Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation d'un nouveau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CMicol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 55
Localisation : Saint Genis Laval (Rhône)

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:30

Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma Matra Bagheera S de 75 (1ère série pour les connaisseurs).

Je n'en suis pas trop triste parce que je n'avais vraiment pas la place de poursuivre sa restauration, parce qu'elle reste dans la famille entre les mains d'un passionné (mécano qui plus est) ... et surtout parce que cela m'autorise à me lancer dans un nouveau projet !

J'ai plusieurs piste en tête:
- une petite anglaise (ne me lyncher pas !) type Spitfire, Midget, Sprite ou au plus MGB;
- une petite allemande type Coccinelle cabriolet ou Type 14 cabriolet...

Je vais bien sût faire un tour sur le forum et dans les annonces mais si vous en connaissez un à vendre.... faites moi signe.

Je ne cherche pas l'oiseau rare en état concours pour 500 €, mais plutôt une voiture à finir ou à reprendre.

Voilà, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:14

Bienvenue!

Les anglaises sont des voitures atypiques et séduisantes qui ont leurs amateurs. Néanmoins, elles ont un parfum différent d'une VW. La philosophie est proche en tant que véhicule de collection, mais diffère de par l'esprit.

Elles traînent derrière elles une réputation de mauvaise fiabilité, pas toujours justifiée, mais pas fausse non plus. Une VW, au contraire, est plutôt fiable à condition que l'entretient, pas contraignant dans l'absolu pour un véhicule d'origine, soit fait dans les règles et rigoureusement. Des pannes surviennent bien sûr, mais généralement sont "aisément" décelables et réparables sans trop de difficulté, car la mécanique est simple et éprouvée.

Le "milieu" est en revanche à l'opposé du notre. La VW, c'est une culture "Melting Pot", où la diversité et le mélange sont les maître-mots. Le monde entier se passionne pour nos insectes et leurs dérivés. A toi de voir comment tu considères ta vie de conducteur Vintage, si tu associes la voiture à son univers où si seul le véhicule compte.

Ici, sur FKG, et je pense pouvoir parler au nom de tous, nous apprécions les VHC dans leur grande majorité, pas de sectarisme. De mon expérience, en retour et à l'opposée, notre "mouvement" est plutôt mal considéré par les collectionneurs en général, plus par méconnaissance que bêtise, ce qui est bien triste...

Je t'invite donc à te trouver un beau cabriolet VW, tant qu'à faire un KG! Tu trouveras ici un maximum de conseils et d'aide, n'hésite pas à nous solliciter.

En premier lieu, quel est ton budget?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:13

VDR a écrit:
Bienvenue!

Les anglaises sont des voitures atypiques et séduisantes qui ont leurs amateurs. Néanmoins, elles ont un parfum différent d'une VW. La philosophie est proche en tant que véhicule de collection, mais diffère de par l'esprit.

Elles traînent derrière elles une réputation de mauvaise fiabilité, pas toujours justifiée, mais pas fausse non plus. Une VW, au contraire, est plutôt fiable à condition que l'entretient, pas contraignant dans l'absolu pour un véhicule d'origine, soit fait dans les règles et rigoureusement. Des pannes surviennent bien sûr, mais généralement sont "aisément" décelables et réparables sans trop de difficulté, car la mécanique est simple et éprouvée.

Le "milieu" est en revanche à l'opposé du notre. La VW, c'est une culture "Melting Pot", où la diversité et le mélange sont les maître-mots. Le monde entier se passionne pour nos insectes et leurs dérivés. A toi de voir comment tu considères ta vie de conducteur Vintage, si tu associes la voiture à son univers où si seul le véhicule compte.

Ici, sur FKG, et je pense pouvoir parler au nom de tous, nous apprécions les VHC dans leur grande majorité, pas de sectarisme. De mon expérience, en retour et à l'opposée, notre "mouvement" est plutôt mal considéré par les collectionneurs en général, plus par méconnaissance que bêtise, ce qui est bien triste...

Je t'invite donc à te trouver un beau cabriolet VW, tant qu'à faire un KG! Tu trouveras ici un maximum de conseils et d'aide, n'hésite pas à nous solliciter.

En premier lieu, quel est ton budget?

dis donc ,je ne te savait pas un grand orateur Présentation d'un nouveau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:23

bienvenue à toi, et trouve toi l'auto qui te plait avant de trouver l'auto qui plait aux autres...
Bien sûr un KG, c'est le top, mais c'est vrai qu'une austin healey...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:33

Bonjour à tous,

bienvenue à toi sur le forum.
Sinon tu peux trouver une belle VW avec la conduite à droite.Présentation d'un nouveau... Lol
Et là tu auras la joie des 2 réunis VW et anglaise.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
CMicol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 55
Localisation : Saint Genis Laval (Rhône)

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:28

Bonsoir,

Je ne suis pas trop sensible au "milieu"... je pense que si nous sommes deux à apprécier une même chose on doit bien pouvoir s'entendre (à condition qu'il ne s'agisse pas de nos épouses ou concubines respectives bien entendu).

Pour moi une ancienne c'est d'abord la nostalgie de mon enfance, des effluves de graisse, d'essence...

Et puis ce sont des ballades, avec les enfants, avec mon épouse, sur de petites routes, par de belle journées ensoleillées.

Et enfin ce sont des rencontres, des gens divers et variés, des vies, des gueules, des anecdotes, des expériences ... la vie tout simplement.

Voilà, pour moi c'est ça une ancienne, qu'il s'agisse d'une Matra, d'une Spit, d'une VW ou d'un KG.

Pas d'inquiétude, j'ai bien l'intention de choisir d'abord une auto qui me plaît à moi (la Bagheera faut aimer, tout le monde n'est pas admirateur...).

Mais je souhaite aussi une auto simple (même s'il faut chiner lesp ièces longtemps). Quant à la fiabilité, certaines sont plus fiables que d'autre certes, mais dans tous les cas ménager sa monture est une règle de base.

Quant au budget, héhé, tout dépend de l'année et de l'état... j'aimerai bien trouver un modèle d'avant 70 mais il faut que j'affute mon choix.

Bonne soirée à tous (pas bête l'idée de la VW d'outre-manche !)
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:05

Ahhh! Que j'aime cet esprit...

Des sensations, des odeurs, de la patine, de la nostalgie (même pour une période que je n'ai vécue), des rencontres... Ouais, c'est bon ça!

Ici, tu trouveras toute cette philosophie, on partage cette idée de la vie.

Enjoy!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:38

VDR a écrit:
Ahhh! Que j'aime cet esprit...

Des sensations, des odeurs, de la patine, de la nostalgie (même pour une période que je n'ai vécue), des rencontres... Ouais, c'est bon ça!

Ici, tu trouveras toute cette philosophie, on partage cette idée de la vie.

Enjoy!

Présentation d'un nouveau... 969935
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau...   Présentation d'un nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation nouveau menbre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un ptit nouveau
» Un ti nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: