| Salut à vous... | |
|
+7JeanMi rem01 GHIA trollsprods elviscox54 VDR fabdelabed 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fabdelabed Karmanniak débutant
Messages : 2 Date d'inscription : 25/02/2009 Localisation : 01
| Sujet: Salut à vous... Jeu 26 Fév 2009 - 21:36 | |
| Salut à tous, Bien que non possesseur d'une Karmann Ghia, j'ai découvert il y a peu cette voiture avec une gueule que je trouve à tomber. Bon à ce jour l'achat n'est pas prévu, mais par contre je vais suivre attentivement votre forum et les différents échanges. En attendant pourriez vous m'éclairer sur les différences qu'il y a entre les coupés et les cabriolets (mis à part le pavillon en dur ou en découvrable bien entendu ) J'ai cru apercevoir par exemple des manos sur une console centrale à l'intétérieur des coupés et pas dans les cabrio? Est ce général ou bien ça dépend du modèle. En effet tous les cabrio semblent beaucoup plus dépouillés à l'intérieur. Y'a t'il une raison ? Autre point, toutes les KG sont elles des 4 places ? Que ce soient en coupés comme en cabrio ? Ont elles à ce titre des CG en 4 places ? Quelles sont les différentes motorisations ? De quelle année à quelle années les KG ont elles été produites ? Encore merci pour vos éclairages et merci de me laisser ballader sur le forum même si je ne suis pas proprio d'une KG. A+ Fab | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Salut à vous... Ven 27 Fév 2009 - 7:52 | |
| Bienvenue à toi, Fab!
Evoquer toutes les différences entre les modèles, les millésimes et la provenance serait, tu t'en doutes, impossible dans ma seule réponse.
Fondamentalement, en dehors du toit bien entendu (!), il n'y a pas de différence entre les coupés et les cabriolets, mis à part les renforts nécessaires. Les équipements sont les mêmes, c'est à dire relativement dépouillés, il n'y a pas de manos supplémentaires (compte-tours, t° d'huile etc...), ceux que tu as vu ont été installés par après. Ce sont des accessoires qui font la joie de certains amateurs présents ici...
Les KG ont en effet une CG 4 places, le tout est de pouvoir caser des passagers arrières!!! Il s'agit dans la réalité d'une voiture de type 2+2,deux enfants peuvent s'y glisser, pas deux adultes...
Les motorisations vont du 1200 cm3 (dit pied moulé) de 30 ch au 1600 cm3 de 50 ch, en configuration d'origine s'entend. Car si tu connais un peu le milieu VW, tu sais que l'on peut facilement augmenter la puissance d'un moteur.
La production débute en 1955 et se finit en 1974. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Salut à vous... Ven 27 Fév 2009 - 8:15 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Salut à vous... Ven 27 Fév 2009 - 8:41 | |
| - VDR a écrit:
Les KG ont en effet une CG 4 places, le tout est de pouvoir caser des passagers arrières!!! Il s'agit dans la réalité d'une voiture de type 2+2,deux enfants peuvent s'y glisser, pas deux adultes...
J'apporterais juste un petit bémol: les cab KG derniers modèles (73/74) n'ont plus de banquette arrières et sont considérés comme 2 places.... on trouve aussi certains coupés avec des CG 2 places....Méludo pourrait témoigner là dessus puisque concerné par le problème; VAG ayant, il me semble, bien confirmé la CG 2 places de son KG coupé, malgré la présence d'une banquette..... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Salut à vous... Ven 27 Fév 2009 - 17:12 | |
| Le cabrio a les longerons renforcés pour augmenter la rigidité a cause de l'absence du toit. Les vitres des portes des cabrio sont arrondie sur le coin supérieur arrière Le cabrio dispose d'un système de verrouillage à clé d'ouverture du coffre avant Sinon tout est pareil entre le coupé et le cabrio le cabrio a souvent bénéficié de modif avant le coupé durant la production Karmann La production démarre le 11 aout 55 et elle fini 21 decembre 73 pour la production Euro et le 21 juin 74 pour le marché US | |
|
| |
fabdelabed Karmanniak débutant
Messages : 2 Date d'inscription : 25/02/2009 Localisation : 01
| Sujet: Re: Salut à vous... Sam 28 Fév 2009 - 22:20 | |
| Salut et merci à vous pour l'accueil et vos réponses à mes petites questions. Si vous le voulez bien je vais rester encore un peu et me ballader sur le forum... A+ Fab | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Salut à vous... Sam 28 Fév 2009 - 22:45 | |
| bienvenue parmis nous... | |
|
| |
JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| |
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Salut à vous... Lun 2 Mar 2009 - 19:38 | |
| Bienvenue Fab, en espérant que tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites par ici ! | |
|
| |
ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Salut à vous... Lun 2 Mar 2009 - 20:55 | |
| pour ma part, parti de zero, (voir karmann pour les nuls ) et en très peu de temps j'ai pu apprendre l'essentiel, voire plus, sur les kgette et ça grace à la bande de passionnés et patients qui gravite autour des posts - bon après faut pas réver ici le niveau est presque académique (qui a dit extremiste dans mon dos ) pour les autres le chemin sera très long.... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| |
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Salut à vous... Lun 16 Mar 2009 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à vous... | |
| |
|
| |
| Salut à vous... | |
|