Voilà les photos!
Jeudi, proche de minuit, le départ pour le VWS est en marche, Stef et moi allons chercher la fameuse DYNO PINCHER. A ce moment, je n'ai vu que quelques photos de la coque peinte, que Stef m'a gentiment envoyé quelques semaines auparavant. Sûrement pour me mettre l'eau à la bouche, car là je ne tiens plus sur mon siège de Bavaroise.
Nous pénétrons dans un lieu où personne ne peut s'imaginer ce qui s'y cache (inutile je ne parlerai pas, même sous la torture). Et la, elle apparaît :
Fantastique. Il pleut mais je m'en fous, j'en fais le tour, monte sur le plateau, je la matte, c'en est presque indécent. Un rapide coup d'oeil car nous ne devons plus tarder, il s'agit de ne pas louper le ferry qui nous amène à la fête...
Arrivés au port, nous passons le poste de contrôle. Le douanier nous sourit, il a un bouquin sur les VW Aircooled à la main... Contrôle plus que rapide! Sur le ferry, avant le débarquement, je ne peux m'empêcher de la shooter. Les passagers nous prennent sûrement pour des extra-terrestres mais apprécient le spectacle.
Arrivée à Sandown Park sans problème, Stef maîtrise la conduite à l'anglaise. Faut dire qu'il a fait pas mal de voyages depuis le début du projet! Au fait vous savez le temps qu'il a fallu pour réaliser ce projet? 3 semaines, c'est dingue, et le résultat est incroyable!
Vous savez ce qu'est un BUZZ? Maintenant, moi, oui... Notre arrivée est pour le moins remarquée! Il y a là Keith Seume, légèrement en retrait mais l'oeil est à l'affut. Pas bavard l'ami Keith, mais son regard approbateur, suivi d'un leger hochement de tête résume à lui seul ce qu'il en pense...
A peine le temps de faire un rapide tour des forces en présence déjà arrivées sur le site. Nous tombons tout de même en arrêt devant celui qui deviendra dimanche le BEST OF SHOW :
Rapidement, l'équipe de VOLKSWORLD vient à notre rencontre, s'ensuivent de longues discussion et franches rigolades, je remercie mon papa d'avoir insisté pour que je ne dorme pas en cours d'Anglais, désormais je suis traducteur officiel du week end, pratique pour rencontrer des acteurs majeurs de la scène!
Nous devions faire ce vendredi une séance photo dans un studio à 1 heure de Londres, mais des imprévus nous en empêchent. Qu'importe, les photographes du magazine ont toujours un plan B!
Nous passons une bonne partie de l'après midi à aider les photographes, il faut descencre la voiture du plateau (le moteur n'a pas d'huile et le reservoir est vide, consignes de sécurité imposées aux participants du show à l'intérieur), et la manoeuvrer.