Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Roulement Arriere tambour KG 69

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MattReyG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MattReyG


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44

Roulement Arriere tambour KG 69 Empty
MessageSujet: Roulement Arriere tambour KG 69   Roulement Arriere tambour KG 69 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:34

Bonjour a tous,

J'ai trouver ma Karmann en Angleterre, sans historique bien sur, importee du Japon, bref je suppose qu'elle nous a fait un petit tour du monde...
C'est un coupe de 1969, apparemment surbaisse, vraiment surbaisse.

J ai roule depuis Londres et deja pas mal en france, un rever, que du bonheur.
Seulement voila, j ai eclate les cannelure de mon tambour arriere gauche il y a 1 mois, apres deux semaines au garage et un tambour neuf , je check et la, panique! le jeu est bien reel, je suis en fin de course du pas de visse du moyeux quand je serre l'ecrou crenele.
La solution rondelle n'as fait qu'empirer les choses. J'ais quand meme roule 400km avec. Mais la je suis pos, un tres mauvais bruis et la direction se balade.
A priori l'amortisseur est mort.
J'espere que la noix de cardan a tenu le coup.
Bref je m'attaque a une petite resto du train arriere.
Je vais commencer par les roulements et le tambour.
Est ce qu'il y a une entretoise entre les roulements, qui se serais bouffee avec le temps?
Si quelqu' un a des conseils, ou a malheureusement eu le meme genre de panne, merci de me donner quelques tuyaux.
Karmicalement
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Roulement Arriere tambour KG 69 Empty
MessageSujet: Re: Roulement Arriere tambour KG 69   Roulement Arriere tambour KG 69 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:23

Elvis a eu le même problème que toi mais avec un kit arrière CSP
On en parle ICI
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Roulement Arriere tambour KG 69 Empty
MessageSujet: Re: Roulement Arriere tambour KG 69   Roulement Arriere tambour KG 69 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:29

Oh! tu n'es pas le premier à connaître cette mésaventure...

Rouler bas, très bas, c'est beau, mais il est sûr que ça accélère l'usure.

Bien que je pense que certains pourraient me contredire, comme PATKG, d'ailleurs il serait utile d'avoir quelques retours sur la fiabilité. Peut-être est-elle lié à la qualité des pièces et du montage?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
MattReyG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
MattReyG


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44

Roulement Arriere tambour KG 69 Empty
MessageSujet: Re: Roulement Arriere tambour KG 69   Roulement Arriere tambour KG 69 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:22

Merci a vous
En effet le post d'elviscox est tres utile.
de ce qui est de rouler tres bas, je ne sais pas si je vais pouvoir m en passe mais si il le faut...No
Bref je demonte, je check roulements, sortie de boite, transmission et on verra.
En vous remerciant
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement Arriere tambour KG 69 Empty
MessageSujet: Re: Roulement Arriere tambour KG 69   Roulement Arriere tambour KG 69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement Arriere tambour KG 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement arrière
» tambour arrière sur KG de 74
» Dépose tambour arrière
» Tambour
» Longueur filetage tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: