| Batterie pour Low Light | |
|
+16west-falia TCOX chalex911 longmans trollsprods kgcf gibolin78 vwoldbeetle GuiguiGamesa rem01 VDR yannouch122 GHIA rusty totof villemi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 7:44 | |
| Je souhaiterais savoir quel est le type de batterie 6 Volts utilisé pour les low lights. Quelles sont les dimensions sachant que je souhaite mettre un couvercle d'origine noir. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 7:52 | |
| - villemi a écrit:
- Je souhaiterais savoir quel est le type de batterie 6 Volts utilisé pour les low lights.
Quelles sont les dimensions sachant que je souhaite mettre un couvercle d'origine noir. je n'ai pas les datas en en face de moi, donc difficile d'affirmer. par contre dans un manuel d'utilisation tu as les caracteristiques en derniere page... je jetterais un oeil. rappelles le moi si j'oublie. | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 11:45 | |
| sur mon low , batterie look origine , hauteur 19 cm ,et une largeur de 18 cm sur 16 cm et bien sur le tout recouvert du couvercle d'origine plus sangle , puissance: chépa | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 15:26 | |
| C'est une 6 volts 66AH | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 15:56 | |
| et en 56 la tresse de masse n'est pas prise sur le bloc moteur mais sur la caisse pres de la batterie | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 17:10 | |
| idem que rusty pour ma batterie | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 18:21 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 19:41 | |
| - rusty a écrit:
- et en 56 la tresse de masse n'est pas prise sur le bloc moteur mais sur la caisse pres de la batterie
Oui c'est exact jusqu'à mi octobre 56 | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 21:33 | |
| Je crois que les batteries 6V sont plus volumineuses, donc un boitier pour 12V ne convient pas à priori, qui peut confirmer? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Ven 12 Juin 2009 - 23:13 | |
| Ils m'ont donné comme dimensions pour la batterie 6 V
157 mm x 165mm x 220 mm (hauteur avec bornes)
Qui peut me confirmer ces dimensions ?
Totof , Rusty ? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Sam 13 Juin 2009 - 6:29 | |
| ca en jette une batterie type origine avec un capot dessus. Va falloir que je me trouve ca quand j'aurais terminé la restau de la mienne... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Dim 14 Juin 2009 - 20:52 | |
| - villemi a écrit:
- Ils m'ont donné comme dimensions pour la batterie 6 V
157 mm x 165mm x 220 mm (hauteur avec bornes)
Qui peut me confirmer ces dimensions ?
Totof , Rusty ? Pas impossible que ce soit meme mentionné dans le manuel de boite a gant.. il faut que je vois ca.. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Dim 14 Juin 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Dim 19 Fév 2012 - 22:53 | |
| Je réactive ce post car cet après-midi la batterie de mon low light m'a fait des misères !! Un beau rayon de soleil m'encourageais à sortir le karmann (pas sorti depuis début janvier) mais après 10secondes de démarreur la batterie s'est effondrée. Pourtant elle est constamment raccordée à un chargeur d'entretien qui effectue des cycles pour la maintenir en forme. Je vais essayer de la ranimer mais en général une batterie défaillante ne tient plus très longtemps. En plus elle a bien plus que 4ans et vient certainement des USA. Je pense donc à la changer mais j'ai besoin de votre aide pour choisir un modèle de remplacement. La mienne a une puissance de 45Ah en 6 V. J'aimerais aussi en profiter pour prendre un modèle look d'origine avec le couvercle et la tresse de masse kivabien. Quel modèle dois je prendre pour mon low light ? taille puissance ? quel couvercle ? merci pour votre aide J'ai bien vu sur le site du fabricant Huitric le modèle SS17 Ebo 6Volts 77Ah de dimensions : 210 x 170 x 195 | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 21:06 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 21:21 | |
| Les dimensions doivent certainement changer je pense | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 21:24 | |
| En fait la batterie que je vais acheter fait 23cm sur 17cm et les couvercles de batterie de cox et de karmann sont plus petits Sur les bus je pense qu'ils étaient plus grands mais je n'ai pas de dimensions
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 21:35 | |
| ta question sur les différences est intéressante.. j'en ai dégotté un de mon coté qui avec une batterie du commerce zn 66Ah etait quasi OK. ou je veux en venir c'est que j'ai désormais renoncé a en mettre un... la raison est que la borne + n'est pas si simple a isoler de la carcasse de ce couvercle (potentiellement a la masse) et qu'au risque de générer un court-circuit, j'ai préféré l'oter. de plus en cas de démontage rapide c'est simplifie pas la tache... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 21:42 | |
| Bonsoir Totof Tu as raison sur ce point mais ce qui m'ennuie c'est que la batterie que j'ai acheté présente des barres de liaison entre les différents compartiments de la batterie et qu'ils sont sous tension. Celà ne va par faire bon ménage avec le système de sangle métallique de fixation de la batterie. Le fabricant français de la la batterie (HUITRIC) va regarder s'il ne peut pas trouver un moyen d'isoler les barrettes métalliques en attendant de trouver un couvercle | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Mer 22 Fév 2012 - 22:16 | |
| Mais à l'intérieur des couvercles il y avait une plaque de bois, justement pour isoler les bornes du couvercle+sangle | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Jeu 23 Fév 2012 - 9:35 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Mais à l'intérieur des couvercles il y avait une plaque de bois, justement pour isoler les bornes du couvercle+sangle
certe oui, mais quand on regarde de plus pres, les petits crochets (tole retournée) qui bloquent cette plaque d'isolant, ils arrivent pas loin des bornes.. ma hantise (peut-etre infondée) est qu'en glissant, ca puisse mettre en CC mon circuit élec. ce serait vraiment bete alors que pour moi elle est plus esthétique que purement utile (batterie sans les barres de liaison). | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Jeu 23 Fév 2012 - 9:39 | |
| - villemi a écrit:
- Bonsoir Totof
Tu as raison sur ce point mais ce qui m'ennuie c'est que la batterie que j'ai acheté présente des barres de liaison entre les différents compartiments de la batterie et qu'ils sont sous tension. Celà ne va par faire bon ménage avec le système de sangle métallique de fixation de la batterie. Le fabricant français de la la batterie (HUITRIC) va regarder s'il ne peut pas trouver un moyen d'isoler les barrettes métalliques en attendant de trouver un couvercle
je comprends ta nécessité.. l'importance pour la taille de ta plaque c'est que les épaulements interieurs de la plaque s'alignent avec le pourtour de la batterie. ainsi que les lumieres latérales de la plaque pour le raccordement aux bornes. je ne connais pas la différence entre ces 2 plaques que tu as listé. ce que je peux faire moi par contre c'est te mesurer exactement ces cotes et apres voir si elles correspondent a l'une de ces 2 plaques... | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Jeu 23 Fév 2012 - 9:53 | |
| Sur le mien , j'ai protégé la borne + à l'aide d'un cache prélevé sur un moderne ( BX de mémoire ) puis remonter le carter tôle d'origine. Pour l'utilisation de la batterie ci dessus , pourquoi ne pas intercaler entre la batterie et le carter un morceau de bidon plastique découpé proprement . Tu isoles et tu conserves le look d'origine . | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Jeu 23 Fév 2012 - 9:58 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Sur le mien , j'ai protégé la borne + à l'aide d'un cache prélevé sur un moderne ( BX de mémoire ) puis remonter le carter tôle d'origine.
Pour l'utilisation de la batterie ci dessus , pourquoi ne pas intercaler entre la batterie et le carter un morceau de bidon plastique découpé proprement . Tu isoles et tu conserves le look d'origine . justement et pour cela il faut déja un couvercle (carter) ! Objet de Michel. | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light Jeu 23 Fév 2012 - 17:50 | |
| [quote="totof"] - villemi a écrit:
quote] Je me permet une petite parantese sur ce genre de batterie. C'est ce que j'avais installé dans mon KG. Le corp est en bakélite et l'étanchéité entre les bornes et la surface planne n'est pas térrible. L'acide a suinté les bornes ont fait de l'oxyde et j'ai du décaper et repeintre le bac à batterie et sous le joint de capot. Donc attention! A bien surveiller. Bon! je n'ai pas le même problème que totof pour fixer la batterie car sur mon KG je n'ai pas la sangle métalique donc je me suis bricolé une sangle en caoutchouc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie pour Low Light | |
| |
|
| |
| Batterie pour Low Light | |
|