| Enfilage cablage plafonnier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 15:54 | |
| Je vais installer un nouveau plafonnier sur mon Karmann qui n'en possédait pas.
Malheureusement les fils d'alimentation (rouge marron) sont restés coincés dans le montant de pare brise et j'ai du les retirer.
Connaissez vous une astuce permettant d'enfiler les fils depuis le compartiment moteur jusqu'au plafonnier sans dégarnir le ciel de toit ?
J'ai bien essayé avec un fil de fer sans résultat. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 16:21 | |
| et en enfilant les fils par le haut, en y attachant un plomb à pêche ??? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 17:32 | |
| Une foto, pour montré l'endroit du nouveau plafonnier? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 17:59 | |
| il est au dessus de la fixation du rétroviseur.
En enfilant un fil de fer celui-ci coince à chaque fois en haut du montant de pare brise.
SI quelqu'un a une photo de cette zone sans le ciel de toit celà m'aiderait beaucoup. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 18:13 | |
| Normalement si c'est comme les modèle a partir de 60 les fils passent par le montant de pare brise gauche pour atterrir dans le coffre avant. Maintenant pour faire passer le fil sans décoller un bout de ciel de toit ça va pas être facile. Maintenant il faut aller a la pèche. Prend du fil électrique rigide de 1.5 mm² . Fait une boucle au bout est fait le remonté dans le montant de pare brise en passant par le coffre avant. Ensuite avec un autre fil rigide auquel tu fait un petit crochet tu le passe par le trou du plafonnier pour aller crochetter l'autre fil. Vas y molo car il faut pas abimé le ciel de toit avec le crochet. Mais de mémoire le renfort du toit devrait te guider jusqu'au montant gauche sans problème. Une fois le fil rigide tiré tu t'en sert d'aiguille pour tirer tes fils électriques souples entre le coffre avant et le plafonnier.
Maintenant l'autre solution qui me parait la mieux et de défaire le support de joint de fenêtre au niveau du toit. Ensuite tu décolle le ciel de toit légèrement . Et tu fait passer un fil en partant du coffre avant vers le montant et un autre du plafonnier vers le montant. Et la ou tu a décoller le ciel de toit tu essai de choper les 2 fils. Ensuite tu les attache ensemble et tu t'en sert d'aiguille pour passer les fils électrique souple. Esuite tu recolle le ciel de toit avec de la néoprène et tu remets en place sur le toit la baguette porte joint de la vitre
Dernière édition par GHIA le Jeu 12 Fév 2009 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 18:19 | |
| J'ai rajouté une deuxième méthode sur le post ci dessus | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 19:39 | |
| je ne suis pas fier de ce que j'ai fait pour passer les fils mais celà commençait sérieusement à m'enerver. De plus je me suis entaillé le doigt ce qui a taché le ciel de toit en mohair !!! je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer celà !! Heureusement que celà est caché en partie par le pare soleil !! | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 12 Fév 2009 - 20:38 | |
| Ouch, quelle merde.
J'esspere que t'as quand meme réussi à passer ton fil. Que ce ne soit pas pour rien. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 26 Fév 2009 - 10:01 | |
| Je ne voudrais pas en rajouter mais là c'est pas bon de s'énerver comme ca ... La technique du fil de peche ou de celle de Ghia avec un 'rendez vous des fils' en passant par le bas ET par le haut marchent bien... Le truc qui bloque souvent c'est quand on part du trou du plafonnier, meme quand on arrive a passer le virage du montant de pare brise supérieur gauche, c'est a la retomber juste avant de sortir par le bas, il y a un retour de tole qui empeche de sortir complement.. donc un 'rendez vous' soit a cet endroit soit dans le virage marche tres bien.... maintenant pour réparer, déja nettoyer ton ADN et ensuite t'es bon pour déposer tout le coin superieur gauche du ciel pour y contre coller une pastille et bien mettre bord a bord ta déchirure... la prochaine fois Michel, appel les potes quand tu sens l'adrénaline monter, OK | |
|
| |
ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 26 Fév 2009 - 12:33 | |
| houla massacre à la tronconneuse J'ai un jour eu le même problème (non pas le doigt coupé - le fil à passer) et j'ai finalement mis un tuyau d'aspirateur à l'endroit où doivent arriver les cables (en isolant au mieux) et à l'autre bout un petit bout de papier attaché à du fil à coudre. On allume l'aspirateur et le fil a coudre (fil ciré pour ne pas qu'il casse) est aspiré et rentre dans l'aspirateur. De la on attache un fil de pèche au fil à coudre (sans le plomb !!!) et ainsi de suite de plus en plus gros pour pouvoir tirer le cable électrique. Pour la tache de sang - voir Dexter | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Jeu 26 Fév 2009 - 13:13 | |
| bonne info en tout cas le coup de l'aspiro quand les chemins sont emprisonés et tortueux ca peut etre un bon plan. en partant d'un fil de nylon direct (en double brins pour augmenter la tension sans perdre en flexibilité) ca peut etre pas mal aussi. je note... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Dim 8 Mar 2009 - 12:21 | |
| Voilà j'ai enfin réussi à passer le câblage plafonnier et j'étais sur le point de le raccorder et je viens de me rendre compte que la carrosserie n'est pas adaptée au plafonnier. Le modèle que j'ai : 55/57 a 3 fixations et est de forme rectangulaire : Normalement la carrosserie devrait être comme ceci: Mais ma carrosserie a un emplacement de forme plus arrondie avec 2 fixations en diagonale. S'agit il d'un plafonnier modèle mi 57 59 ? Quelqu'un aurait il des photos de ce modèle et de la carrosserie que je puisse confirmer ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Dim 8 Mar 2009 - 13:58 | |
| Normalement il y a eu que deux modèle d'éclairage interieur pour low light. Celui que tu montre en photo est le premier et il se monte jusqu'en septembre 57 donc c'est le bon modèle que tu as sauf si un des ancien proprio a fait une modif. Tu as une photo de la fixation sur le tiens ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Dim 8 Mar 2009 - 13:59 | |
| De plus le modèle a partir de septembre 57 est clipsé donc pas de vis | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier Dim 8 Mar 2009 - 19:27 | |
| oui, la photo du bas de Michel est celle du mien (avril 57) et je suis d'accord avec toi Cyril sur les differents modele de lowlight, donc comme celui en photo par Michel jusqu'a septembre 57 et le suivant a partir de septembre.. je pense Michel que tu devrais voir plus dans le détail pour le tien, a taton sans rien abimé passiemment ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfilage cablage plafonnier | |
| |
|
| |
| Enfilage cablage plafonnier | |
|