellement, je ne dirai pas qu'il est en parfait état.
Celle-ci a l'air propre, seul gros bemol j'aime pas la couleur. http://fr.kapaza.be/belgique/volkswagen-karmann-ghia-50821537.htm
Repeint, compartiment arrière noir, pour la couleur ne t'embête pas avec ça, seul l'état compte, et comme tu veux refaire la peinture...
Celle-la je craque mais trop cher pour moi pour le moment :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=182423205
Belle combo couleur/flancs blancs, mais châssis 4 trous et moteur 1300 montrent que ce n'est pas d'origine (seuls les millésimes 66 ont un 1300 et sont en châssis 5 trous), de plus la puissance est donnée à 34 ch, ce qui correspond à un 1200, les 1300 ont 40 ch (ou 44 en double admission mais les KG 1300 n'en sont pas équipés d'origine), le tableau de bord peint en noir n'est pas d'origine (pourquoi avoir fait ainsi??). Donc beau, mais avec des choses pas claires...
Steph pour l'année du KG gris, ne penses-tu pas que cela peut provenir d'un problème de préfecture? pour mon 181 la date était 01/01/71 alors que le chassis était à réducteur. les services administratifs font aussi des erreurs !!! j'avais vu d'ailleurs cette annonce mais mon budget ne suivait pas !!! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 12:12 | |
| Non car les 1300 n'ont existé que sur les 66, qui sont en 5 trous. De plus le tableau de bord ne correspond pas. Donc c'est bien un post 66 avec un 1300, donc pas d'origine (Euh c'est clair? ) Maintenant, le vendeur s'est peut-être trompé... | |
|
| |
bugmanx Karmanniak assidu
Messages : 271 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 56 Localisation : Arpajon - La Rochelle
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 12:29 | |
| - VDR a écrit:
- Non car les 1300 n'ont existé que sur les 66, qui sont en 5 trous. De plus le tableau de bord ne correspond pas. Donc c'est bien un post 66 avec un 1300, donc pas d'origine (Euh c'est clair? )
Maintenant, le vendeur s'est peut-être trompé... tout à fait clair VDR | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 14:27 | |
| purée il faut vous suivre hein les gars !
Bon je vais aller m'acheter un livre sur les millésimes karmann et comprendre mieux ce que vous me racontez !
Steph
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique Mar 14 Sep 2010 - 14:37 | |
| - ducobu a écrit:
- purée il faut vous suivre hein les gars !
Bon je vais aller m'acheter un livre sur les millésimes karmann et comprendre mieux ce que vous me racontez !
Steph
On va bientôt mettre en place une liste des millésimes avec leur caractéristiques, appuyée par des photos des autos du forum. Je fais le mil. 66, qui se lance? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau - Belgique | |
| |
|
| |
| Nouveau - Belgique | |
|