Le Chat Karmanniak mordu
Messages : 562 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 57 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: SOS vertèbres.... Mar 3 Fév 2009 - 20:58 | |
| Salut à tous, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment remettre en état mes sièges complètement avachis sans pour autant les emmener chez un sellier.. Je me suis rendus compte de la difference de confort en posant mes fesses dans celui de Forest... Mes vertèbres vous remercient.. | |
|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Mer 4 Fév 2009 - 8:16 | |
| Tu as trouvé la solution tout seul! Tu prend les siège de Forest A part tout démonté, racheter de la mousse pour siège ou la bonne matière (évite la paille, les journaux, les magasines...). Tout découper pour avoir la bonne forme et tout remonter, je ne vois pas. Il y a peut etre les ressorts (du siège, pas les amorto de la voiture) à revoir également | |
|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Mer 4 Fév 2009 - 8:38 | |
| effectivement a part prendre le coussin de madame par dessus tu n'as pas vraiment le choix pour arriver a un résultat qui soit a la hauteur... revoir les ressorts et les mousses ... no other way ... | |
|
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Mer 4 Fév 2009 - 12:16 | |
| Tu peux sculpter dans de la moussse de voiture moderne genre un vieux siege a la casse ou emballé ton rembourrage actuel dans des filtres de hottes menagere en effet cette matiere ne s'ecrase jamais elle revient toujours en forme et ainsi + tu en met plus tu obtient un effet ballon. Sinon tu casse ton goret tu prends ce qu il y a dedans et tu vas voir la guepe et la tu auras du mega top! | |
|
LEGRAND Gilles Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 12/08/2008 Age : 63 Localisation : 24 Dordogne
| Sujet: réponse Ven 6 Fév 2009 - 20:52 | |
| de toute façon il n'y a pas le choix il faut dégarnir le siège.
après avoir mis la structure métallique à nu il faut resserrer les ressorts en zigzague avec des petits crochets ( fil de fer) de façon à rendre la structure plus rigide. rajouter si besoin une épaisseur de mousse de 10mm. puis regarnir le siège. outillage : agrafes nez de cochon et pince. à bientôt gilles 68/24 | |
|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Sam 7 Fév 2009 - 12:03 | |
| - LEGRAND Gilles a écrit:
outillage : agrafes nez de cochon et pince.
C'est quoi les agrafes nez de cochon? | |
|
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Sam 7 Fév 2009 - 12:43 | |
| Le vrai nom est "agrafes nez de porc", et cela est dû au fait qu'elles ressemblent à un nez de cochon vu de face. Ce sont des agrafes spéciales sellerie pour fixer les garnitures et les rappels de garnitures dans les mousses. Elles sont encollées en barrettes de 100, on les glisse dans un dévidoir spécifique et on les prend et les serre avec une pince spéciale prévue à cet effet. | |
|
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... Dim 8 Fév 2009 - 12:08 | |
| Tu en trouves au rayon grillage a castoy merlin!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS vertèbres.... | |
| |
|