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 Plus de puissance ?

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MessageSujet: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:02

Bonjour à tous et particulièrement aux spécialistes moteur,

Quelle est la meilleure solution à vos yeux pour récupérer plus de puissance sur un KG pour un usage régulier et pour être tranquille sur la route (pour ne pas se trainer mais sans se faire peur) sur base 1500 SA

Merci pour vos lumière
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:05

Déjà....un 1500 est toujours SA, sinon, c'est déjà qu'il a été bricolé...Wink
Pour ma part, sur le 1500, j'ai un 009, un kit kadron et auparavant un 4en1... celà donne un moteur plus coupleux, quasi pas de conso en plus, et c'est toujours aussi fiable....
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:48

Merci pour ta réponse

mais peux tu me la détailler car je démarre de zéro pratiquement et c'est un peu de l'hébreu ce que tu me dis...
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:25

Un 1500SA ? Usage routier ? fais des économies ! change rien Wink

C'est LE moteur VW fiable, costaud, economique et qui a tout de meme (quand il est couplé avec une 8x33) des performances acceptables dans la circulation...
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:29

moi la boite c'est une 8x31 d'après ce qu'on m'a dit c'est bon qd même ?
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:32

j'ai donc :
-un allumeur Bosch 009: attention à ne pas prendre une copie chinoise...il reste encore des "vrais" 009 chez certains marchands....Wink . L'idéal pourrait être un 010, mais il est plus dur à trouver, et plus cher...
-un kit deux carbus Kadron 40, l'idéal étant de remplacer la tringlerie d'origine par une tringlerie CSP, bien plus fiable côté réglages....
- un 4en1 adéquat qui permettra d'évacuer un peu mieux les gaz d'échappement....
tout celà te permet d'améliorer significativement le comportement moteur, les kadrons apportant un gain de couple très net. Cela a surtout l'avantage d'être facile à faire, sans nécessiter de dépose moteur....
Pour la boite 8X31, c'est très bien, c'est une boite longue, idéale pour avoir une vitesse de croisière correcte sans tirer sur le moteur....


Dernière édition par trollsprods le Mar 2 Juin 2009 - 9:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:34

Tonton brico a écrit:
moi la boite c'est une 8x31 d'après ce qu'on m'a dit c'est bon qd même ?

'Mieux' ? oui au sens qu'elle est plus longue (encore) qu'une 8x33 (donc usage autoroutier facililité)..
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:35

trollsprods a écrit:
j'ai donc :
-un allumeur Bosch 009: attention à ne pas prendre une copie chinoise...il reste encore des "vrais" 009 chez certains marchands....Wink . L'idéal pourrait être un 010, mais il est plus dur à trouver, et plus cher...
-un kit deux carbus Kadron 40, l'idéal étant de remplacer la tringleria d'origine par une tringlerie CSP, bien plus fiable côté réglages....
- un 4en1 adéquat qui permettra d'évacuer un peu mieux les gaz d'échappement....
tout celà te permet d'améliorer significativement le comportement moteur, les kadrons apportant un gain de couple très net. Cela a surtout l'avantage d'être facile à faire, sans nécessiter de dépose moteur....

tu as la le top du top en compromis fiabilité/efficacité...
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:41

Wink merci Totof!!!
C'est vrai que je suis très content de ce montage.....pas une emmerde depuis 97, sur un bloc jamais ouvert!!! Pour qui ne cherche pas à faire du 400 DA, c'est vrai que ça marche suffisament correctement pour s'insérer dans la circulation, avec une conso très raisonnable et une souplesse moteur rendant la conduite agréable.... c'est fiable, d'un coût raisonnable et facile à installer...
Je vais appliquer la même recette sur le 1600 du speedster....avec un 4en1 Sebring inox...Wink
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:41

trollsprods a écrit:
Wink merci Totof!!!
C'est vrai que je suis très content de ce montage.....pas une emmerde depuis 97, sur un bloc jamais ouvert!!! Pour qui ne cherche pas à faire du 400 DA, c'est vrai que ça marche suffisament correctement pour s'insérer dans la circulation, avec une conso très raisonnable et une souplesse moteur rendant la conduite agréable.... c'est fiable, d'un coût raisonnable et facile à installer...
Je vais appliquer la même recette sur le 1600 du speedster....avec un 4en1 Sebring inox...Wink

et à bien regarder, coté carburation, (double kadron) et allumage (010/009) avec une tringlerie précise et propre, et un échappement performant mais discret, on est dans une upgrade typée oldspeed (au dela des débats esthetiques qui meme si ils sont moins présents sur la fiche technique restent pour autant importants pour l'esprit général) ...
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:13

Bon alors si j'ai bien compris je ne touche à rien !
44 CV c'est pas un peu court pour s'insérer à l'aise dans le trafic d'une rocade ou d'une autoroute ?
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:23

Ah mais si au contraire tu touches à la partie haute du moteur, c'est-à-dire la carburation :

- De simple carburation tu passes en double carburation grâce au kit dénommé KADRON (2 carbus SOLEX simple-corps de 40 mm).

- Tu changes la tringlerie du kit (qui n'est pas bien conçue) pour une de marque CSP spécialement étudiée.

- Tu montes un allumeur de marque BOSCH type 009 (ou mieux un 010, mais plus fabriqué).

- Tu montes un échappement de type "perfo" de base, c'est à dire un pot peu cher mais tout de même bien fait : pour cela je laisse le soin aux membres d'apporter leurs commentaires...

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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:38

Ok j'ai compris je ne touche qu'aux périphériques (allumage carbu échappement) mais pas à la structure du bloc et ça devrait suffire pour apporter plus de puissance et de souplesse...c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:40

Tonton brico a écrit:
Ok j'ai compris je ne touche qu'aux périphériques (allumage carbu échappement) mais pas à la structure du bloc et ça devrait suffire pour apporter plus de puissance et de souplesse...c'est ça ?

Wink tout à fait!!
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:06

cheers ...

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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:08

Et à la louche on arrive à quelle puissance comme ça ?
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:55

A partir d'un 1500 44 CH, je dirais 60/65 CH minimum, mais c'est extrêmement variable selon l'état initial du moteur, les réglages etc...

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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:35

Rolling Eyes Bon, qu'est-ce que tu cherches exactement: de la puissance ou du couple?? Parce que , certe, tu gagnes des chevaux avec 2 carbus comme les kadrons, mais c'est surtout le gain de couple qui est intéressant....
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:37

Ah oui qd même jq 20 cv de plus....(sur un moteur en bon état au départ, je me doute que si le moteur est rincé c'est surement bcp moins voir inutile)
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:39

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes Bon, qu'est-ce que tu cherches exactement: de la puissance ou du couple?? Parce que , certe, tu gagnes des chevaux avec 2 carbus comme les kadrons, mais c'est surtout le gain de couple qui est intéressant....

Effectivement je cherche plutôt à ce que la voiture est de bonnes reprises plutôt que de la vitesse de pointe
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:50

2 x Weber 34 ICT sur pipes alliage SA avec filtres et tringlerie alu
1 x allumeur origine avec capsule à dépression + avance centrifuge (1 modèle de 1300/1600 double admission)
1 x échappement style Bugpack simple T-bird
2 ou 3 gicleurs pour faire la mise au point du moteur
si il te reste de l'argent passer en 1584 ou 1641cc est une bonne idée.

si tu montes des kadrons il faudra trouver les pipes en simple admission ( de préférence en alliage). Je n'utilise que les tringleries kadrons d'origine, les Scat universelles et les Berg,. Plus de CSP qui sont peu fiables (moins que la kadron d'origine à moyen terme) depuis plusieurs mois (dessertissage des rotules sur au moins 7 ou 8 jeux montés!!)
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:31

Loic a écrit:
2 x Weber 34 ICT sur pipes alliage SA avec filtres et tringlerie alu
1 x allumeur origine avec capsule à dépression + avance centrifuge (1 modèle de 1300/1600 double admission)
1 x échappement style Bugpack simple T-bird
2 ou 3 gicleurs pour faire la mise au point du moteur
si il te reste de l'argent passer en 1584 ou 1641cc est une bonne idée.

si tu montes des kadrons il faudra trouver les pipes en simple admission ( de préférence en alliage). Je n'utilise que les tringleries kadrons d'origine, les Scat universelles et les Berg,. Plus de CSP qui sont peu fiables (moins que la kadron d'origine à moyen terme) depuis plusieurs mois (dessertissage des rotules sur au moins 7 ou 8 jeux montés!!)

Donc pour toi plutôt weber que kadron
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:06

Oui et non, peut-être mais pas forcément... En fait tout dépend à la base de tes besoins et de tes envies, que tu dois définir précisemment. Couple à bas régime pour favoriser souplesse et reprise sans torturer le moteur ou régime de puissance augmenté dans les tours pour avoir une sensation un poil plus sportive, il y a aussi beaucoup de possibilités!

Les KADRON sont d'excellents carbus. Loïc ne monte plus de tringlerie CSP, à la lumière de son expérience on peut lui faire confiance (CSP est au courant?).

Les WEBER sont également de bons carbus, ce sont eux qui sont montés en grande majorité. Un peu plus chers cependant (il me semble).

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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:46

les kadrons sont plus évolutifs si un jour tu veux dépasser les 90ch...
J'aime bien les kadrons, mais ils ne sont plus dispos en neuf en simple admission: il faut donc trouver des pipes d'admission d'occasion: ce sont souvent des modèles en tôle, mais le top est de trouver des simples admission alliage.

A contrario les ict sont dispos en neuf et en simple admission sur pipe alliage: d'où mon conseil initial.

A noter que les vis de richesse sont plus accessibles sur les weber que sur les kadrons quand le carter de turbine n'est pas un modèle "rond".

les deux sont bien mais dans ton cas les ICT me paraisse un bon choix. il faudra changer les gicleurs (au moins les ralentis)

Pour la tringlerie CSP en a été averti, mais je ne sais pas si il vont faire quelquechose prochainement.

Loic
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:23

Bon, je donne juste mon impression car je ne me permettrais pas de mettre en doute les propos de Loïc... Wink
Perso, j'ai le 1500 avec des kadrons 40 sur le KG....et d'un autre côté j'ai aussi eu un cab 1303 avec 1600 DA et 2 weber 34.....franchement, le 1500 était bien plus souple et même, plus nerveux....le passage de l'un à l'autre était franchement net niveau sensations et je suis un peu déçu de ce kit carbu 34....maintenant, je me base sur une "impression" perso , il n'y a rien de réellement justifié mécaniquement là dedans..... Wink
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MessageSujet: Re: Plus de puissance ?   Plus de puissance ? Icon_minitime

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