| Le forum sur FACEBOOK? | |
|
+8rem01 villemi totof kristoffe GHIA trollsprods GuiguiGamesa VDR 12 participants |
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 17:37 | |
| Bon, après avoir résisté au GSM (les signaux de fumée ne se voient plus avec la pollution), après avoir renoncé à la bougie (ça éclaire mais ça alimente pas mon laptop), après avoir arrêté mes plans d'archi sur calque (vive ARCHICAD, c'est moins salissant que le ROTRING), j'ai craqué et cédé encore à la modernité en étant sur FACEBOOK.
Remarque, c'est sympa, pour peu qu'on n'y raconte pas sa vie.
J'ai remarqué que beaucoup de meetings, clubs et forums y avaient une page. Cela vous dirait d'en créer une du FKG? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 17:43 | |
| Pourquoi pas, beaucoup sont déjà sur facebook. L'occasion de faire connaitre davantage le FKG, et de rajouter une touche de 'chat au forum, plutot que les MP dont la boite se remplie très vite On pourrait faire une galerie des voitures des membres, le logo on l'a déjà. Ça pourrait être sympa. Des volontaires ? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 17:51 | |
| Ok, de bonnes remarques. Mais attention, le forum restera le premier média, hors de question de créer une antichambre néfaste! Je vois plus cela comme un condensé, un résumé rapide de ce que peut être le forum, avec une diffusion plus large (si toutefois nous en avons besoin!). _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| |
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 18:30 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Pour les galeries de photos, un conseil: effaçage des plaques d'immat obligatoire!!!! Déjà, sur un forum tel que celui-ci, c'est conseillé, mais alors sur facebook.....
Pourquoi ? tu as peur que des gens retrouvent ton adresse et viennent voler ta voiture ? c'est pas confidentiel ce genre d'infos ? je parle par expérience...... je peux juste te dire qu'il y a beaucoup plus de monde que tu crois qui peux avoir ton adresse avec ton immat: ceci à donné lieu au départ de certains membres sur kit-car.... Sans parler de ça, le 1er con venu qui veut se faire un petit radar avec son KG a juste à chercher sur le net pour trouver une immat correspondante.... expérience vécue aussi par un collègue avec une autre auto..... De plus, l'immatriculation étant une donnée personnelle, un texte de loi stipule que lorsqu'on photographie une auto n'importe où, il est obligatoire de supprimer l'immatriculation pour pouvoir la mettre sur le net sans autorisation du proprio. Ainsi, beaucoup de blogs concernant l'automobile sont hors la loi car les auteurs mettent des photos en ligne d'autos dont ils ne connaissent pas les proprios et dont il n'ont pas demandé l'autorisation; en laissant les n° apparents..... Cette loi concerne l'informatique et libertés, mais ne s'applique pas à la presse écrite. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 18:38 | |
| Pas besoin de ce site pour moi. Je vois pas ce que tu cherche de plus avec ce site. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 18:58 | |
| - GHIA a écrit:
- Pas besoin de ce site pour moi.
Je vois pas ce que tu cherche de plus avec ce site. Ah! Voilà ce que je souhaitais! Un avis contradictoire, et bien clair! En effet, je me pose la question de la pertinence. Je ne cherche pas quelque chose de plus, mais comme je suis en quelque sorte plongé dans un monde créatif où la communication est essentielle, je me demandais quoi... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 19:30 | |
| La com on la deja. De plus je te rappel que l'intention n'est pas de devenir un site énorme comme nos confrères. Et en plus de la com on a l'esprit VW voir les post de ce mois. Quand on grossi trop on perd tous ca, et ca devient celui qui a la plus belle. Donc pour moi c'est NON | |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 20:20 | |
| perso je ne pense pas que cela soit ne bonne idée.
il ne faut pas oublier que FB conserve tout (absolument tout) ce que tu y mets et que c'est une véritable galère si tu veux que le profil disparaisse et que tu veux récupérer les données.
la visibilité? perso je suis tombé sur le forum en tapant karmann ghia sur google pas plus.
on se connaitra pas plus, la moitié des gens que je connais sur FB sont comme moi sous un pseudo pour être tranquille.et j'y vais bien moins que sur le forum.
Concernant les plaques je suis d'accord . avec une plaque je peux savoir qui est proprio, l'adresse, les possesseurs antérieurs et je ne suis ni dans la police ni à la préfecture ni détective. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 20:40 | |
| Pas pour moi. Pas que je sois contre le support lui-meme, mais pour 'bien' se consacrer a des échanges, le temps a y consacrer étant ce qu'il est, le support FKG me suffit. Bonne question tout de meme Lio | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 20:56 | |
| Tout a été dit Lionel !! laisses tomber cette idee!! Je pense plutot qu'il serait important d'adjoindre la carte des membres a notre forum par exemple | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 21:29 | |
| Ah, je vois que ça fait réagir, tant mieux. En fait je n'avais pas d'avis précis sur la question, bien/pas bien, sûr/risqué, utile/inutile... Je crois que maintenant c'est clair! Michel, j'ai encore regardé hier dans le panneau d'admin pour cette carte de membres, franchement, je ne trouve pas! Il y a une option "widget" qui sont des 'utilitaires" de fonction et de renseignement, rien sur une carte de localisation... J'attend que Elvis soit un peu plus disponible, c'est lui le cerveau! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Lun 19 Avr 2010 - 21:34 | |
| Je fais parti d'un auter forum ou ils viennent d'installer ce système de carte, je poste ca dés que j'ai le temps | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Mar 20 Avr 2010 - 9:01 | |
| Pour ce qui est de la Face du Bouc... Franchement il faudra m'expliquer l'utilité de ce truc. Le forum et déjà pas mal connu. Pendant les pauses des formations auto que je donne, quand je parle avec des mecs amateurs de KG, c'est très très rare qu'ils ne connaissent pas le forum. Je suis Ok aussi sur le faite, que des que tu écrit, post, ... sur face de bouc c'est archivé. La banque de donnée de FB est l'une (voir la plus) plus renseigné sur les personnes dans le monde. Comme Ghia. Si le forum devient trop gros, c'est à cela qui à le meilleur truc. Pour les problèmes de MP qui saturent: Dans les profils des membres en général vous avez les adresses mails. VDR: pour ce qui est de ma disponibilité... Euh, bah... On prends rendez-vous quand je serez en retraite? LoL J'arrive même pas à m'occuper de l'entretien du KG. - trollsprods a écrit:
- Sans parler de ça, le 1er con venu qui veut se faire un petit radar avec son KG a juste à chercher sur le net pour trouver une immat correspondante.... expérience vécue aussi par un collègue avec une autre auto.....
Cette loi concerne l'informatique et libertés, mais ne s'applique pas à la presse écrite. Pour effacer les plaque d'immat! Quand tu arrive sur un meeting enlèves tes plaques, car comme tu le dis cette loi ne s'applique pas à la presse écrite. Donc n'importe quel con qui veux une immat, n'a qu'a ouvrir un magasine dans un kiosque (meme pas besoin de l'acheter). J'oubliais, quand tes dans la rue, enlève tes plaques aussi, car rien quand circulant, marchant tu peux relever toutes les plaques que tu as besoin. Mais aprés je suis d'accord avec toi. C'est bien de le faire. Mais il ne faut pas se voiler la face en se disant que ça enlèvera tout risque. Ca ne fera que limiter un peu le risque _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Mar 20 Avr 2010 - 9:14 | |
| Le but n'est pas d'éliminer tout risque mais de limiter au mieux les emmerdes..... Ayant été confronté au problème, je peux te certifier qu'internet est bien pratique pour tous les escrocs de tous bords..... Pourquoi se faire ch... dans la rue ou dans un magazine (payant)à chercher une auto qui corresponde à la tienne alors que google image t'apportera la solution bien plus rapidement.... Les vols "sur commande" ne sont pas une légende non plus, tout comme les menaces et diverses chantages quand à l'homologation d'un véhicule..... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Mar 20 Avr 2010 - 9:53 | |
| Ok, ok, on ne va pas non plus entrer dans le débat du pour ou contre FACEBOOK ou tout autre débat, je posais simplement la question sur la pertinence, je pense avoir obtenu ma réponse! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 7:18 | |
| Jeu ! Je ne sais pas si la réponse sera la bienvenue étant donné mon utilisation sporadique du forum. Mais je dois mettre une faveur à Facebook, ne serait ce que parce que ce moyen de communication favorise l'utilisation via des terminaux de type smartphones. En ce qui me concerne, je suis un adepte des forums entre deux activités, genre aux chiottes, dans les bouchons, dans l'train etcetc... Le reste du temps je suis à droite à gauche sur mon velo, avec mon fiston, a aider un pote à démarrer son ancienne ou devant une binouze !! J'aimerais beaucoup pouvoir profiter plus et m'investir comme il se doit dans la place, mais je suis un peu pris de court par le temps qui passe et les impératifs qui s'accumulent... J'en reviens même aux journaux papier et a la bibliothèque, car je trouve que nous y perdons finalement moins de temps !! Il y a pour ce forum une possibilité d'utilisation Mobile, mais j'ai du mal à m'en servir, je ne sais pas comment poster ou répondre !! Persuadé de n'être pas indispensable à la bonne marche du forum, je voulais quand même vous faire part de mon petit penchant Geek sans doute un cas pas si isolé que ça !! | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 7:44 | |
| Pas d'intérêt pour moi non plus. L'expérience Flat4ever me démontre que je ne vois aucun intérêt à celà et que je préfère largement le forum, et c'est plus chiant à gérer au niveau modération.
Je n'irai pas sur Facebook alors que je continuerai à suivre quotidiennement le foum KG. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 8:28 | |
| On reste toujours ouverts à toutes possibilités, mais tant que ce n'est pas indispensables nous rstons tels quels. Merci pour l'info en tout cas. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Et puis depuis un Smartphone accéder à FB ou le site du FKG c'est du pareil au meme, non ? | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 11:34 | |
| C'est effectivement la même ormis que le forum n'est pas optimisé pour les smartphone, ce qui rends compliqué l'utilisation. Mais quoi qu'il en soit FB ne remplace pas un forum, c'est un autre moyen de communication, différent, qui s'ajoute à d'autres.
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 14:55 | |
| - Loic a écrit:
- Pas d'intérêt pour moi non plus.
L'expérience Flat4ever me démontre que je ne vois aucun intérêt à celà et que je préfère largement le forum, et c'est plus chiant à gérer au niveau modération.
Je n'irai pas sur Facebook alors que je continuerai à suivre quotidiennement le foum KG. tout pareille pour moi en plus pas de compte" face de livre" c'est une perte de temps | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? Jeu 25 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Franchement parlé, je pense que FB n'a rien inventé autre que mettre un outil nouveau entre les mains de Geek du clavier en manque de sociabilisation... c'est un peu comme se mettre a poil devant tout le monde sans savoir qui va regarder ou pas ... FKG est donc on ne peut plus self-suffisant pour les personnes VRAIMENT intéressées par le sujet qui nous touche sans rassembler toute une communauté de curieux (la FB way) qui va venir poluer les débats.. (oups !! ca c'est dit!!) et ou les admins ne vont plus savoir ou donner de la tete avec la difficulté que FB ne doit pas pouvoir offrir les possibilités de filtrage des importuns (par définition de l'outil en fait) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum sur FACEBOOK? | |
| |
|
| |
| Le forum sur FACEBOOK? | |
|