| qu'avez vous comme chauffage | |
|
+6gelfp Carrie sleepy rem01 trollsprods longmans 10 participants |
Auteur | Message |
---|
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: qu'avez vous comme chauffage Dim 27 Déc 2009 - 13:11 | |
| bonjour je lance ce post sur un sujet qui interpel tous preparateur moteur le probleme de toute vw cox karmann est de faire passer le chauffage dans les longerons qui comme beaucoup le savent sur ce forum amplifie la rapidité de la rouille est comme l'a precisé VDR pour le LL de noviro14 ,les prechauffeurs de gros diametres pour les prepas moteur coutent trés cheres ; alors le question est qu'avez vous mis comme chauffage ,origine ou pas et si substituion quel est le modele pour au moins avoir le degivrage pour l'hiver et un chauffage qui permetrais de ne pas passer par les deux longerons ou alors il y a des king qui on choisis la technique pas d" chauffage quoi qu'il arrive merci pour votre experience | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Dim 27 Déc 2009 - 14:48 | |
| Effectivement.....J-pipes sur le KG.....donc gros manteau et gants pour rouler l'hiver....pour le speedster, de toute façon, il n'y a pas de pare-brise, donc, casque, écharpe et grosse veste..... je n'ai pas remis de chauffage sur une de mes vw depuis 92...... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Dim 27 Déc 2009 - 15:56 | |
| Chauffage d'origine pour moi... | |
|
| |
sleepy Karmanniak assidu
Messages : 69 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 44 Localisation : Wimereux / Roanne
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Mer 8 Juil 2015 - 20:22 | |
| vebasto au dessus du réservoir et qui balance l'air chaud sous le volant .. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Mer 15 Juil 2015 - 20:48 | |
| Vu l'etat dla kg et que le garage est chauffé pas de chauffage!
D'ailleur je l"ai systematiquement viré avec les volets et le calorstat!
MAis une fois j'ai du sortir le 34 pour rechercher ma bm a la revision en plein hiver autant te dire que tous les mecanos de bm sont sortis voir la kgette et que moi j'avais qu'une envie c'etait de retrouver la douce chaleur de la bm!
| |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Jeu 16 Juil 2015 - 7:21 | |
| je pence que l idéal serait de condamner dans le Y derrière la conduite qui vas dans le longeron et de garder celui qui sort sous la banquette qu en pensez vous si je bouche avec de la mousse polyuréthane juste dans le conduit qui vas vers le longeron ? | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Jeu 16 Juil 2015 - 13:48 | |
| Beau deterage de post Pour qui la pelle d'or | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
sleepy Karmanniak assidu
Messages : 69 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 44 Localisation : Wimereux / Roanne
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Ven 17 Juil 2015 - 6:46 | |
| - longmans a écrit:
-
le probleme de toute vw cox karmann est de faire passer le chauffage dans les longerons qui comme beaucoup le savent sur ce forum amplifie la rapidité de la rouille Le chauffage dans les longerons ne fait pas pourrir systématiquement un longeron. Bien au contraire. Comme tout le monde le sais, c’est la condensation qui fait rouiller. La condensation se forme quand un élément froid est en contact avec un élément chaud. Dans notre cas, avec le chauffage en hiver, on a du froid et du chaud. Donc oui au début il y a de la condensation, mais grâce au chauffage cette condensation disparait (l’air est asséché). Autre chose, si vous roulé sans chauffage, la température extérieur est basse. La température habitacle est plus chaude que l’extérieur. Que se passe-t-il au niveau des longerons, car il y a potentiellement une différence de température, surtout pour les véhicule qui dorme au chaud dans les garages ? Après chacun vois la chose comme il veut, mais pour moi, si on fait un trajet court, le chauffage peut être néfaste. Au-delà du trajet court le chauffage dans les longerons est bénéfique. | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Lun 6 Mai 2019 - 13:02 | |
| les sortir par beau temps est une autre solution | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage Mar 7 Mai 2019 - 11:53 | |
| - fxdf a écrit:
- les sortir par beau temps est une autre solution
Cela est assez triste de se priver d'un véhicule en s'en servant que les jours de beau temps et de chaleur. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'avez vous comme chauffage | |
| |
|
| |
| qu'avez vous comme chauffage | |
|