Je l'ai déjà un peu présentée dans la section "présentez vous" mais je vais un peu complèter son histoire.
J'ai acheté cette type 34 en décembre 2006 chez une mamy à Ans près de Liège. Son mari l'avait acheté en 96 au petit fils de premier proprio qui n'en voulait plus... Quand ils l'ont acheté, elle était en cours de resto, ile ne restait plus qu'à faire l'intérieur et la mécanique. En 97 les travaux étaient fini et la karmann fut expertisée 300 000 fb (7500€). Le mari de la mamy n'a fait qu'une seule virée avec la 34 puis il tombe malade et décède en 2001. La mamy l'a gardé et un de ses fils la sortait une fois tous les 2 ans en dehors de ça cette pauvre karmann dormait dans un garage carlé et chauffé... Un pote, Geoffroy alias "Mach1" (certains le connaissent) m'a signalé qu'il connaissait une type 34 à vendre pas loin de chez moi, ce n'était pas du tout ce que je recherchais mais je me suis dit que ça pourrait valoir le coup, et en efet, 3 visites plus tard l'affaire était conclue... La négociation ne fut pas très difficile même si la mamy a versé une larme quand on a embarqué la voiture et que le fils (banquier) a frotté les billets un par un pour voir si ils étaient vrais...
Enfin trève de blabla, passons aux points positifs et négatifs:
+ entre 97 et quand je l'ai récupéré elle n'avait parcouru que 600km!!!
+ état carrosserie plus que satisfaisant même si pas parfait
+ toute l'électricité fonctionne de A à Z!
+ la radio d'origine fonctionne également très bien!
+ toute la mécanique avait été refaite (fatctures à l'appui)
+ sièges qui ont été refait par un sellier, il a décousu le skai d'origine, remplacer le tissu et recousu le skai, beau boulot!
+ panneaux de portes tout beau
+ ciel de toit tout beau
+ recouvrement de toit imitation vinyl très bien fait mais est ce d'origine ou pas???
+ les feux arrières sont ceux d'origines avec le bord plus fin et la partie centrale qui ressort un peu plus
- moquette "moderne" aussi bien dans l'habitacle que dans le coffre avant et au dessus du moteur
- peinture extérieure faite sans avoir pris la peine de démonter les vitres
- plus de baguettes de bas de caisse
- bas de caisse en une seule partie et non pas 3 comme à l'origine (merci Mike34!)
- coins de pare choc arrière pas beau du tout
- 2 gros vilains carrés "antibrouillard" et "feu de recul" bien répendu chez nous dans les 70-80's
- craquelure sur le tableau de bord
- bouton de lève vitre conducteur HS
- 2 vilains ronds en caoutchouc noir autour des ouvertures près des roues arrières (je ne sais plus le nom exact
) et y'en a d'ailleurs un qui se barre tout seul
- 2 3 joints à revoir
Photo de l'intérieur
Voilà si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas!
Jaxx