| Kits disque pour LL 58 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noviro14 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: Kits disque pour LL 58 Lun 4 Jan 2010 - 22:13 | |
| Bonjour, j'envisage d'équiper mon LL 58 d'un kit disque AV/AR. Sur le site de SOCAL je trouve différentes réferences : a quoi correspondent-elles, pour l'AR : je trouve 111698601DNS ouDS ? A priori les kits AC industry ont bonne réputation, qu'en est-il de Aftermarket : quelqu'un a t'il des retours. Merci. Norbert. | |
|
| |
el sogre Karmanniak assidu
Messages : 114 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 51 Localisation : montbéliard
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Sam 22 Nov 2014 - 5:34 | |
| salut Norbert ! je crois que nous sommes dans le meme cas.. donc petit déterrage de post j'aimerais aussi savoir quel kit prendre à l'arrière presque tous les kits chez socal sont en "non e-brake" ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Sam 22 Nov 2014 - 8:59 | |
| Je ne pense pas qu'il est trouvé, car cela fait presque 4 ans qu'il a ouvert ce post. |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 51 Localisation : montbéliard
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Sam 22 Nov 2014 - 11:24 | |
| ha dac.. dommage en tout cas car les kits sont valables en plus de "0" déport indispensable pour l'arrière, ils sont deux fois moins cher qu'en France.. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Sam 22 Nov 2014 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Dim 23 Nov 2014 - 9:29 | |
| ha ok nickel merci wildo, je vais essayer de creuser. | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Dim 23 Nov 2014 - 13:47 | |
| Franchement les gars je ne suis pas sur que 4 disques sont nécessaire sur nos KG....A l'avant OK . Un maitre cylindre double circuit , des flexibles et rigides neufs .Pour l'arrière des tambours rectifiés des machoires de qualité et des cylindres de roues neufs bien sur . Déjà là ,vous aurez un freinage plus que correct . Bien sur si vous recherchez le coté hight tech , je m'incline ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Dim 23 Nov 2014 - 16:36 | |
| tout ça c'est prévu rusty mais la réflexion subsiste.. j'aimerais monter ds un premier temps un kit disque arrière, mes tambours sont hs et me demande si l'urgence de disque serait plutôt déjà à l'arrière histoire de bien freiner l'inertie du 2110.
sur l'avant je me demande, parce qu'avec du 145 ça risque de bloquer un peu vite non ?? enfin je sais pas. plus tard un kit csp sera possible mais pour l'instant c'est les billets qui manquent un peu bref, le double circuit est envisagé, au fait lequel se monte (celui jusqu'à 67 ?) merci | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Dim 23 Nov 2014 - 20:01 | |
| Pourquoi jusquà 67? Les disques sont apparus à partir de 67. Prend un maitre cylindre pour montage avec disque d'origine ou plus gros style cup si tu veux. C'est sûr que 145 c'est pas top pour la tenue de route ou le freinage, après, tout dépend de l'utilisation. Perso j'aime bien les routes sinueuses et avec du relief. Mais bon si tu roules à 130 sur l'autoroute et que tu dois mettre un coup de patin c'est pas terrible...
Dernière édition par wildo le Mar 25 Nov 2014 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mar 25 Nov 2014 - 7:19 | |
| Pour un freinage équilibré il y a plusieurs paramètres a prendre en compte : - Puissance du freinage avant et arrière - Surface de contact du freinage avant et arrière - Diamètre des roues. Je parle des roues pas des jantes. - Largeur des pneus. - Poids des roues.
Pour faire simple, si vous avez un kit frein avant arrière prévu pour être ensemble, vous avez un freinage équilibré si les roues avant et arrière sont identiques. Si vous mettez des pneus plus petit en diamètre à l’avant mais toujours avec la même largeur, l’avant va bloquer plus vite que l’arrière. Donc soit il faut alourdir les roues avant, soit alléger les roues arrière, soit diminuer la puissance de freinage à l’avant, soit augmenter la puissance de freinage à l’arrière.
Monter des freins en prenant des morceaux de kit par ci et par là, en mettant une taille de pneu à l’avant et une autre à l’arrière. C’est vraiment du bol si vous avez un freinage efficace. Et les valeurs lue au Contrôle technique ne reflète pas cette efficacité, car l’essai et fait par essieux séparément, au lieu de tester les 2 essieux en même temps.
| |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mar 25 Nov 2014 - 11:07 | |
| A ajuster éventuellement avec un répartiteur de frein qui fait la balance entre l'AV et l'AR afin d'optimiser le freinage en fonction des différents paramètres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mer 26 Nov 2014 - 6:09 | |
| ok merci à tous, ds un premier temps ce sera tambours et freins neufs ! on verra plus tard pour l'upgrade du freinage.. au fait, est il possible comme on le faisait sur les cox, de monter des cylindres de roues avant à l'arrière ?? vous savez, ils ont un diamètre supérieur, histoire de freiner un peu plus l'arrière en attendant mieux ? merci | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mer 26 Nov 2014 - 7:12 | |
| Oui comme sur les cox avec un montage de tambours Variant + large également mais le transfert de masse se fait sur l'AV donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'améliorer uniquement l'AR. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mer 26 Nov 2014 - 7:30 | |
| - wildo a écrit:
- Oui comme sur les cox avec un montage de tambours Variant + large également mais le transfert de masse se fait sur l'AV donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'améliorer uniquement l'AR.
Cela dépend des caractéristique entre les roues avant et arrière et du système de freinage. Car « el sogre » compte mettre du 145 à l’avant et je pense du 185 à l’arrière. Donc l’avant bloquera plus vite que l’arrière. En mettant plus de freinage sur l’arrière, il aura peut-être un équilibre | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 Mer 26 Nov 2014 - 17:27 | |
| Oui sans doute Elvis mais c'est pour ça que préfèrerai faire un montage avec répartiteur manuel au niveau du levier de frein à main afin d'ajuster au mieux en fonction des options de roues qui peuvent toujours changer... On peut également jouer sur les qualités des garnitures qui font également une belle différence en matière de mordant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kits disque pour LL 58 | |
| |
|
| |
| Kits disque pour LL 58 | |
|