| CRIC ROULEUR et KG 1972 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diego Karmanniak débutant
Messages : 38 Date d'inscription : 06/03/2009 Localisation : NANCY
| Sujet: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 11:05 | |
| salut à tous, j'ai décidé de me lancer dans la purge des freins de mon KG. Dans cette idée l'autre jour j'ai voulu tester mon cric d'origine et je me suis rendu compte que quand je levais le coté gauche (conducteur) les 2 roues AV et AR se levaient, certes, mais surtout l'angle du cric une fois la voiture montée n'était carrément plus à 90°, le cric ayant tendance à partir vers la gauche, facilement 5cm de décalage entre l'axe du sol et l'axe dans le carré > si je dois régler mes garnitures au passage j'aurai besoin de monter dans la voiture pour pomper, et j'aimerais pas qu'elle redescende d'un coup à cause. d'où ma question : puis-je utiliser un cric rouleur pour ne lever la voiture que roue après roue, et si oui, les endroits désignés par des croix rouges sur ce dessin (trouvé sur un autre fil de discussion sur ce forum) seraient t-ils ok pour recevoir le dit cric rouleur ? question bis : placer un cric rouleur sous le tube carré dans lequel s'enfiche le cric d'origine est-il risqué ?(métal sur métal...) bref, merci pour vos lumières et autres conseils ! [img] [/img] | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 11:31 | |
| Deja je trouve étonnant que tu puisses procéder seul.. pas pour les risques mais pour la bonne opération.. en effet quand on fait la purge il faut fermer la purge pédale enfoncée (et non relachée), donc seul c'est impossible..
Bref, si tu veux le faire seul, les 4 coins ( 2 av sur les 2 grosses visses de coins de plateforme + les 2 arrieres sous les lames ) sont les meilleurs points. bien sur qu'un cric rouleur va bien (j'ai toujours fait comme cela). pas besoin de monter beaucoup, juste de quoi accéder a la purge. | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 11:49 | |
| Merci pour ta réponse, si bien sûr c'est possible de faire ça seul, avec un tuyau muni d'un clapet anti retour de ce genre là : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00274129/1.html OK pour les emplacements du cric, je t'avoue que je me tâtais sévèrement. mais quid du cric d'origine : est-il fiable à 100% ? doit-il rester droit à 90° une fois la voiture en l'air ? - totof a écrit:
- Deja je trouve étonnant que tu puisses procéder seul.. pas pour les risques mais pour la bonne opération.. en effet quand on fait la purge il faut fermer la purge pédale enfoncée (et non relachée), donc seul c'est impossible..
Bref, si tu veux le faire seul, les 4 coins ( 2 av sur les 2 grosses visses de coins de plateforme + les 2 arrieres sous les lames ) sont les meilleurs points. bien sur qu'un cric rouleur va bien (j'ai toujours fait comme cela). pas besoin de monter beaucoup, juste de quoi accéder a la purge. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 11:53 | |
| OK, avec le clapet.. .moi c'est ma femme qui m'aide Ouh la la.. JAMAIS le cric d'origine, ou alors pour te tuer, oui ! Cric rouleur toujours... | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 12:19 | |
| yooo, avec madame c'est bien aussi, si elle a de bonnes oreilles et qu'elle fait bien la différence entre "appuie" et "lâche tout" ! donc c'est bien ce que je pensais : le cric d'origine c'est craignos, ou alors il ne sert qu'à changer une roue. mais quid de son inclinaison une fois la voiture en l'air... pas très rassurant même pour changer une roue ! - totof a écrit:
- OK, avec le clapet.. .moi c'est ma femme qui m'aide
Ouh la la.. JAMAIS le cric d'origine, ou alors pour te tuer, oui ! Cric rouleur toujours... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 12:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 12:53 | |
| salut trollsprods, ok pour les chandelles, ça fait un moment que j'hésitais à en prendre mais t'as raison, c'est sécurisant. alors tu dis les chandelles 'entre le purgeur et la corne' ? c'est où ça exactement ? - trollsprods a écrit:
- Perso, pour toute opération dans le garage, j'utilise le cric rouleur aux points indiqués par Totof. Mais juste pour soulever, car ensuite, pour bosser, je mets des chandelles: sous le train avant, entre le purgeur et la corne, et à l'arrière, sous les tubes de barres de torsion.....Même avec un cric rouleur, ne jamais bricoler sous une voiture sans une chandelle en sécurité!!!!!
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 12:53 | |
| - trollsprods a écrit:
- Perso, pour toute opération dans le garage, j'utilise le cric rouleur aux points indiqués par Totof. Mais juste pour soulever, car ensuite, pour bosser, je mets des chandelles: sous le train avant, entre le purgeur et la corne, et à l'arrière, sous les tubes de barres de torsion.....Même avec un cric rouleur, ne jamais bricoler sous une voiture sans une chandelle en sécurité!!!!!
je n'ai pas préciser le double effet kisscool ! mais bien évidemment pour s'assurer d'etre Karmannien éternel, les chandelles sont OBLIGATOIRES pour TOUT travaux. | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 13:11 | |
| - diego a écrit:
- salut trollsprods, ok pour les chandelles, ça fait un moment que j'hésitais à en prendre mais t'as raison, c'est sécurisant. alors tu dis les chandelles 'entre le purgeur et la corne' ? c'est où ça exactement ?
Quand tu regardes ton train avant de face, tu places tes chandelles au plus large sur le train avant; donc entre le purgeur et le bout du tube. J'avais déjà un cric et des chandelles, mais j'ai racheté un pack dans un centre auto: le cric sert en secours, mais les chandelles sont très costauds .....impec pour 30€ l'ensemble..... Avoir plusieurs jeux de chandelles, c'est pratique quand on a un projet en attente de trains avant et arrière, on en a d'autres pour bricoler sur les autres autos..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: p Mar 8 Juin 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 14:22 | |
| super, merci pour l'info et le conseil, remonté que je suis je vais aller faire un tour chez norauto pour battre le fer tant qu'il est chaud ! [/quote] Quand tu regardes ton train avant de face, tu places tes chandelles au plus large sur le train avant; donc entre le purgeur et le bout du tube. J'avais déjà un cric et des chandelles, mais j'ai racheté un pack dans un centre auto: le cric sert en secours, mais les chandelles sont très costauds .....impec pour 30€ l'ensemble..... Avoir plusieurs jeux de chandelles, c'est pratique quand on a un projet en attente de trains avant et arrière, on en a d'autres pour bricoler sur les autres autos..... [/quote] | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 14:40 | |
| Ah ben je me disais aussi il aura fallu plusieurs post pour parler chandelles! C'est ESSENTIEL, voir INEVITABLE. C'est simple, si j'apprend un jour que vous n'utilisez pas les chandelles, je vous banni pour un mois, est-ce clair???? | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mar 8 Juin 2010 - 15:46 | |
| trop tard lio déjà fait le vérin a laché au momment ou je me retirais de dessous de la voiture mais depuis je mé des chantelles | |
|
| |
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 10:16 | |
| - trollsprods a écrit:
- le purgeur et le bout du tube.
Quand tu dis purgeur, tu veux parler des graisseurs non? Car purger le train avant | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 12:09 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 Mer 9 Juin 2010 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRIC ROULEUR et KG 1972 | |
| |
|
| |
| CRIC ROULEUR et KG 1972 | |
|