| Volant d'origine | |
|
+6Guillaume. GHIA yannouch122 SEBB VDR Hoover 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Volant d'origine Lun 19 Jan 2009 - 21:40 | |
| 350 à 450 euros....ça me parait très correct comme fourchette étant donnée la qualité. Cette bizarrerie, c'est pour mon speedster réplica....très typé racing....mais j'ai un soucis de place entre le volant et le siège, et pourtant, je ne suis pas spécialement gros....en fait, je pense de plus en plus sérieusement à changer tout mon système de fixation de sièges qui, je le pense, est un poil trop haut.... bref, à condition de tout reprendre, je vais pouvoir passer un volant disons....classique. Je ferais très certainement appel à toi dans ce cas... | |
|
| |
mysweetlore Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 19/01/2009 Localisation : 60 - Noyon
| Sujet: Re: Volant d'origine Lun 19 Jan 2009 - 22:26 | |
| Si la réplique est typée racing , un siège aussi haut ça cloche!!! - trollsprods a écrit:
- ....en fait, je pense de plus en plus sérieusement à changer tout mon système de fixation de sièges qui, je le pense, est un poil trop haut....
Reste la solution d'un petit cuir Moto Lita 34 tulipé ancien avec un centre poli look racing... ... ça peut le faire aussi . En fait il y a des tas de solutions à ton souci, reste à trouver TA préférée A+ Dom | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 9:45 | |
| Wahow...même si je rabaisse mes sièges, ce Motolita me plait bien!!! Tu as une photo du volant entier ?? | |
|
| |
mysweetlore Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 19/01/2009 Localisation : 60 - Noyon
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 10:53 | |
| Euh dis moi , faudrait peut-être ouvrir un autre post vu qu'on discute pour un Speedster replica, non - trollsprods a écrit:
- Wahow...même si je rabaisse mes sièges, ce Motolita me plait bien!!! Tu as une photo du volant entier ??
... puisque la voie volant cuir 34 t'accroche je vais te faire des photos : - d'un Moto Lita vintage 34 finitions polies (au moins 2 possibles ) - d'un très rare Nardi Competition vintage 33 poli et pour revenir aux petits classiques bois, j'ai un Personal 34 satiné Old School vintage de 72 bien dans l'esprit aussi. Ta réplica a quoi comme colonne ( cannelures de 17 ou 20mm ) et quel logo émaillé tu veux ( Wolfsburg ou Porsche ) ? A+ avec des photos toutes fraiches Dom | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 11:21 | |
| C'est vrai qu'on dérive, mais je pense que tes volants vont certainement intéresser du monde... J'ai une colonne de 62 sinon... et pour le style, c'est pour aller là-dessus: | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 13:57 | |
| Après avoir fouiné sur ton blog ( ), finalement, je trouve les versions "cuir" un poil trop modernes...De toute façon, la décision est prise de faire sauter ma fixation de sièges actuelle Donc je peux revenir à une taille plus classique. J'ai déjà mes petites préférences: dans la gamme Dom Classiques GC: le bois 38 GCT fente Derrington et dans la gamme Classiques PC: le bois 38 PCT fente Nardi et Derrington... Je pense que ce sont des modèles qui peuvent plaire à pas mal de KGistes aussi.... En revanche, la gamme "cuir" peut aussi être sympa sur des KG modèles récents.... | |
|
| |
mysweetlore Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 19/01/2009 Localisation : 60 - Noyon
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 14:53 | |
| oki ... colonne de 62 c'est du petites cannelurres 20mm env type 1959 à 73 si je ne me trompe - trollsprods a écrit:
- .... je pense que tes volants vont certainement intéresser du monde... J'ai une colonne de 62...
Vu le style et la période, le Motolita est ok alors que le Nardi fait un peu plus contemporain de ligne mais l'alu poli fait tout à fait vintage. Voici les portraits : Moto Lita 34 Vintage :* Nardi Competition 33 Poli vintage :* Si le cuir même en Moto Lita te parait trop moderne, le bois sera ton sauveur A+ Dom | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 15:23 | |
| Le Moto-Lita 34 serait vraiment très chouette sur un KG post-70....tout à fait adapté à un KG à gros pare-chocs. | |
|
| |
mysweetlore Karmanniak débutant
Messages : 24 Date d'inscription : 19/01/2009 Localisation : 60 - Noyon
| Sujet: Re: Volant d'origine Mar 20 Jan 2009 - 17:01 | |
| Intéressantes tes préférences !!! - trollsprods a écrit:
- Après avoir fouiné sur ton blog ( ), finalement,.../.... J'ai déjà mes petites préférences:
dans la gamme Dom Classiques GC: le bois 38 GCT fente Derrington et dans la gamme Classiques PC: le bois 38 PCT fente Nardi et Derrington... Je pense que ce sont des modèles qui peuvent plaire à pas mal de KGistes aussi.... En revanche, la gamme "cuir" peut aussi être sympa sur des KG modèles récents.... ... Il se trouve que ces modèles là ont été pensés pour les Porsche & VW : - Bois 38 GCT fente Derrington : le Derrington (3 branches à 120° et grand ajour ) est emblématique sur les 356A mais il est plat !!! Or tous les autres modèles d'auto demandent plutôt un volant tulipé et une certaine visibilité des compteurs, aussi j'ai crée ce modèle spécifique dans l'esprit Derrington pour les 356B/C , les 911/912, les répliques Speedster... voire les KG - Bois 38 PCT fente Derrington : celui là est un raffinement du précédent, plus épuré mais même esprit. Bien apprécié sur 356b/c à ce jour - Bois 38 PCT fente Nardi : celui là est plus universel et un sérieux challenger pour le Nardi Classico que je mets aussi assez souvent sur KG comme sur les vielles Porsches ou les cab 504 entre autres... Que tu les aies préférés me conforte dans mon approche initiale : retrouver la personnalité initiale qu'avait les volants classiques, personnalité sérieusement gommée au fil des ans ... Le Moto Lita std à 3 trous par branche , ça finit par être lassant !!! ... même sur les anglaises A+ Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant d'origine | |
| |
|
| |
| Volant d'origine | |
|