| T° Huile | |
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Auteur | Message |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: T° Huile Sam 16 Mai 2009 - 16:56 | |
| alors voila j ai une petite question sur les sondes et manos de T° Huile j ai prevu de faire de long trajet a bord de mon KG donc jme suis dit qu un mano de tempe d huile ne serais pas superflu esque qu une sonde VDO est compatible avec un mano autometer par exemple ou y a t il une difference de graduation entre chaque marque?? merci de vu lumieres | |
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Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: T° Huile Sam 16 Mai 2009 - 17:14 | |
| le plus important c'est la pression d'huile.... Pour répondre à ta question: non ce n'est pas compatible, utilise le mano qui correspond à ta sonde. | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: T° Huile Sam 16 Mai 2009 - 18:24 | |
| ok merci pke j ai essayer avec un mano autometer d un pote, ca fonctionne mais la T° ne devais pas etre bonne | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: T° Huile Lun 18 Mai 2009 - 17:03 | |
| - Loic a écrit:
- le plus important c'est la pression d'huile....
Euh, oui, mais c'est rare de ne pas avoir la bonne pression. En plus tous les moteurs VW sont muni d'une sonde de pression d'huile d'origine. Alors que la température non. Tu peux avoir plus facilement des hautes, voir trop haute température, plutot que des pressions trop basse. (bougies, allumage... mal réglé) Je pense que faire avec un pied moulé ou un 1200 Paris-Biarritz en roulant à 120km/h en aout avec uniquement un mano de pression (sans température) est suicidaire pour le moteur. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: T° Huile Lun 18 Mai 2009 - 17:26 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Loic a écrit:
- le plus important c'est la pression d'huile....
Euh, oui, mais c'est rare de ne pas avoir la bonne pression. En plus tous les moteurs VW sont muni d'une sonde de pression d'huile d'origine. Alors que la température non.
Tu peux avoir plus facilement des hautes, voir trop haute température, plutot que des pressions trop basse. (bougies, allumage... mal réglé)
Je pense que faire avec un pied moulé ou un 1200 Paris-Biarritz en roulant à 120km/h en aout avec uniquement un mano de pression (sans température) est suicidaire pour le moteur. pour allez dans ton sens ,il m'est arrivé d'avoir sur une cox la plaque de goudron anti feux qui s'est détaché et qui est allé se coller contre l'entré de la turbine . la sonde de pression ne m'a rien signalé (celle d'origine) part contre la temperature est monté tellement vite que je n'ai rien vue venir et la elle etait a fond ; arret eclair sur le bord de la route et en ouvrant le bouchon j'entendait l'huile bouillir ,consequence vidange sur place mais le moteur n'a pas vraiment aimer la blague donc tout ca pour dire qu'il existe aussi des shift light qui s'allume dés que la temperature est atteinte ,on ne roule pas avec la temperature gréffé dans notre oeuil quand on cruise ,il me semble que autometer doit le faire | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: T° Huile Lun 18 Mai 2009 - 17:26 | |
| c est bon j ai installé mon mano de T° huile et j ai rouler pendant une bonne H et je monte a 80 ou 90 en plein regime et il refroidi tres bien faut dir que j ai aussi changer le joint avant j avais toute la chaleur de mon echappement qui remontais dans le moulin | |
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papaye Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 60 Localisation : Orange - vaucluse
| Sujet: meiux refroidir son moteur Lun 6 Juil 2009 - 17:10 | |
| en complément à ces échanges, voici mon analyse. Est-elle correcte? Voilà, mon KG US n'a plus ses boîtes de chauffage, du coup les deux sorties de la turbine arrosent la route... Ne serait-il pas utile de les obturer, tout en laissant les tubes flexibles (esthétique) afin de ramener plus d'air sur les évents donnant sur le moteur? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: T° Huile Lun 6 Juil 2009 - 17:32 | |
| Si tu n'as plus les boites de chauffage, bouche les sorties de la turbine ou sont les gaines flexibles, et après tu peux évidemment garder les gaines pour l'illusion | |
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| Sujet: Re: T° Huile | |
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