Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jean-one

Aller en bas 
+4
VDR
elviscox54
Black_cherry
jean-one
8 participants
AuteurMessage
jean-one
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jean-one


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 48

jean-one Empty
MessageSujet: jean-one   jean-one Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:46

jean-one

Tout d'abord, bravo pour ce forum, ça manquait vraiment sur le web! C'est un plaisir de vous lire et de rêver sur vos autos... Et puisque c'est la coutume, je me présente:

jean-one, 32 ans, marié et papa d'une petite fille de 2 ans... Mais passons plutôt à ce qui nous amène tous ici! La première fois que j'ai vu une karmann-ghia, j'en suis tombé amoureux! C'était vers l'age de 13 ans dans un résumé de course de drag VW du magasine Turbo.
Depuis, j'ai toujours gardé cette auto dans mon coeur et c'est comme ça qu'il y a 4 ans je suis venu à la VW. A l'époque je cherchais un daily pour me faire la main et découvrir les aircooled, je me suis donc tourner vers une 1300 de 69 qui après 60000km en région parisienne assure toujours parfaitement son rôle.
Aujourd'hui je pense de plus en plus à acquérir une KG14, reste à m'arrêter sur un modèle (je compte sur votre expérience pour m'aider) et trouver CELLE avec qui je partagerai les kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:48

Bonsoir et tout d'abord bienvenue !

Pour le modèle, nous ne pourrons te conseiller qu'après que tu aies choisis ton modèle favoris low light, post 60, post 70 !

Il n'y a pas de modèle mieux que d'autres, suis tes envies !

N'hésites pas à nous faire parvenir le(s) fruit(s) de ta recherche .

A bientot parmis nous .

Max
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:36

Bienvenu à toi!

C'est vrai que les kg ont un petit plus dans leur ligne. Un coupé sympa et sur base de voiture du peuple. Un régal.

Comme le dis Max:

Black_cherry a écrit:

Pour le modèle, nous ne pourrons te conseiller qu'après que tu aies choisis ton modèle favoris low light, post 60, post 70 !

Il n'y a pas de modèle mieux que d'autres, suis tes envies !

Si tu as l'occasion, passe au meeting de ninove, je pense que ça pourra t'aider pour choisir ton modèle. Apparement il vas y avoir pas mal de kagette!!!

Pour le tarif, il faut être patient, car la bonne occase se trouve, mais il faut être patient Wink

_________________
jean-one 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:53

Salut et bienvenue à toi!

On espère que tu trouveras bientôt ton bonheur, et le forum est là en partie pour cela.

Ensuite c'est que du bonheur!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:18

sois le bienvenu Jean One !!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
jean-one
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jean-one


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 48

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:23

Merci pour votre accueil, effectivement, personne ne choisira à ma place mais à chercher trop d'infos et à poser trop de questions, je me suis fait prendre de vitesses 2 fois...

Depuis 4 ans, je roule quotidiennement avec ma 1300 (50km/jour en région parisienne) et j'aimerai alterner avec une Karmann.
Je ne cherche pas un show car, juste une voiture saine qui présente bien et capable d'essuyer une bonne averse sans se transformer en piscine municipale... Je vais donc essayer de mettre à plat mes gouts et mes exigences, ça va m'aider à faire le point et ça aidera peut être ceux qui comme moi ont du mal à ce décider...

Côté esthétisme, voici mes préférences (je mets directement de côté les pré 60 qui ne me sont pas accessible raisonnablement et financièrement):
Uniquement des carrosseries de 60 à 69 (les clignos et gros feux arrière des post 69 sont rédhibitoires)
Intérieur de 60 à 65 pour l'origine, j'aime le compteur et la grosse montre cote à cote, les boutons des commandes ivoire ainsi que le volant blanc. Concernant la sellerie, j'ai une préférence pour les bi-tons. J'ai du mal avec l'intérieur des 67-69: le compteur central, l'habillage du tableau de bord en plastoc imitation bois, les gros boutons et la sellerie noir que je trouve un peu triste.

Niveau modifications, si ce n'est pas déjà le cas, la belle perdra quelques cm... Je pense à une paire de fusées décalées pour conserver le confort et des pneus AV de smart pour ne pas que ça frotte dans les ailes.

Côté sécurité:
Passage en 12V si pré 68.
Installation de disques à l'avant si le modèle est un pré 67-68.
On arrive aux ceintures de sécurité ou je suis un peu dans le vague...
Pour l'arrière, le chimiste sur OD m'avait gentiment réalisé des photos de l'installation d'une 3 points dans son KG 60, bref, je pense qu'il y a moyen de réaliser un montage propre et sécurisant pour un siège auto sans trop dénaturer l'auto.
Concernant l'avant, je souhaite impérativement être en 3 points (si possible avec enrouleur) histoire qu'en cas de choc mes dents ne viennent pas rayer le volant... Toujours sur OD, Ghia m'avait informé que le troisième point d'ancrage sous la custode apparaît de série sur les modèles 66. Pour les points côté poutre et longerons ils auraient été en option mais sur quels millésimes? Bref, si vous avez adapté des 3 points à l'avant, je veux bien vos retours d'expériences Wink

J'allais oublier le plus important! Le budget: raisonnablement 8000€ et si gros coup de cœur, ne doit pas dépasser 9000€ modifications comprises... Vous l'avez compris, pas énormément de moyens pour une KG en bon état et beaucoup d'exigences! Tout ça va être une histoire de compromis...

Si je synthétise tout ça en faisant le + et le -:
Les post 66 permettent de limiter les coûts de modifications:
+12V (de série à partir des derniers 67)
+Disques AV (économie d'un kit CSP à 1000€)
+ceintures 3 points
+Boite 8x33 (pour une bonne vitesse de croisière)
-Tableau de bord "imitation bois" et gros boutons
-sellerie

Le 66 est une bonne solution intermédiaire:
+tableau de bord à double cadran (j'ai un volant blanc qui traine dans le garage)
+ceintures 3 points
-Pas de disques AV
-6V
-sellerie (je ne crois pas qu'elle est été proposée en bi-ton sur ce millésime)

De 60 à 65 top côté esthétique mais pas mal de modifs...
+tableau de bord à double cadran
+sellerie
-Points d'ancrages ceintures 2 ou 3 points
-6V
-Pas de disques AV

Finalement d'avoir posé tout ça par écrit me permet de m'y retrouver un peu mieux! Je pense de plus en plus que chercher un post 66 reste le plus raisonnable et permettra de consacrer le budget à une base saine plutôt qu'à des modifs de freins et autres... Et quand je vois l'intérieur du 67 de Oli KG, je me dis qu'il est quand même sympa!!!
jean-one P9160013bk1

En même temps, si vous avez une photo de tableau de bord post 66 dépourvu de l'habillage, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:35

pour l'intérieur et le tableau de bord de 66 va voir dans le poste sur ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:11

Hey Max, moi je dis qu'il lui faut un 66!!!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:14

Ton descriptif est très complet, mais je vois un problème majeur : en voulant trop bien faire, tu vérouilles pas mal de chose... Trouve un KG plutôt sain en carrosserie et au moteur tournant rond, la est le principal! Après, 6 volts, sellerie, un ou deux compteurs.... tout cela est secondaire...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:40

Si tu veux un kg, j'en ai un à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:58

Lequel ? le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:52

jean-one a écrit:

Toujours sur OD, Ghia m'avait informé que le troisième point d'ancrage sous la custode apparaît de série sur les modèles 66. Pour les points côté poutre et longerons ils auraient été en option mais sur quels millésimes? Bref, si vous avez adapté des 3 points à l'avant, je veux bien vos retours d'expériences Wink
Rectification le troisième encrages semblent apparaitre pour le millésime 68.
Avant c'est des ceintures 2 points. La partie sous la custode sert a tenir le crochet pour eviter qu'il traine au sol.

jean-one Seite15wa9
Ceinture deux points

jean-one 11uh8
Ceinture trois points
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:11

villemi a écrit:
Lequel ? le tien ?

Ahaaaa ! ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-one
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jean-one


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 48

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:49

VDR a écrit:
Ton descriptif est très complet, mais je vois un problème majeur : en voulant trop bien faire, tu vérouilles pas mal de chose... Trouve un KG plutôt sain en carrosserie et au moteur tournant rond, la est le principal! Après, 6 volts, sellerie, un ou deux compteurs.... tout cela est secondaire...
Tu as raison... Mais c'est plus fort que moi... Je pense que c'est aussi pour me rassurer et donner un coté raisonnable à ce futur achat!!
Question moteur, ce n'est pas un problème, je me débrouille en mécanique et j'ai un autre moteur en cours d'assemblage. Par contre en carrosserie, je n'y connais absolument rien! Donc c'est le point auquel j'attache le plus d'importance.

Merci Ghia, t'es une vrai bible, ça me conforte un peu dans mon choix, par contre ça me limite au 68-69... VDR à raison Embarassed Perso je me sentirai vraiment mal de rouler sans ceinture ou avec une 2 points... c'est un peu comme mettre un jean sans slip elephant

Pour Black_cherry, tu veux que je te débarrasse de ton 66 santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:53

Ce que j'ai dit plus haut,c'est pour le montage d'origine a la sortie d'usine.
Option M27 pour la deux points et M185 pour la trois points

Maintenant les ceintures 3 points semblent déja apparaitre sur les catalogues d'accessoires en 1962.

jean-one Page7

Maintenant est il possible d'utiliser le système de retenue de la ceinture sous la custode et dans faire un troisième point d'ancrage sur les modèles avant le millésime 68, je ne sais pas. A voir avec les membres du forum qui on des 67/66/65 etc......
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:53

non je n'en ai aps du tout l'envie mais je n'en aurait peut-etre pas le choix .

on m'en a deja proposé une belle somme que j'ai refusée jusqu'a maintenant et comme tu veux un budget raisonnable je ne pense pas que le mien soit la solution pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-one
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
jean-one


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 48

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:05

Effectivement, le budget doit rester raisonnable parce que la prise d'otages à la banque du coin avec sortie en hélico, je la sens mal...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:11

si tu as besoin d'un coup de main, suis là Suspect

boulet
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:27

Black cherry tu peux nous aider a savoir si on peut utiliser le trou sous la custode sur ton 66 pour en faire un troisième point d'encrage pour les ceintures comme sur le millésime 68 ?

C'est juste un bouchon en plastique qui bouche un gros trou, ou est ce qu'il y a un trou fileté derrière ce capuchon ? Dans le dernier cas on pourrait l' utiliser pour le troisième point je pense.

Car suivant mes recherches cela serait effectivement un trou fileté.
Ce trou sous la custode apparait le 8/61 donc millésime 62, se qui coincide avec l'apparution de la ceinture 3 points sur les catalogues d'accessoires vw (voir à la fin de la page 1 du post).

Donc pour moi il semblerait bien qu'a partir du millésime 62 on peut monter une ceinture trois point sur les kg
Revenir en haut Aller en bas
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:54

Bonsoir Ghia,

je ne suis pas chez moi, mais d'après ce que j'ai vu, le trou est filleté donc c'est possible de l'utiliser comme 3 eme point d'encrage ;-)

je verifierai en rentrant demain soir
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:13

Faire attention a la résistance de la tole. Car c'est bien le 3 point, mais si ton 3eme point ne sert qu'a décorer...

Sinon, tu as la possibilité de mettre des harnais.

Autre chose, sur les cox à partir de 66, les fixations des ceintures arrieres sont prévus d'origine. Donc il en est peut etre de meme pour le 3ème trou de la ceinture avant sur kg.

_________________
jean-one 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:58

jean-one a écrit:
VDR a écrit:
Ton descriptif est très complet, mais je vois un problème majeur : en voulant trop bien faire, tu vérouilles pas mal de chose... Trouve un KG plutôt sain en carrosserie et au moteur tournant rond, la est le principal! Après, 6 volts, sellerie, un ou deux compteurs.... tout cela est secondaire...
Tu as raison... Mais c'est plus fort que moi... Je pense que c'est aussi pour me rassurer et donner un coté raisonnable à ce futur achat!!
Question moteur, ce n'est pas un problème, je me débrouille en mécanique et j'ai un autre moteur en cours d'assemblage. Par contre en carrosserie, je n'y connais absolument rien! Donc c'est le point auquel j'attache le plus d'importance.

Merci Ghia, t'es une vrai bible, ça me conforte un peu dans mon choix, par contre ça me limite au 68-69... VDR à raison Embarassed Perso je me sentirai vraiment mal de rouler sans ceinture ou avec une 2 points... c'est un peu comme mettre un jean sans slip elephant

C'est quoi cette image ?!?! alors n'oublie pas de monter un airbag dans ton volant comme ca tu seras au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:51

Je pense que tu peux trouver KG à ton pieds pour ce budget, c'est grosso modo le prix que j'ai payé le mien, qui à priori est très sain.

Tu trouveras difficilement un exemplaire correspondant à tes désirs en dessous de cette fourchette.

Si tu veux un KG monté en 5 trous et à deux compteurs, c'est maxi 66. Je te conseille de monter des harnais, comme l'a fait Elvis sur son LL, quit à les cacher quand tu ne roules pas.

Mais je continue à dire qu'il faut privilégier un état, pas un millésime ou une couleur...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





jean-one Empty
MessageSujet: Re: jean-one   jean-one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jean-one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: